search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gum Gum Machine

Gum Gum Machine

settingsMichael Menzel, Stefan Dorra, Ralf zur Linde
brushMichael Menzel
home_workHuch & friends
local_shippingHuch & friends
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,4

    Les avis

    • boîte du jeu : Gum Gum MachineGum Gum Machine : Sympa, sans plus
      Pour y avoir joué par deux fois et avec un public différent (la 1ère fois avec des enfants et la seconde avec d'autres adultes), d'avis personnel, je dirais que c'est un jeu sympathique, à sortir en famille pour essayer autre chose que des jeux classiques (...mais il pourrait aussi vite les rejoindre). Jeu calme faisant travailler l'observation et la mémoire, sympa pour les jeunes enfants. Il y a un peu de rejouabilité en changeant quelques accessoires. Si vous avez de bonnes capacités de mémorisation, vous pouvez rapidement voir qui va gagner (à moins que la personne suspectée de gagner ne se trompe).

      Yet05

      10/10/2018

      5.3
    • boîte du jeu : Gum Gum MachineGum Gum Machine : Fun, beau, original... mais pas le jeu de l'année
      Gum gum machine est avant tout un jeu familial qui s'adresse aux plus jeunes (et aux plus grands qui refusent de grandir ^^). Les gamers n'y trouveront clairement pas leur compte : le jeu est fort tributaire du hasard et la rejouabilité est assez faible (3 ou 4 parties et on a fait le tour des possibilités du jeu, et ce malgré quelques éléments du jeu renouvelables). Au passage, les règles, dont l'esthétique et l'originalité sont à souligner, manquent de clarté et de lisibilité... Le jeu n'en reste pas moins attrayant. D'abord grâce à sa thématique très originale. Mais aussi pour l'ambiance et l'esthétique très bien rendue. C'est un jeu très agréable à manier. La mise ne place et le rangement sont assez rapides. Je le recommanderais, mais plutôt en achat d'occasion et dans l'idée de le destiner à un public familial assez jeune

      Lokhir

      06/06/2018

      7
    • boîte du jeu : Gum Gum MachineGum Gum Machine : Gum, gum.....hum, hum...bof, bof!!
      Des tuyaux, des tuyaux toujours des tuyaux. Une idée originale : fabriquer des bonbons grâce à une gumgum machine. Mais seulement l'idée est originale car le jeu est hélas très répétitif et hasardeux. Pas forcément envie d'y revenir ou juste pour le plaisir de manipuler le plateau, qui lui est très sympa. Dommage, il manque un je ne sais quoi qui ferait que l'on accrocherait plus. Heureusement, j'l'ai eu pas trop cher donc pas trop déçu non plus (car sinon à 35€ le bonbon aurait plus de mal à passer). Par contre, avec des enfants, il passe super bien et c'est peut-être là la principale cible du jeu: les enfants !!

      LudiKev

      18/12/2016

      6.6
    • boîte du jeu : Gum Gum MachineGum Gum Machine : déception
      Du beau matos, et puis... on suit avec le doigt le parcours, on récolte ses bonbons et on passe au suivant. cher et inintéressant, un de mes plus mauvais rapports qualité/prix!!

      apiret

      08/12/2016

      3.1
    • boîte du jeu : Gum Gum MachineGum Gum Machine : Vraiment bon
      Très beau jeu de tactique et surtout de mémoire. Très rapide (trop?) La boite mentionne 30 minutes, à deux, mis à part la première partie où l'on doit comprendre le jeu, ça dure 15 minutes maximum

      tt-43f2164a651440e...

      21/11/2016

      9.1
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Gum Gum Machine] De la machine à bonbons...[Gum Gum Machine] De la machine à bonbons...
    Bonjour, Moi j'y ai joué avec mon fils de 10 ans. Il s'est bien amusé, par contre les parents pas trop. Pour nous, c'est un peu alambiqué pour ce que c'est (bon vous me direz ça va bien dans le thème). On n'a pas vraiment accroché. En tout cas le matériel est original et sympa et je pense que ça peut bien marcher entre enfants. PS : je l'ai eu par un éditeur qui avait reçu une boîte, l'avait testé et avait décidé de ne pas le localiser en France, et donc il se débarrassait de son exemplaire. Ils n'étaient pas vraiment convaincu eux non plus.

    virdela

    22/02/2016