Tous les avis pour : Guerre & Bêêêh ! (2002)
Sympatique
Un petit jeu sympatique pour 2 avec pas mal de chance mais pas mal de façon d'arriver à la victoire. Un petit pas prise de tête avec des illustrations sympa.

cham

30/04/2007

Loup ou pas ?
Un jeu de retournement de pions : beaucoup trop de hasard et de chance à mon goût ...

Ymokal

05/04/2007

Toute cette herbe ! C'est fumé comme jeu...
Un petit jeu à deux bien sympathique... Du hasard, des déplacements qui laissent présager de la stratégie, au final, guère présente... mais ça ne nuie pas au jeu: on s'amuse. De là à assurer que le vainqueur a été bien meilleur que son adversaire par contre... Bref, un jeu auquel je rejouerais volontiers mais que je n'achèterais pas... Cependant, il doit être idéal pour jouer avec Madame si elle n'est pas trop joueuse ou avec les enfants sans s'ennuyer un seul instant. Un pouic mérité et une moyenne trictracienne que je trouve (pourtant rarement) un peu dure. M'enfin, à chacun ses gouts, certains n'aiment pas le mouton.

23/03/2007

j'suis là, j'suis pas là!!!
Bhein moi j'ai bien, c'est rapide,c'est fun (ils sont bien barrés les montons sur les cartes), ça se joue a 2, y'a un soupson de strategie, quelques belles actions bien pouries..ça se prend pas au serieu et c'est ce qui me plait. je joue de temps en temps

tt-b978957758c72b9...

01/02/2007

Barre-toi de mon herbe !
L'autre guerre des moutons est un jeu de plateau, presque abstrait, où le hasard omniprésent au début (à moins de choisir de souvent regarder les versos des pions mais moi j'ai tendance à foncer...) laisse au fur et à mesure du jeu la place à un peu plus de tactique (de moins en moins d'herbe à brouter, la possibilité de déplacer un ou deux loups au lieu des moutons... les loups qui mangent les moutons ben sûr). Au chapitre des idées géniales (qui raccordent au thème, d'ailleurs), le syndrome de Panurge, qui peut transformer un mouton qui se déplace en réelle locomotive. A cela s'ajoutent des cartes d'actions, dont la puissance est tempérée par trois cartes d'"abus dangereux". Celui qui joue en tentant de récupérer le plus possible de cartes prend le risque d'en piocher une et de perdre tout ce qu'il a en main. Des mécanismes simples et efficaces font de G&B un très sympathique petit jeu à deux (plus rapide et moins sérieux que Atlas & Zeus, le seul autre de la série auquel j'avais déjà joué).

Flubuh

29/10/2006

Guerre ou course ?
Après quelques parties, mon partenaire et moi-même sommes arrivés à la même conclusion : la seule tactique valable consiste à brouter sans explorer, le plus vite possible et à chaque tour. Le risque du loup n'est pas suffisant pour contrebalancer l'avantage pris quand on a la chance de brouter au bon endroit... Ceci dit, cela devient un jeu très hasardeux,où, hélas, les options les plus intéressantes (l'exploration et le jeu des cartes actions) deviennent bien trop coûteuses en termes de rythmes... Pour un public jeune, ça peut passer... pour l'initiation...

tt-fd929f7410d6397...

07/09/2006

Sympa
Le matériel un peu cheap est néanmoins de bonne qualité et donne envie de jouer. Les cartes sont superbement illustrées et très drôles. La lecture des règles laisse penser à un petit jeu sympathique de refléxion. Cependant, les parties se font sans réflexion on se contente de brouter tout ce qui passe. Bref, le jeu est sympa pour passer un quart d'heure mais on n'y revient pas souvent si ce n'est pour ses cartes délirantes.

allard92

10/08/2006

pour les plus jeunes
un jeu ou le hasard est trop présent à mon goût et la stratégie bien mince pour un jeu de "duel", et qui n'a pas ce petit quelque chose qui fait que je m'amuse en y jouant... Pourtant, le jeu dispose de plusieurs qualités : pas cher, peu encombrant, on pourra facilement y jouer en voyageant. Les règles sont simples et les parties rapides, les inévitables surprises (que ce soit en retournant les jetons ou lors du tirage des cartes) ne manqueront pas de bouleverser les parties et amuseront sûrement les enfants, mais les adultes se lasseront probablement au bout de quelques parties.

Manfred

09/08/2006

Guerre & boooof
Oui, bof. C'est tout ce qu'on peut dire de ce jeu: des idées correctes, mais finalement assez creux, sans grand intérêt... Un jeu dans la catégorie "je ne me foule pas trop pour faire un truc intéressant". Bref, un jeu de Cathala dans la collection "Games for 2".

tt-ef630cdc0b7236c...

