Tous les avis pour : Glastonbury (2013)
Plutôt décevant
J'attendais pas mal de ce petit jeu, qui s'est finalement révélé être une sorte de Memory amélioré très abstrait et pas bien passionnant…

tt-889302ea960a314...

31/12/2012

Un des meilleurs petits jeux à 2
Kupferkessel est très difficile à trouver maintenant, ce qui est bien dommage, parce qu'il est très bon dans sa catégorie. Le jeu réuni de la mémoire, de la tactique, et une possibilité d'interaction plus ou moins grande selon que les joueurs soient belliqueux ou non). En restant très léger. Les règles s'expliquent en moins de 5 minutes. C'est fluide, agréable, rapide, et en plus évolutif, avec une vrai petite extension dans la boite : les recettes. Un petit jeu sans prétention, accessible aux enfants tout en restant excellent pour les adultes, à avoir dans sa ludothèque.

Konkav

04/03/2012

Un des tops des jeux à 2
Découvert par hasard et vraiment un super jeu à 2. Un peu de mémoire, beaucoup de tactique mais ça reste tout de même léger. Les parties sont rapides mais bien tendues. On se fait de jolies petites crasses et à chaque fois se pose la question est-ce que je prends cette carte qui m'arrange bien ou celle-ci qu'elle aimerait bien. Un jeu pour lequel une réédition me ferait bien envie car le look et le thème ne mettent pas forcément le jeu en valeur.

tt-c1e1407ed61322b...

15/11/2011

Drôle de marmite
Joli jeu à deux avec de la stratégie à 4 coups d'avance qui tombe par terre parce que l'autre a piqué la carte que l'on convoitait. A tester aussi avec les variantes qui renouvellent bien le jeu.

tt-083a75fdb0694ec...

11/07/2011

Le jeu à 2 préféré de ma femme
Assez différent des autres jeux à 2 que nous possédons, celui ci fait appel également à la mémoire C'est rapide et efficace

tt-2a03ad54b43d3c2...

19/09/2010

"chuis vieille, chuis moche, chuis une mégère"
Ingénieux petit jeu à deux joueurs qui réussit à ne pas être trop prise de tête en étant pourtant tactique et avec peu d'aléatoire. Dans la catégorie 2 joueurs, il a une vraie identité car ne ressemble à aucun autre de ma connaissance. Les parties sont rapides et peuvent s'enchaîner sans difficulté. De plus, il est très accessible aux débutants ce qui ne gâte rien. Pas besoin d'y avoir une longue expérience pour gagner. Après, je ne sais pas si sa durée de vie est très forte. J'en doute un peu.

ManuFitz

22/02/2010

Un bon jeu de couple méconnu
Un excellent jeu à la fois tactique et axé sur la mémoire à partir de 10 ans. Le hasard à une part très minime dans le jeu à part dans la distribution des objectifs secrets, ce qui est finalement un peu dommage. A découvrir!

yahndrev

21/02/2010

A rejoint mes jeux à 2 !
J'ai découvert Kupferkessel sur le tard, en écumant les sites Internet à la recherche de jeux pour deux joueurs...et bien m'en a pris...C'est une belle découverte dans la famille jeu sympa, rapide et original. Il peut être joué avec les plus jeunes mais pas uniquement...

Artibus

08/11/2009

Bonne potion
De jolies illus, un thème sympa, une mécanique qui tourne bien, un petit jeu rapide et agréable: un favori parmi les jeux à deux.

tt-6e19118da3ef826...

12/09/2009

Je mangerai plus jamais au KFC...
... vu ce qu'ils mettent comme ingrédients dans leurs recettes! Blague à part, ce jeu me plait, même si quelques points me déplaisent (belle entame hein!) Donc j'aime: - Le mécanisme simple et efficace à deux joueurs qui permet des petits coups méchants sans toutefois empêcher de se creuser la tête à souhait. - Le matos très agréable. - Un jeu à deux accessible et qui plaît à ma douce mais qui offre toutefois pas mal de profondeur. J'aime moins: - L'aspect memory du jeu (ça je déteste même) - Un décompte trop alambiqué à mon goût (et en variante expert c'est encore pire) - Un truc qui fait que même si j'apprécie, j'ai pas envie d'en refaire une juste après m'être fait tauler (et ça, c'est pas habituel chez moi) Mes cousins de 13 et 14 ans connaissent pas (ben ouais, je fait quoi moi si je leur ramène des jeux qui se jouent à 2). Nombre de parties: une dizaine

