Tous les avis pour : Glastonbury (2013)
Je vas te mettre la POTTER !! Harry !!
J'ai ce jeu depuis peu, et je ne connais pas sa durée de vie, mais j'y ai joué plein de fois avec un plaisir rnouvellé sans cesse !! je peux vous dire sur ce jeu que > c'est beau > c'est stratégique comme il faut mais pas trop > c'est un peu long pour savoir qui a gagné voila !! Mais sinon, il faut l'achetter !!

BONY

07/05/2007

Un jeu qui n'a pas fait recette chez moi...
Kupferkessel Co. est un jeu de cartes qui me faisait de l'oeil... Après avoir lu les règles, je me suis dit qu'il pourrait être bien sympathique. Bilan après la partie: il m'a semblé jouer seul dans mon coin, laissant mon adversaire jouer seule... dans son coin ! Les mécanismes ne sont pas très originaux, et le thème est absolument oubliable ! Bref, l'amusement n'a pas vraiment été au rendez-vous... C'est bien dommage !

daguiseb

01/04/2007

venez à moi puissances démoniaques
astucieux, le système des combinaisons rapide, on ne s'ennuie pas une minute. Diabolique : empêcher l'adversaire de prendre LA carte qui lui donnera l'avance certaine. Les cartes sont amusantes, digne du plus méchant vieux grimoire de sorcière. Tournez tournez autour des ingrédients magiques, et choisissez judicieusement !

tt-12c6b3ebdd8157a...

25/02/2007

Soupe de caca...
Choisir des ingrédients pour soi ou bien pour gèner l'adversaire? Prendre un ingrédient tout de suite mais avoir un mauvais déplacement ou bien optimiser les "sauts" et y revenir plus tard? Un jeu plein de choix tactiques, où embèter l'adversaire est une quasi obligation pour gagner. J'aime. Puis c'est un memory d'adulte (enfin j'imagine que c'est pas fun, trop calculatoire, sans cette règle optionnelle), ça change.

ArG!

09/01/2007

Donnez moi de ces choses longues et molles
Un jeu d'une très grande beauté esthétique. Mais c'est un jeu qui n'est pas très palpitant et dont le décompte de point est assez pénible.

tt-ed4f4ed2d8c376f...

07/01/2007

Encore un oeil de sorcière... et voilà : A qui la bonne sousoupe ?!?!
Petit jeux de mémoire et de combinaisons, super sympa. Surtout quand on prend l'option "refus de regarder dans la marmite!!" Idée n'est pas très originale mais le thème est sympa et le design des cartes à l'avenant. Un seul reproche : les cartes sont ont des couleurs bien trop sombre. Dommage le graphisme est superbe.

tt-6b3bc5739b3e57b...

02/01/2007

Amateurs de petits jeux à deux...
... ce jeu-là est fait pour vous. Les régles sont simplissimes. Les parties sont courtes. Les cartes sont très belles. Le jeu n'est pas cher. Même s'il reste un peu froid à mon goût, voilà quatre bonnes raisons de vous le procurer.

