Tous les avis pour : Gift Trap (2006)
Oh, comme c'est gentil, fallait pas !!! Fallait vraiment pas car j'aime pas ton cadeau
Les + : Un jeu original Des bonnes idées de cadeaux originales IRL On peut découvrir des aspects inconnus de ses amis Aucune stratégie à avoir Tout part d'un bon sentiment dans les choix effectués (même si parfois, dans ce qu'il reste le choix est dur) Pour gagner, c'est donnant-donnant. Les - : [\*]A plusieurs, les choix deviennent très compliqués si tous les joueurs ont les mêmes goûts.

tt-5653a0de1fe2219...

27/01/2011

Fonctionne entre amis, en famille et même avec des inconnus
Dans Gift Trap, il s'agit d'offrir des cadeaux aux personnes qui jouent avec vous. Matériel 3/5 : Le tout est bien rangé dans une grosse boite carrée qui ressemble à un paquet cadeau. Les graphismes du plateau ne sont pas très beaux et sa lisibilité est relative. Cependant, celui-ci est de bonne facture. Il y a suffisamment de cadeaux différents pour une durée de vie appréciable. Plaisir de jeu 4/5 : c'est amusant de se voir offrir des trucs pourris par des gens dont vous pensiez qu'ils vous connaissaient mieux. On apprend à découvrir les autres et on rigole beaucoup. L'ambiance autour de la table est détendue et bon enfant. Accessibilité / prise en main 3/5 : les règles sont super simples et accessibles très tôt (6 ans). Cependant, le système de comptage des points est confus et embrouille souvent. Donc : le jeu est original et je le conseille toutefois vivement pour passer des soirées avec une bonne ambiance.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

04/12/2010

Des rires et des cadeaux en boite !
Jeu d'ambiance par excellence ! Une mécanique de jeu presque inexistante , réduite à une simple action : offrir des cadeaux. Il suffisait d'y penser :-) A l'image d'un trivial poursuit, ce qui fait concrétement la valeur (marchande) du jeu c'est la diverité et la selection des cartes-cadeau. Il faut être nombreux (au moins 5) pour assurer l'ambiance, et donc l'amusement. Chaque partie que j'ai faite ont été de grands moments de franche rigolade. Il est nécessaire que les joueurs se connaissent un minimum pour que le jeu fonctionne, Idéalement des couples d'amis ou en famille. Le seul bémol c'est la répétitivité des actions. On finit par se lasser d'offrir des cadeaux, et on n'a pas tendance à jouer trop souvent avec les même joueurs. heureusement sinon le jeu s'épuiserait trop vite. on a affaire à un jeu où le simple objectif est de rire ! la piste de score (pour déclarer un vainqueur) est presque décorative !

Pilpoil

01/09/2010

"Le Père Noël est une ordure !..."
Jeu d'ambiance original, atypique, jouable aussi bien entre amis qu'entre inconnus. La phase de comptage des points est quelque peu longuette, ce qui peut être dommageable à la bonne ambiance générale. A essayer en tout cas.

tt-217a2073e367c28...

21/07/2010

Oww Oww owww ( rire du pére Noël)
Que les gens sont dur avec ce jeu Pour une fois qu il y a un jeu qui demande pas de comprendre des regles a rallonge ! Un bon jeu d'ambiance et famillial ( il en faut ) Cela dis il est clair et evident qu il faut y jouer avec des gens que vous connaissez sinon ce n'est pas drole ! En Famille ou entre ami et c est la Folie ( c est pour la rime je sais c est pas top... ok je sors)

Arthas54

19/03/2010

Tu m'offrirais ça à moi???
Un excellent jeu d'ambiance qui incite au dialogue et aux échanges de point de vue. Amusant pour jouer entre amis mais aussi avec des inconnus. Original!

yahndrev

17/02/2010

Pour mieux se connaître
Amusant pour une soirée entre amis. On croit se connaître et puis finalement, pas tant que cela.

