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Description de la communauté
Après de nombreuses luttes, la décision a enfin été prise de construire le nouveau centre commercial : Mall World.
But du jeu
Après de nombreuses luttes, la décision a enfin été prise de construire le nouveau centre commercial : Mall World. Il est maintenant temps de définir quelles boutiques allaient y être installées et quel emplacement elles occuperaient dans le centre. Les joueurs sont en charge de cette tâche et vont par la même occasion tenter de s'enrichir. Comme dans la vraie vie, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus d'argent légalement ou non.
Déroulement du jeu
Mall World se joue en 3 phases. Une phase est terminée lorsqu'il n'y a plus de pions corruption dans le bureau du centre.
Un tour comporte quatre actions, certaines sont facultatives. Les actions sont :
• Accepter un contrat (placement ou location)
• Développement (commerce de cartes agrément ou validation de contrat)
• Pioche et Défausse des cartes d'agrément
• Distribution de la caisse noire
Fin de partie
Le jeu s'arrête normalement lorsque les contrats validés dans la 3ème phase ont été payés.
Le jeu peut s'arrêter plus tôt si les tuiles boutiques occupent tous les emplacements du centre commercial et qu'il n'y a plus de contrat disponible. Dans ce cas, tous les joueurs font un dernier tour. Si durant ce dernier tour, le jeu prend fin normalement, la partie s'arrête immédiatement. Si durant ce dernier tour, le jeu ne prend pas fin normalement, les contrats validés sont traités et payés.
Après le dernier paiement, tous les joueurs comptent leur argent liquide et augmentent leur compte en banque de 1,000 CHF par pièce.
Le joueur avec le plus grand compte en banque remporte la victoire.
Matériel du jeu
un plateau représentant 36 emplacements du centre commercial , une piste des soldes des comptes en banque Suisse appartenant aux joueurs, quatre emplacements pour les contrats à l'entrée du centre (lobby) , la caisse noire, et le bureau du centre pour les contrats terminés.
une caisse noire
36 tuiles boutique
une salle de stockage
un vestiaire
32 pions clients cibles : 8 femmes en vert, 8 hommes en violet, 8 adolescents en rouge, 8 enfants en rouge
10 pions corruption (valeurs : 2x +4.000, +3.000, +2.000, +1.000, -1.000, 2x -2.000, 2x -3.000)
40 cartes agrément
22 cartes contrat : 10 contrats de placement et 12 contrats de location
6 contrats spéciaux
de l'argent liquide (25 pièces en bois)
10 marqueurs (2 pour chaque couleur de joueur)
5 cartes résumé (anglais/allemand)
un livret de règles