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

10/12/2006

Trans-générationnel.
Mon fils est fana de Kupferkessel. En effet, ce jeu s'adresse plutôt à de jeunes joueurs, disons entre 6 et 9 ans. Encore que je n'aurais rien contre une petite partie entre amis pendant l'apéro, en lieu et place d'un traditionnel tarot. Disons simplement que de jeunes joueurs sont tout à fait susceptibles de prendre le même plaisir que des adultes (à l'âme d'enfant). Bref ! Il s'agit en tous les cas d'un excellent jeu où le hasard est quasi absent, ce qui, pour un jeu s'adressant aux plus jeunes, est rare. Prenons les Petits Chevaux, par exemple : voilà un jeu entièrement basé sur le hasard. L'enfant y est totalement passif et rendu esclave du dé. Kupferkessel au contraire, permet de développer une pensée à long terme, c'est à dire qu'il est possible et préférable de prévoir ses coups. En effet, le nombre de cases de déplacement est déterminé chaque tour par la carte choisie le tour précédent. Bien sur, il est tout à fait possible de jouer à Kupferkessel et de gagner, en adoptant d'autres techniques (repérer les couleurs des collections, types de collections...), voire en laissant faire le hasard, pourquoi pas ? Cependant, un joueur aguerri pourra optimiser ses parties en s'attachant à combiner les paramètres entre eux. A ce titre, Kupferkessel est un véritable jeu de stratégie pour enfants, sans toutefois que soit requis un niveau quelconque, ce qui risquerait de tuer dans l'oeuf l'envie de jouer. Tout le monde peut jouer à ce jeu, du novice au joueur confirmé, et c'est ce qui le rend si remarquable. Kupferkessel peut également revendiquer une certaine parenté avec les jeux de mémoire puisqu'il faut se souvenir des cartes (type et numéro) déjà piochées afin d'être en mesure de compléter les collections entamées. Voilà donc un jeu aux mécanismes simples mais faisant intervenir une large variété de paramètres, c'est impeccable pour les parents qui souhaitent jouer avec leurs enfants tout en évitant de sombrer dans l'ennui. Chacun y trouvera son compte. Une excellente alternative aux sempiternels jeux de l'oie, jeux de mémoire, petits chevaux and co. Ajoutons à cela que les parties sont rapides (20 minutes en moyenne), ce qui évite aux enfants la dispersion mentale inhérente à l'âge et aux jeux trop longs. Enfin, il faut bien reconnaitre que le matériel est simple mais soigné, et le thème éminament sympathique : un marché aux ingrédients pour magicien(ne)s, sorcier(e)s ! On trouve de tout : bave de crapeau, citrouilles, toiles d'araignée, yeux de lézards, plumes de corbeaux, moustaches de chats, poudre d'écailles de dragons, que sais-je encore ? Oui, un excellent petit jeu.

tt-e5e446e6b25b3e4...

11/11/2006

Très bon jeu pour deux
Simple, rapide, original et amusant, un très bon jeu de mémoire/programation qui séduit tous ceux qui s'y essayent.

Emlyn

05/10/2006

Hocus-Pocus!
Nombre de parties : 5 Durée : 20 minutes Type : sans recettes Variante jouée : 2 cartes = points négatifs On joue à Hocus Pocus? Y a pas idée un titre pareil, heureusement que ma copine l'a vite rebaptisé pour pouvoir facilement le proposer... Je donne ici un premier avis (peu de parties jouées encore), mais je trouve que le jeu a du potentiel : - original (déplacements, mécanique) - joli - thème sympa - plaît à ma copine ^\_^ Je n'ai pas encore bien saisi la tactique à avoir, j'ai gagné la première partie et perdu la seconde. Les deux parties ont été très différentes, dans la seconde, alors que je comptais planifier beaucoup plus mes déplacements, le pion de mon adversaire se trouvait tout le temps sur le chemin et du coup j'étais décalé! Le côté memory est quand même assez présent (surtout dans la variante qu'on a jouée), vu qu'il faut retenir son chaudron, et celui de son adversaire, si l'ont veut lui casser ses séries de 4 par exemple. En points négatifs, je dirais : - taille boîte par rapport au contenu, et même pas pratique - je confond les chauve-souris et les plumes de corbeau - durée de mise en place mais c'est vraiment pour critiquer, je crois qu'il va bien nous accrocher ce petit jeu! mise à jour : devenu un classique à la maison, le jeu préféré de ma tendre moitié, il mérite bien un 5

imho

11/09/2006

vive la bonne soupe
Ce jeux de memoire (pour moi qui n'en ai pas) est plutot réussi. Les illustrations sont réussies et la regle de jeux apporte un peu de stratégie A jouer rapidement

tt-d80d0677cf9f453...

23/08/2006

agréable
Tactique et globalement agréable à regarder néanmoins on n'a pas forcément envie d'y rejouer trop fréquemment mais oui de temps en temps ce qui fait que ce jeu peut rester dans sa ludothèque pour être sortie de temps à autre.

tt-47d02e71aa1619d...