maximilien

04/01/2010

Faites vous un cadeau, passez votre chemin
Alors c'est très simple, c'est long et infinissable. On passe dix plombes à compter, et personne ne gagne rapidement pour cloturer la partie. Il faut donner des cadeaux plus ou moins farfelus. Attention, c'est là toute la trame comique du jeu. Si offrir une collection de timbre ne vous fait pas rire aux larmes, faut pas jouer. Si vous connaissez les joueurs, ce n'est pas drôle et si vous ne les connaissez pas, c'est du hasard et vous ne les connaitrez pas mieux à la fin.

tt-ea057efaa9e3be4...

17/11/2009

Oh le joli cadeau! c'est pour descendre les poubelles?
Un bon p'tit party game!! les +: - accessible à Tout le monde - règles ultras simples - l'ambiance - permetra d'éviter de se faire des cadeaux pourris à l'avenir - on adore la course de cochons à offrir ^^ -le matos est beau surtout avec ses petits sachets les -: - les photos sont kitchs Un jeu qui ne dépareillera pas votre ludo et qui vous fera bien rire!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

12/11/2009

Une liposuccion ?! Comme ça me fait plaisir !
Gift Trap, c'est l'art du grand n'importe quoi. L'art de passer un moment à se marrer en offrant à la personne à côté de soi tantôt des pourris, tantôt le cadeau que tout le monde attendait... Gift Trap c'est surtout l'art de dire discrètement à sa femme qu'une liposuccion lui ferait pas de mal alors que ton meilleur ami t'offre un peu de chirurgie pour ton pif... Bref de grands moments !

Elmios

23/07/2009

C’est noël toute l’année.
Ah ! L’échange de cadeaux au pied du sapin ! Le plaisir d’offrir. La joie de recevoir. Que de moments inoubliables. Enfin inoubliables … pas forcément dans le bon sens. Tout le monde a en réserve des « erreurs de castings » mémorables (en tout cas moi j’en ai quelques unes). Et bien, le sapin en moins, Gift Trap se propose de vous faire revivre ces moments là. Je vous passe les détails de la règle, vous offrez (en espérant faire plaisir au gens), vous recevez (en espérant que les gens connaisses vos gouts). A la fin il y a un gagnant (celui qui a le mieux offert ET qui c’est fait le mieux offrir) mais c’est anecdotique. Avant tout on rigole, tout en s’apercevant qu’entre nous on ne se connait pas si bien que ça. On se découvre et on découvre également l’image que les autres ont de nous. Les fameuses « erreurs de castings » sont légions (c’est le jeu qui veut ça, certains cadeaux valant leur pesant de cacahuètes) et c’est d’autant plus drôle. Que du bonheur !

tt-bf32d154060ef8b...

10/07/2009

Un cours d'escrime : je déteste ça !! Ah bon ??
Au début, les règles ne sont pas très évidentes a comprendre et on si perd un peu avec la couleur des pions à avancer ou pas, mais après ce n'est plus la préoccupation. Ce jeu est vraiment excellent. J'ai fait plusieurs parties avec mes amies qui en redemendaient. Les cadeaux sont vraiment bien trouvés, et gare au tirage ou aucun cadeau ne vous plait !! Le plus drole est quand vous croyez faire plaisir a votre ami, et quand il ouvre votre cadeau vous regarde avec des yeux de tueurs et est prêt a vous en mettre une !!

tt-57f24c01aa1817a...

02/05/2009

Atypique
A priori , ce n'est pas mon genre de jeu. Mais Gift trap séduit à l'utilisation. Sympa pour tous à 4 joueurs minimum. Même pour les non joueur !

tt-76c66cf0175df23...

