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Description de la communauté
But du jeu
Les joueurs sont des propriétaires d'agences de tourisme qui vendent les voyages de cinq tour-opérateurs spécialisés dans une destinations : les Alpes, la Méditerranée, les tropiques, les métropoles et les USA. Ces tour-opérateurs sont des sociétés anonymes (AG) dont les actions valent d'autant plus cher que leurs destinations sont complètes.
Le but du jeu est d'acquérir les actions de la société la plus performante. Les actions d'une société deviennent d’autant plus précieuses sa chaîne de destination est longue.
Déroulement du jeu
Chaque joueur à son tour doit exécuter les actions suivantes :
1. Acquérir deux actions (grâce à la carte d’option, on peut acquérir deux actions supplémentaires à son tour de jeu) ;
2. Jouer deux cartes de vacances, poser une valise sur les destinations correspondantes et tirer deux nouvelles cartes de la pioche.
Les cartes spéciales (échange d’action ou augmentation la valeur de l'action d'une société) se jouent à la place des cartes de vacances normales.
Formation des chaînes de destinations
Chaque valise représente la vente d’une destination. Plusieurs valises successives forment une chaîne. Plus une chaîne est longue, plus les actions de la société ont de valeur. La chaîne la plus longue détermine la valeur d’une société.
Fin de partie
Un joueur réalise un "grand coup", s’il forme une chaîne de 10 valises ou plus en posant une carte de vacances. Après ce "grand coup", tous les joueurs qui n’ont pas encore joué lors de ce tour prennent encore deux actions et peuvent éventuellement jouer leur carte d'option. Tous les joueurs peuvent jouer une dernière carte de vacances et poser une valise sur la destination correspondante. Si d’autres chaînes de 10 valises ou plus sont formées lors de ce tour, elles ne rapportent aucun bonus particulier. Lors du tour final, aucune action ne peut plus être acquise.
Décompte final
Pour chaque société, les joueurs multiplient la valeur de la société par le nombre d’actions qu’ils possèdent. Le joueur qui a réalisé le grand coup bénéficie d’un bonus spécial de 10 points. Le vainqueur est celui qui obtient le score total le plus élevé.
Matériel du jeu
1 plateau avec 5 destinations populaires et 100 lieux de vacances. Pour chaque type de vacances, il y a 20 destinations, numérotées à chaque fois de 1 à 20.
104 cartes de vacances qui correspondent à une vente couronnée de succès des 100 destinations du plateau et à 4 cartes spéciales.
6 cartes d'option qui permettent d’acquérir des actions supplémentaires.
100 valises pour marquer les destinations vendues sur le plateau.
100 jetons représentent les actions des 5 sociétés.