20/08/2006

Bonne recette de sorcière !
Fun, nécessitant éventuellement un peu de mémoire, on se laisse assez rapidement emballé par ce jeu de cartes rapide. Recommandé dans toute ludothèque pour deux joueurs.

tt-20cfaab070b6303...

05/06/2006

cuisinier à Pouldhard
pas cher, très bon, que demander de plus ? Excellent pour 2, jouable à 3. Les graphismes sont vraiment réussis. A acheter ! Dans le style, je lui préfère cependant les trésors des dragons. Je lui remonte ma note de +1 après un an d'usage. Voilà un jeu qui ressort régulièrement des étagères à 2 joueurs. Voilà qui mérite bien un 5/5.

tt-76c66cf0175df23...

21/05/2006

Un Chaudron avec potion ludique magique dedans !
Excellent petit jeu de mémoire ! Spécialement conçu pour 2 joueurs, il tourne à merveille, les parties sont dynamiques et rapides. Il y a différentes façons de marquer et de cumuler des points, il s'agit d'un jeu véritablement réussi ! A vous procurer d'urgence si vous ne le possédez pas encore !

19/05/2006

Ensorcelant
Les + : Règles simples et parties rapides Graphisme Mécanisme original Règles avancées Les - : La mise en place des cartes Donc : De la réflexion sans prise de tête. Un petit jeu très sympa

11/05/2006

Quelle excellente surprise
Un jeu rapide, très tactique, facile à apprendre. Matériel très sympa, parties "très fun". Un vrai bijou plutôt méconnu! Enfin, j'aime bien moi! J'ai essayé aussi l'édition 2013, à 4 joueurs. Je la trouve un peu plus chaotique, donc moins bien qu'à deux

bacco

05/05/2006

très sympathique !
Un petit jeu très sympathique , plutôt orienté jeune public à mon avis, qui focntionne bien, qui est simple et piquant ! On peut le jouer à plusieurs niveaux, pour les enfants sans trop voir plus loin que le bout de son nez, pour les autres en alternant petits bonds gracieux et visionnaires et attaques sournoises pilepoil au bon moment ! un bon moment !! à offrir pour jeunes joueurs, ou pour initier des qui ne savent pas encore que le jeu, c'est MERVEILLLLEUUXX !

tt-8f73923cc634f1d...

10/03/2006

La marmite du sorcier
Très bon jeu. Plaisant entre adultes et très bien adapté pour un jeune public (à partir de 6 ans) avec la variante simplifiée de calcul de points. Les cartes sont magnifiques et elles plaisent aux enfants, à posséder, une valeur sûre..

tt-42bd50bd9355233...

22/12/2005

Super jeu à deux !!!!
Nombre de parties: 31 de Kupferkessel, 1 de Glastonbury. y a pas à dire, il est bon. Envie d'essayer "drôle de zèbres" qui s'est beaucoup inspiré de lui... Essayez le, il est raffraichissant, vous serez conquis... Avis sur Glastonbury (8/10) : Cette réédition de Kupferkessel ne se limite pas à nous rendre de nouveau accessible cet excellent jeu. Elle propose au passage de jouer jusqu'à quatre joueur, et de changer quelques points de règles. Ainsi, dorénavant, pas de prime au joueur possédant le plus de "1". Pas d'effet appliqué lorsque l'on prend une carte de valeur "2", mais apparaissent des cartes à pouvoir qu'on va utiliser durant la partie. Je trouve leurs effets très forts pour certains, ce qui rend le jeu à mes yeux un peu plus familial. Glastonbury reste un très bon investissement, que je ne saurais que trop recommander, mais je pense, pour ce qui des parties à deux joueurs, rester sur Kupferkessel. Peut être par nostalgie, allez savoir. Mais les changements les plus marquants ne sont à mes yeux pas forcément des améliorations au jeu, mais plutôt des variantes, qui me plaisent, certes, mais que je ne préfèrerais pas au jeu de base classique. Au final : à deux joueurs => Kupferkessel. A 3 ou 4 => Glastonbury.

27/11/2005