29/03/2009

Un cadeau piégé
Alors là, ca tombe à plat. Personne autour de la table n'a vraiment accroché, ni même vu l'intérêt de la partie. J'ai même relu la règle ensuite pour vérifier que je n'avais rien loupé, mais non. Le problème principal a l'air de venir de la difficulté à trouver le bon public : si on se connait trop bien, il y a peu de surprises ; dans le cas contraire, on donne les cadeaux de façon plus ou moins aléatoire et ca manque d'intérêt.

Cyrillik

18/03/2009

casse tete du pere noel.
tres bon jeu d'ambiance tres leger. Les regles ne tiennent pas la route mais on s'en fout. Ici le but est de s'amuser et d'apprendre a connaitre les gens avec qui on joue. Certaines cartes plus pimentees assurent l'ambiance.

tt-21125f2235a1f24...

08/03/2009

Tiens je t'offre du fun !
Jeu original et marrant qui ne fonctionne surtout si on connait bien les autres joueurs. A mon avis à éviter dans le cadre de club de jeu, par contre c'est le jeu idéal entre bon potes et surtout en famille ! De 8 à 60 ans tout le monde se prend au jeu autour de la table et fous rire garantis au déballage des cadeaux. Surtout quand le petit jeune offrira de la creme anti ride à votre mère en lui disant qu'elle en aurait bien besoin !

pol

26/12/2008

Noël tous les jours c'est peut être pas forcément le bonheur
Gift Trap exploite assez bien le principe d'essayer de mieux connaître les joueurs qui sont autours de la table. On essaye de donner à chacun le cadeau qui lui ferait le plus plaisir parmi tout ceux retournés. C'est pas toujours si évident d'autant qu'on ne peut pas donner 2 fois le même cadeau. L'ambiance est présente et on ne manque de sourire sur le choix discutable de ceux qui sont censés le mieux nous connaître. Le temps de jeu est en plus tout à fait raisonnable. Petit bémol, la résolution d'un tour où il faut être très concentré pour ne pas faire d'erreur. Pour ma part ce sera un 3/5 car je ne suis pas un grand amateur de ce style (cependant un 4/5 n'est pas volé pour les joueurs plus dans l'esprit du jeu). Je lui préfère Compatibility qui dispose d'un matériel moins fourni certes mais où on est moins sur la découverte de l'autre et plus sur une déduction qu'il pourra faire pour choisir des cartes par rapport à un thème, question de goût.

Matchec

12/11/2008

Excellent pour commencer la soirée…
Gift Trap n’est pas a priori un jeu de joueurs (bien que certains tordus peuvent chercher à jouer pour gagner, et là ca devient très vicieux), mais non, c'est surtout un jeu d’ambiance, du casual gaming… Très drôle de voir qu’on ne connaît pas bien les goûts de son épouse, ou que personne ne sait vraiment quoi vous offrir !!! Fous rires garantis. Et aussi, très drôle de jouer avec des parfaits inconnus : t’es américain, toi, tu dois aimer faire du surf, non ?

paul moud ubid

28/09/2008

Un jeu familiale moderne !
Un jeu que je déballe volontier en famille ou entre amis. On aime à imaginer le choix de l'autre, et lui offrir le cadeau qu'il convoite. Un Caractère sans caractère, un jeu simple et moderne, l'ambiance et les sourires étant son crédo. Une très bonne psycho-cadeauthérapie !

Lincal

23/09/2008

Excellent tout simplement
Voilà un très bon jeu, pour tous. Simple, original, marrant, l'ambiance est garantie. Si l'on joue avec des gens qu'on ne connaît pas on les découvre, autrement on voit si on connaît bien son entourage et parfois on peut être surpris. Mis à part les cartes des cadeaux qui sont un peu fines/ fragiles, le matériel est super. Je conseillerais d'y jouer à 3 ou 4 (je crois qu'à 5 et plus on s'emmêle un peu avec les différents cadeaux et le comptage des points ralentit le jeu). Ca c'est un achat qu'on ne regrette pas : on a passé une bonne soirée à 3 joueurs et hâte de refaire une partie.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

21/06/2008