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Boîte du jeu : Hennen Rennen

Hennen Rennen

Jeu

2005

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Nombre de joueurs :3 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :29/05/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:59

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit les 6 poules en bois et les 20 jetons d'une même couleur, ainsi que 7 cartes qu'il faut empiler devant soi, sans les regarder, et 3 cartes à prendre en main. Premier tour Chaque joueur choisit une des trois cartes de sa main, la joue face cachée. Puis les cartes sont retournées simultanément et le joueur qui a joué la carte avec la deuxième plus forte valeur gagne ce tour. Il pose alors sa carte sur le plateau sur le barreau de son choix et place une de ses poules en bois dessus. Toutes autres cartes sont retirées du jeu. Chaque joueur tire ensuite une des cartes de sa pile de manière à avoir de nouveau 3 cartes en main. Les tours suivants Le vainqueur du tour précédent joue une des cartes de sa main, face visible. Dans le sens horaire, chacun joue une carte, face visible. Celui qui a joué la deuxième plus forte carte gagne le tour. Il place alors sa poule sur l'un des barreaux du plateau. Une poule peut être placée sur n'importe quel barreau libre, mais il est également possible de chasser une poule plus faible de son barreau... Hiérarchie Si une poule revendique la place sur un barreau déjà occupé, la poule la plus faible descend immédiatement d'un barreau. Si ce barreau est libre, elle y reste. S'il est occupé par une autre poule, la plus faible des deux descend de nouveau d'un barreau, etc. À la fin, il ne doit plus y avoir qu'une poule par barreau. Le propriétaire d'une poule perd immédiatement un jeton pour chaque barreau dont elle doit descendre. Ces jetons sont remis dans la boîte. Fin de partie La partie s'arrête lorsque que toutes les cartes ont été jouées, après 10 tours. Pour chaque jeton encore en sa possession, on marque 1 point. Pour chaque poule de sa couleur sur le plateau, on marque autant de points qu'indiqués sur son barreau. Pour chaque poule dans la poussière, on perd 5 points. Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points. Matériel du jeu 1 plateau de jeu en 3 parties à assembler 100 cartes Poule numérotées de 1 à 100 30 poules en bois (6 de chaque couleur) 100 jetons (20 de chaque couleur) 1 règle du jeu

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        07/12/2012

        Beaucoup de hazar et une dose de bluff 

        Voilà un petit jeu sympathique, dont on fait vite le tour, mais idéal pour finir tranquillement une soirée ou sortir à l'apéro. Le hasard est très présent, chaque joueur piochant 10 cartes d'un paquet de 100 numérotées de 1 à 100. Et vous n'en avez que 3 en mains à la fois, sans connaitre les suivantes. A chacun de voir quand se placer, les plus grosses poules seront plus difficiles à déloger à condition de pouvoir les poser. Parfois, ne pas se placer vaut mieux que d'installer une petite poule dans laquelle les adversaires vont voler dans les plumes. C'est rapide (environ 10 min) et simple (accessible aux enfants, le hasard leur permettant d'être presque au même niveau que les adultes).
      • 10
        18/06/2008

        Va pondre ailleurs ! 

        Excellent matériel pour un jeu au mécanisme très subtil. Chacun avec ses 3 cartes en main, doit estimer quelle carte sera à la fin du tour non pas la plus forte, mais celle juste après. Bien sûr le premier tour se fait face cachée, sorte de tour de chauffe pour se rappeler les règles. Les tours suivant se font face visible. Le dernier gagnant entame et les autres posent une carte. Evidement le dernier à jouer connaît le nom du gagnant du tour (pour rappel : la 2nde valeur la plus forte), mais il n'a pas toujours la carte qu'il faut pour s'insérer entre la plus forte et la seconde. N'avoir que 3 cartes pour choisir alors qu'il y a presque 100 paliers de valeur ! Chacun tente sa chance (en essayant de se rappeler les derniers tirages). Après ce jeu de carte on rajoute un deuxième mécanisme délirant : le gagnant se place sur une échelle de valeur par rapport à sa carte et celles déjà posées. Mais il faut bien estimer sa véritable place. En effet, si certaines cartes rajoutées après devaient nous faire reculer, on perdrait des points. Et dernier mécanisme : le gagnant est celui le mieux placé avec chacune de ses cartes placées (moins les malus subis par les différents reculs). Un jeu à tiroir où il faut jouer contre la chance et la chance des autres. Vraiment très subtil et déroutant la première fois.
      • 6
        16/04/2007

        une poule aux oeufs d'or??? Et comment! 

        Je n'ai toujours aucune objectivité quand il s'agit d'un jeu de Knizia. Ca n'a pas changé et ne changera donc pas. Au moins c'est clair. On est ici en face d'un petit jeu de pose de cartes léger et rapide, une partie de devrait pas dépasser les 20 minutes, regles comprises, et j'ai trouvé la mécanique diablement interessante. On est clairement tributaire de la distribution des cartes (on joue au total 10 cartes, dont 7 sont piochées au fur et à mesure, avec une main de 3 cartes) ce qui peut donner un controle limité sur la partie, mais une fois de plus, Knizia a sa touche, et a réussi à nous pondre (c'est le cas de le dire) un petit bijou super original qui ne devrait prendre toute sa dimension et sa finesse qu'au bout de nombreuses parties... Enchainer les manches devrait également permettre d'augmenter la part de controle... Bref, je n'ai pas ici décrit grand chose dans les principes de jeu (très subtil le concepte de faire remporter la deuxieme plus haute carte, en sachant que c'est elle qui pourra etre placée dans le poulailler) mais c'est plutot une impression de finesse qui s'est finalement dégagée, avec l'envie de refaire une partie rapidement... En plus, pour une fois que je tombe sur quelque chose d'original dans un des petits jeux de Knizia et non un nouveau recyclage, je ne peux que m'estimer heureux! merlin

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