Tous les avis pour : Get Bit! (2011)
Sympa, mais plouf...
Sympa au premier abord avec ces figurines démontables, mais au final tellement décevant. Je n'ai jamais réussi à recréer une ambiance autour de la table que le jeu cherche apparemment à générer. Car au delà de la première carte jouée, le reste de la partie se déroule absolument sans surprise et sans piment tant le choix des cartes paraît évident en regard des autres jouées par l'ensemble des joueurs. Mais peut-être qu'une astuce m'échappe.. Je pense également que la réussite d'une partie dépend grandement du "public" présent, et je n'ai donc peut être pas eu les joueurs qu'il aurait fallu.. Je n'abdique pas pour autant, je réessaierai, avec l'extension. Alors peut-être que...

Renizgoud

11/07/2015

jaws
On maîtrise pas grand chose, mais on se marre: c'est déjà pas mal non? Par contre à 6 les parties sont un peu longues. En apéro, à consommer avec modération.

tt-5e73944027161b5...

01/02/2015

J'adore qu'un plan se déroule sans ac..croc
Le thème est très original : ce n'est pas tout les jours qu'on incarne un pirate qui doit échapper à un requin. Oui, cela peut paraître déplacé et de mauvais goût à certains : personnellement, je ne trouve pas ça plus vulgaire que le Monopoly qui peut être assimilé à un encouragement à écraser les autres. A moins que tout cela ne soit que des jeux qu'il ne faut donc pas prendre au sérieux.. Bref, passons sur cette petite polémique et parlons du jeu en lui-même. Pour moi, c'est à quatre qu'il prend tout son sens. On passe son temps à essayer de savoir quelle carte les autres joueurs vont poser. Les parties sont courtes, on s'amuse : c'est drôle de démembrer son petit pirate en espérant qu'il nous reste un bras pour nager.

TROULULU

30/10/2014

Fun !
Bon cela tient quelques parties avec les mêmes joueurs et rapidement on oubliera d'y jouer. Mais il a le mérite d'offrir des bons moments de rigolade aux joueurs et dans un club il aura facilement sa place pour initier les nouveaux joueurs :)

Belboudin

21/09/2014

5,4
Gnom gnom gnom gnom !
C’est un petit jeu rapide à caler entre deux plus gros jeux. Il est très simple, pas très évoluer, et une partie du plaisir du jeu consiste à démembrer les pirates et à faire le bruit du requin. Ce n’est donc pas une révolution, mais on ne s’ennuie pas !

tt-2a8cc63632e68f5...

13/05/2014

Le retour des dents de la mer.
Un bon petit jeu pour jouer avec les enfants. Simple mais efficace.

famip

10/05/2014

Fun à petite dose
Un jeu très amusant, par contre faut pas en abuser. Pour les joueurs, il est sans doute frustrant de ne pas vraiment pouvoir mettre en place de stratégie. Certes on peut bluffer, on peut anticiper les coups des autres comme on a tous les mêmes cartes, mais on en reste au final à de la tactique de base. Par contre, comme les bonshommes style lego sont trognons, on s'amuse à leur retirer des membres ou à décider (inutilement) si on enlève un bras ou une jambe. Bref, un petit jeu d'ambiance certifié zéro skill à sortir de temps à autres.

tt-210b5e40fa241d8...

06/03/2014

6,1
On nage un peu dans le flou
Belle boite, beau matos, principe parait sympa, parties rapides.. Mais on est passé complètement à côté :( Seulement 2 parties tentées (entre adultes) mais aucune envie d'y revenir. Une impression de chaos presque total. Me fait penser à For Sale mais qui a une composante un peu stratégique qui manque ici.. Fonctionne peut être mieux avec les enfants.

nagui

20/12/2013

2,9
Un petit en-cas
Petit jeu de Bluff au matériel sympa, ça se joue bien, pas transcendent mais agréable entre deux plus gros jeux.

googa

18/12/2013

3,9
Pas mordu !
Croc est un petit jeu de bluff à la présentation très attractive. Les petits bonhommes « façon Légo ou Playmobil » qui peuvent se démembrer quand le requin les croque, ne manqueront pas d'attirer l’œil des plus jeunes. Le thème un peu trash est bien servi par le matériel. Un nageur qui s'est déjà fait sectionner 2 bras et une jambe par le squale continue contre toute attente à survivre jusqu'au bout... Incroyable mais amusant ! Le mécanisme du jeu est très simple et les parties peuvent être très rapides. Croc est parfaitement adapté à un public familial. Même si le jeu basé sur le bluff peut se révéler utile à certains moments, le sort de ces malheureux baigneurs reste conditionné presque exclusivement au hasard. Le double guessing introduit ici un chaos ressenti cruellement dans tous les sens du terme... On pourra mettre à l'actif de ce jeu une tension autour de la table qui ne faiblit pas. Croc est un petit jeu sympathique par sa présentation originale et son thème délicieusement sanglant qui prête à la rigolade. Il pourra toutefois paraître un peu lassant et répétitif si l'on enchaîne les parties.

08/07/2013

4,8
Pas mordant
Bon, testé pour la première fois la semaine dernière et bien je ne suis pas emballé pour un sous... La matériel est rigolo avec de petits personnages à démembrer mais ça s'arrête là. A la rigueur pour jouer avec de très jeunes enfants mais vraiment à la rigueur. Le mécanisme est plus que léger, l'immersion (sans jeu de mots) pas terrible, je joue ma carte, je déplace mon perso, hop je suis le dernier on me bouffe un membre, je passe devant et ça recommence... On m'en avait fait une montagne de ce jeu mais je n'ai pas été séduit.