6*M*A*S*H

02/05/2009

Hin hin hin hin hin !!!
Chose totalement inhabituelle chez moi maintenant, je mets mon avis sur ce jeu alors que je n'en ai fait qu'une partie, et de plus il y a longtemps. Mais en relisant la fiche de notre bon vieux TT, le jeu me revient facilement, avec le plaisir simple que j'avais eu à y jouer. Et, surtout, il me vient tout à coup un truc important à l'esprit : pour les enfants, ce jeu doit être terrible et ce pour plusieurs raisons. 1) Le côté immersif du matos qui touche inévitablement les enfants 2) La mécanique de jeu est simple et très agréable, même si il faut certainement attirer leur attention sur les conditions de victoire 3) Le fait que c'est un jeu de mémoire, ils y sont forts et ils aiment ça les enfants (cf. mon avis sur "Pique plume"). Si ici ça fonctionnne différemment de ce dernier, je sais que le principe même de devoir se référer à ces tuiles cachées pour gagner va plaire à mes hobbits. En ce qui concerne les adultes, ce jeu est parfait pour meubler un temps réduit en attendant les gros lourds qui s'attablent habituellement avec vous pour casser du zerg (histoire de changer des orcs...) ! C'est pour ça que je vais vite t'emprunter ce jeu Fabrice !

tt-3fd93edb2d79985...

04/03/2009

Délicieux...
Kupferkessel Co. a séduit tous les joueurs en une partie. Chacun voulant se mesurer à l'autre. Facile à mettre en place et à expliquer, avec en plus un matériel très agréable. Le côté mémory est assez light car il n'est pas aisé de retenir tous les ingrédients (les siens et ceux de l'adversaire) mais il est par contre important de prévoir ses déplacements afin de compléter au mieux sa marmite. Des variantes viennent compliquer l'ensemble pour les joueurs expérimentés. Un très bon jeu dans sa catégorie.

tt-e3eba6ce2ccd970...

20/07/2008

Excellente potion !
Un des meilleurs jeux a deux (hors jeu abstrait et de figurine). Facile, rapide et tactique. En fait il n'a que 2 défaut : - un petit manque d'interactivité - un nom difficilement prononçable Un jeu a essayer et a faire essayer autant a sa fille de 10 ans qu'a son papi joueur.

Pilpoil

20/06/2008

Oui, à partager avec les plus jeunes ...
Matériel simple mais beau, illustrations superbes, dès l'ouverture de la boîte, ambiance et poésie ! Prise en main assez rapide, variantes intéressantes, le jeu a tout pour plaire et réunit facilement petits et grands ce qui est assez rare pour être signalé. Le décompte n'est pas trop fastidieux. On prends vraiment plaisir à ce jeu, pourquoi bouder son plaisir malgré son nom imprononçable ...

NAT - GIFL

28/03/2008

terrible......
très bon jeu meme s'il n'est pas particulièrement attirant au premier abord, par contre il faut de la concentration,(mémoire) de la strat et un petit brun de chance pour récupérer les cartes voulues avant que votre adversaire ne vous les voles ! les deux pièces en bois qui servent de pions de déplacements aux joueurs sont de bonnes dimensions cad: qu'elles tiennent bien dans votre main quand vous les déplacées ce qui rajoute un confort pour jouer (le sens tactile du jeu)

tt-8207ffb9f72c75d...

28/01/2008

Sympa
Oh certes pas un must, mais vraiment amusant à deux. Bonne ambiance, thème bien présent, stratégie intéressante ! Quelques imprecisions de règles et des options un peu "prises de tête" mais c'est un bon jeu ... à découvrir !

tt-6b094e7de89b44b...

24/01/2008

un peu de cuisine
Un bon petit jeu à deux. Pour aller vite, c'est une jeu où il faut faire des familles d'ingrédients à l'aide d'un minimum de stratégie. Les cartes sont bien jolies, ce qui ne gâche rien. Un bon moment.

tt-c081d40eef5410a...

18/12/2007

Très bon jeu au nom imprononçable
Kupferkessel Co. est un très bon memory pour deux car mémoriser simplement les ingrédients de notre chaudron ne suffit pas, il faut aussi un minimum de stratégie dans le déplacement, dans le choix des cartes.... Les objectifs secret sont là pour pimenter le tout. Que du bon, ce jeu ressort très souvent chez nous. Enfin une mention particulière pour les illustrations qui sont magnifiques.

caesar68

08/11/2007

Comme les bons vins...
Et oui, comme les bons vins, ce jeu prend de la bouteille après quelques parties. Ce jeu d'apparence basique cache un vrai jeu stratégique. Ce n'est pas Mare Nostrum, mais pour un jeu à 2 joueurs, on peut déjà commencer à bien s'amuser. Le thème même plaqué met dans l'ambiance. A essayer.

greenlion

09/09/2007