21/05/2006

Plutôt Bêêêh
Les + : Thème et illustrations sympa Jeu familial Parties rapides Les - : Je m’attendais à plus de fun. Mais non On a vite fait le tour Donc : Je n’accroche pas

17/05/2006

rapide et sympa!!!
Petit jeu à deux vite pris en main, on peut enchaîner rapidement 3-4 parties qui font passer une petite heure sympa ! C'est le seul reproche que je fais à ce jeu : les parties sont un peu trop courtes (surtout à cause de la carte "armistice"). Pour finir, beau matériel !

tt-975f77bbcdd06b0...

26/04/2006

Moins difficile que "Guerre et Paix " à maîtriser !!
Moins long aussi, environ 20 minutes la partie ! Dans la gamme c'est mon préféré. Rapide, thème rigolo, assez tactique,juste ce qu'il faut d'alea, l'envie d'y rejouer régulièrement sont pour moi la marque d'un jeu de qualité. Un jeu pour 2 joueurs qui broutent une herbe de qualité !!

08/03/2006

Sentimentalement mon préféré de la gamme ...
... même si ce n'est peut-être pas le meilleur. A réserver lorsqu'on a une petite envie de jouer avec sa dulcinée sans se prendre la tête. Vite fait, bien fait ... Bien vu les cartes effet spéciaux déséquilibrées, ajoute du fun et me rappelle dans une moindre mesure Tempête sur l'échiquier... 3.5/5 *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

03/03/2006

Un bon petit jeu
C'est un bon petit jeu fun et rapide avec de la réflexion. Les cartes moutons sont trop marrantes. Je préfère cependant les jeux plus consistants.

Logan

28/01/2006

C'est bien et pas trop de hasard
Même si à la lecture des règles on se dit que le hasard doit beaucoup intervenir ce n'est pas trop le cas car si vous mangez des l'herbe à 5pts vous êtes éliminé et si elle ne vaut que 1pt vous avez droit à une carte donc tout s'équilibre.

Rédempteur

26/01/2006

beeee....non
Petit jeu à deux qui n'arrive pas à la hauteur des autres comme Atlas et Zeus. On s'ennuie vite.

tt-daf9fc037a50faa...

08/01/2006

du mouton à l'apéritif
Guerre et Beeeh est jeu que j'ai reçu ce Noël. Après ouverture de la boite, une première chose s'impose : le matériel est très sympa et les graphismes franchement hilarants. Après une rapide lecture des règles, simples et aussitôt assimilées, la partie débute. Et là, on se rend compte qu'on a affaire à un petit jeu féroce et impitoyable, teinté d'un humour ravageur. Au fur et a mesure des parie, on comprend qu'il ne faut pas tenter absolument de garder tout ses moutons vivants et qu'un seul peut très bien avoir un effet dévastateur. J'ai donc été séduite par ce petit jeu d'apéritif, qui doit resté considéré comme tel et j'avoue ne pas très bien comprendre la note moyenne qu'il possède actuellement.

tt-015d63b66604e18...

05/01/2006

Jeu express
Guerre et bêêêêêêh n'est pas un grand jeu, mais il se sort vite, se joue sans réfléchir et se range vite. Ça change les idées entre deux jeux casse-tête. Et je l'ai eu à prix ridicule, donc, je ne m'en plains pas.

tt-be2b2cc4ce604bf...

25/11/2005

Guère épais
Si les graphismes ne sont pas plus réussis que ceux de Drake & Drake, les couleurs sont au moins plus supportables. L'ensemble reste quand même bâclé avec une lisibilité encore plus médiocre, idem pour la relecture : "c'est moi qui choisit" en titre d'une carte, c'est pitoyable. Le jeu est d'ailleurs l'antithèse du précédent : il est aussi léger, hasardeux et rapide que l'autre est lourd, tactique et long. Aussi, même si le jeu est plus subtil qu'il n'y paraît au premier coup d'œil, il manque quand même un peu de profondeur. C'est sympa les jeux courts, mais celui-ci l'est tellement qu'on est parfois pas encore entré dans la partie qu'elle est déjà finie. Articulée autour de la prise de risque, celle-ci est insuffisante, et c'est bien souvent le plus téméraire qui l'emporte. Rien de bien grave, puisque c'est si rapide qu'on peut immédiatement prendre sa revanche. Idéal pour les joueurs pressés, ou en attendant que tout le monde arrive.

tt-7f81619b3628bb1...

13/11/2005

Graphique excellent
Un petit plateau de jeu, des cartes toutes mignones.. illustration impeccable. J'ai pas encore joué assez pour bien connaître la tactique du jeu ni savoir si le tirage des cartes influencent trop la chance du jeu. Un bon petit jeu à 2.

Pso76

12/11/2005