Yggdrasil

19/06/2013

0,7
Avec des surfers c'est possible?
Souvent comparé à Stupide vautour,il me fait,quant à moi penser au très décevant Piranha Pedro.Même idée,éviter de se faire bouffer par la faune locale.Même mécanisme,jouer secrètement une carte pour se déplacer.Pour autant Croc! se distingue et en mieux.Déjà il est plus contrôlable car les cartes jouées restent en jeu.Ça facilite le guessing.Le bluff a sa part belle mais au fil des tours et des cartes posées,on peut tout de même se faire une petite idée de la suite des événements.Puis le jeu va droit au but.On court pas sur des pierres pendant des lustres avant de voir un protagoniste se faire manger.Et là encore,matériel oblige,les conséquences visuelles sont plus amusantes sur Croc! Puisqu'on parle du matériel,du contenu au contenant,en passant par l'esthétique ,Croc! enfonce encore quelques clous dans le cercueil du mexicain.Si on ajoute le prix et le format là aussi,à l'avantage du titre de Bombyx... Après,ce n'est pas le jeu du siècle,mais il a le mérite de se réduire à l'essentiel tant sur le fond,que sur la forme,en digne jeu d'apéro qu'il est. PS:sensible à l'humour noir,une version avec des surfers m'aurait ravi.

darkgregius

12/06/2013

Trop aléatoire ...
Le thème a bien plu aux petits. Les illustrations sont sympas. Le côté fun de ce jeu est l'utilisation des petits bonshommes que l'on prend plaisir à décortiquer. Gnark, gnark, gnark ... Mais ce jeu manque de "profondeur" tant il est difficile de déterminer une stratégie de façon sûre ... On peut échapper plusieurs fois aux dents du requin sans trop savoir pourquoi la stratégie adoptée était la bonne et inversement, on se retrouve quelquefois à perdre un membre alors qu'on était persuadé d'y échapper. Quant à savoir pourquoi le bonhomme qui se fait bouffer un membre se retrouve automatiquement tout en haut de pile de joueurs avec pour second avantage de récupérer toutes ses cartes ?!...

tt-6e1f33d9225bfe6...

13/05/2013

À croquer
C'est trés joli et régressif (de petites figurines a personnaliser, de beaux dessins et un théme enfantin). Les règles sont ultra légères et les parties courtes. Cependant, le plaisir de jeu s'estompe vite après les jois de la découverte. Les mécanismes sont très répétitifs et lassent. Bel emballage pour un jeu moyen.

Six

10/05/2013

Un matériel extra, mais pas mon préféré de la gamme métal.
Et oui, je suis plutôt conquis par cette gamme boite en métal, Noé, Pocket Rocket etc... Des jeux rapides, facilement transportables, avec des illustrations sympathiques, en bref des jeux que l'on sort à tout bout de champ et qui plaise facilement aux non joueurs et aux familles. Et celui là ne déroge pas à la règle, matériel sympathique même carrément funky, une petite règle facilement explicable, du bluff, du suspens, un peu de calcul. Oui, un jeu qui plait ! Ce jeu n'est certes pas mon préférés de la gamme, mais il reste sympathique à jouer!

Buskapé

06/04/2013

Sympathique jeu de bluff avec un matériel très sympa
Croc est un jeu de bluff très symmpa avec une mécanique simple très proche de unexpected treasure, cependant le thème et les petites figurines le rendent bien supérieur a ce dernier. Attention cependant commencer en fin de file confère un désavantage certain, si vous jouez avec des joueurs débutants, mettez les joueurs les plus habitués en fin de file :)

tt-d9590f3c04e82fe...

14/03/2013

Il à toujours faim ce requin!
Bon petit jeu, passe partout ou presque. Le principe est simple, le matos est très sympa et les parties assez courtes. Tout ce qu'on cherche d'un party game. Plus on est de fous, plus on nage, plus le requin mange et plus on s'amuse! Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut prendre le temps de discuter et de s'allier tout en nageant pour échapper à la bête! C'est toujours rigolo d'essayer de deviner ce que les autres vont jouer pour essayer de les bloquer, ou au contraire, leur passer devant. Même pour les petits! En dessous de 8 ans c'est faisable, même si souvent pour eux, c'est quand même vachement plus drôle quand on se fait manger et qu'on peut arracher un bras ou une jambe!

Nicowa

12/03/2013

Ca ne craque pas du tout...
Comment dire... Je débute la partie en me laissant amusé par le thème et le bon goût du matériel. Puis, je balance mes cartes et une à une et tâte le terrain. Je me mets ensuite à réfléchir, à tenter de déchiffrer mes adversaires et peut-être même à bluffer ! En finalité, je me rends compte rapidement que le jeu est truffé de hasard, que le fun du jeu devient rasoir et qu'il n'y a pas de stratégies possibles ! Quel ennui...

Thomson99

11/03/2013

aîe ma jambe
petit jeu sympa et malin

bilbokristof

11/03/2013

Fuyez le requin
Croc est un jeu d'apéro assez rigolo je n'aime pas trop la fin qui dit que lorsqu'il reste 2 nageurs bah c'est automatiquement celui de devant qui regagne la plage et l'autre qui se fait bouffer par le requin.

LordSavoy

05/03/2013