Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le but du jeu est simple : le premier joueur qui place un de ses Chevaliers au centre du plateau a gagné sa quète du Graal.
Grailnah est un jeu de société pouvant se jouer à deux, trois ou quatre personnes. Lorsque qu’il se joue à quatre, il se joue par équipe de deux.
Le but du jeu est d'arriver avec un Chevalier sur la case centrale du plateau, dont la croix représente le Grailnah.
Le plateau de jeu est une sorte d'echiquier sphérique autour duquel se trouve 4 chateaux et devant lesquels se trouvent une cage d'escalier.Au centre du plateau se trouve la case où se situe le grall.Il faut noter que le 3 ème cercle en partant du centre est le cercle magique.
A chaque tour, le joueurs actif choisi de bouger soit une pièce à lui soit merlin ou encore morgane en respectant ce qui suit:
Pour les chevaliers:
• Ils doivent sortir par les portes latérales.
Les mouvements des chevaliers :
* Une case en avant ou autant de cases latérales que le joueur le souhaite, en suivant le cercle.
* Il ne peut pas passer au dessus des autres pions, escaliers ou châteaux.
* Il ne peut jamais reculer.
NB : Si deux pions de joueurs différents (Chevalier, Roi ou/et Reine) se trouvent sur une même case, ils seront immobilisés tous les deux.
Pour le roi et la reine :
• Ils doivent sortir par la porte Royale(l'entré frontale des chateaux).
• Ils seront les seuls à pouvoir emprunter l’escalier souterrain.
• Aucun pion ne peut les bloquer sur cette case (dans l’escalier, le Roi et la Reine sont invulnérables, cependant, ils ne peuvent jamais se trouver à deux sur cette case). Le passage d’un escalier à l’autre compte pour un déplacement.
Les mouvements du Roi et de la Reine :
* Une case a la fois : en face, en arrière, latéralement ou de biais.
* Ils ne peuvent pas pénétrer dans le cercle magique.
Morgane :
• Au début de la partie Morgane est placée au centre du jeu (la case du Grailnah) à côté de Merlin.
• Elle est la gardienne de l’intérieur du cercle magique.
• Elle peut être jouée par n’importe quel joueur, à son tour, en lieu et place d’un de ses pions.
Pour autant qu’un pion de couleur ou Merlin a été joue avant. Morgane ne peut donc jamais être jouée deux fois de suite.
Les mouvements de Morgane:
* Une case à la fois ; en avant, en arrière ou latéralement.
* Quand elle arrive sur une case occupée par un ou deux autre(s) pion(s) ceux-ci doivent retourner dans leur château d’origine.
* Quand elle arrive sur une case occupée par Merlin, celui-ci retourne sur la case centrale.
* Une fois sortie du centre (case du Grailnah), Morgane ne peut plus y retourner.
Merlin :
• Au début de la partie Merlin est placé au centre du jeu (la case du Grailnah).
• Il peut être joué par n’importe quel joueur, à son tour, en lieu et place d’un de ses pions.
Pour autant qu’un pion de couleur ou Morgane a été joue avant. Merlin ne peut donc jamais être joué deux fois de suite.
Les mouvements de Merlin:
* En avant, en arrière ou latéralement en suivant le cercle. D’autant de case(s) que le joueur le souhaite.
* Quand il arrive sur une case occupée par un ou deux autre(s) pion(s) ceux-ci doivent retourner dans leur château d’origine.
* Quand il arrive sur une case occupée par Morgane, celle-ci retourne sur la case centrale.
* Il ne peut pas passer au dessus d’un château, d’un escalier ou d’un autre pion.
* Une fois que Merlin est sorti du cercle magique, il ne peut plus franchir ce cercle dans l’autre sens.
Pour ceux qui n'aurait pas compris un tableau visuel reprend les différents mouvements autorisés sur le site officiel et dans la boite ;).