Enfin un jeu de cartes aux mécanismes novateurs, qui allie, la tactique, l'interaction, et à chaque tour un choix d'une carte qui déterminera le tour suivant. Jouer avec la variante qui ajoute deux contrats augmente les choix à faire, mais diminue un peu l'aspect interactif où chacun peut aussi prendre des ingrédients pour défavoriser l'autre.
Un jeu rapide, original et très intéressant à deux, pas prise de tête pou un sou !
Un excellent petit jeu à deux où il vous faudra pas mal de jugeotte afin de faire votre marché pour votre chaudron. Le système est astucieux, tant sur la prise de carte, que pour le décompte, et fait appel à votre mémoire.
Voilà un jeu à deux très bien foutu...malgré un thème particulièrement artificiel....ça aurait pû être tout et n'importe quoi ! Bon là c'est des sorcières qui vont faire leurs courses au carrouf du coin (quoi...? ça me fait penser à Harry Potter ? non pas du tout...mais un peu quand même !)
A côté de ça le jeu fonctionne vraiment bien ! C'est court, simple (la trad française est très bien) et après 10 petites minutes d'explications, hop on part faire ses courses !
Il faut donc bien gérer ses points de mouvement, en prenant en compte tous les petits éléments qui peuvent venir mettre la foire dans votre marché !
Voilà, un chouia de tactique (beuuhhh, un double chouia alors !), une once d'intuition, une perle de chance et vous avez dans les mains un jeu qui sans être enchanté est vraiment agréable avec un goût de reviens'y assez fort !
Un bon jeu à deux qui mérite un peu de reconaissance.
..je trouve :)
Surprenant est ce jeu qui semble anodin et un peu froid à premières vues… Mais au bout du compte, le mécanisme est original et promet des parties assez stressantes.
C’est un jeu de choix : prendre les bonnes cartes Ingrédients qui permettront de marquer un maximum de points tout en faisant bien attention de ne pas se récupérer des cartes de même couleur (que son sorcier) comptabilisées doublement négativement. C’est un jeu de mémoire : il faut se rappeler de ce que l’on a dans sa marmite (autrement les cartes récupérées précédemment).
En outre, l’utilisation des cartes Recettes dans la variante ajoutent du piment (du risque) à toute cette tambouille magique… C’est un grand petit jeu à savourer à deux : ensorcelant ! Rémy-lee
Si vous êtes de corvée pour garder votre petit neveu (cousin, frère, voisin, troll..), voila le jeu à deux qui connecte les générations.
Le grand va tenter d'appliquer sa science de la tactique, là où le petit se contentera d'utiliser sa mémoire infaillible (sans effort, lui!)
Et entre grands? Il faut absolument utiliser les cartes de la règle avancée; en plus ça vous fera une bonne révision de calcul mental au moment du score final :-)
Voilà un jeu pour deux joueurs qui ne lasse pas de me séduire.
Tout d'abord parce que les illustrations de Franz Vohwinkel sont comme toujours sublimes, et puis parce que le mécanisme permet un maximum d'interaction avec votre ennemi préféré.
Les variantes proposées vous permettront réellement d'investir plusieurs niveaux de dificulté.
Si les points de comptage vous paraissent un peu complexe au début, l'auteur vous permet de vous familiariser avec le jeu en douceur.
Amis francophones, ne vous laissez pas rebuter par ce titre difficelement prononcable dans la langue de Molière ou de Perret (Pierrot), car vous risqueriez de passer à coté d'un petit bijou qui ne comporte d'ailleurs pas de texte sur le matériel.
Il ne vous resteras plus qu'à trouver un gros suppositoire coloré pour faire profiter du jeu à un troisième partenaire pour vous battre à coup de toiles d'araignée, de plumes de Harpies, de citrouilles ou de bave de crapeau.
J'en ai l'eau à la bouche, j'y retourne...