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Boîte du jeu : Hooop!

Hooop!

calendar_month2011
settingsAdam Kaluza
brushPiotr Socha
home_workGranna
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:44:42
    7,1
    Chaque joueur doit réussir à amener ses grenouilles dans le camp adverse en sautant de feuilles en feuilles. Un jeu familial pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans. Présentation : Hop ! Saut ! Hop ! Saut ! Les grenouilles sautent de feuilles en feuilles. En partant de leur feuille de départ, ils tentent de se déplacer le plus rapidement possible pour atteindre celles des adversaires. Après que chaque grenouille a effectué son saut, le pont qui servait de lien entre deux feuilles disparaît. Cela rend le saut difficile pour les autres grenouilles. Le premier à réussir à placer toutes ses grenouilles sur les feuilles de départ des autres gagne la partie. Matériel : Un plateau double-face 50 Ponts 12 grenouilles en plastiques (3 en 4 couleurs différentes) 4 feuilles de départ 16 cartes « action spéciale » 1 livret de règles Le but du jeu : Les joueurs essaient de déplacer leurs grenouilles de leur feuille de départ respective pour atteindre celles des adversaires. À quatre joueurs, chacun tentera d’amener ses grenouilles dans chaque camp adverse (figure 19). À trois joueurs, une grenouille devra arriver dans un camp adverse, et les deux autres devront arriver dans un seul autre camp (figure 18). À deux joueurs, toutes les grenouilles devront arriver dans le seul adverse existant pour la partie (figure 17). Préparation du jeu : Arrangez les éléments du plateau comme indiqué ci-dessous : Figure 1. Installation de départ pour deux joueurs Figure 2. Installation de départ pour trois joueurs. Figure 3. Installation de départ pour quatre joueurs. Placez les ponts de telle sorte que toutes les feuilles soient connectées. Le plus jeune commence, puis le tour de jeu se poursuit dans le sens horaire. Tour de jeu : Durant son tour, un joueur peut effectuer l’une des deux actions suivantes : -Déplacer une grenouille d’une feuille à une autre -Poser un pont Déplacement de la grenouille : Une grenouille peut sauter d’une feuille à une autre si un pont les relie. Une fois le saut effectué, le pont est enlevé. Exception : Les ponts qui connectent les feuilles de départ de chaque joueur à la première feuille du plateau de jeu ne sont jamais enlevés. Si une grenouille saute sur une feuille où il y a déjà une autre grenouille (quelle que soit sa couleur), cette dernière doit également sauter vers une autre feuille connectée par un pont. Après chaque saut, enlevez le pont qui connectait les feuilles. Si sur la feuille suivante il y a encore une autre grenouille, celle-ci doit sauter vers une autre feuille. Le premier saut peut ainsi déclencher une série de sauts. Le joueur dont c’est le tour décide où chaque grenouille se déplacera, en respectant la légalité des déplacements. Si une grenouille arrive sur une feuille de départ adverse, elle y reste. Il n’est pas possible de déplacer ou de pousser des grenouilles qui s’y trouvent déjà. Placer un pont : Au lieu de sauter, un joueur peut poser un pont entre deux feuilles adjacentes qui ne sont pas connectées. Il ne peut y avoir qu’un seul pont entre deux feuilles. Les cartes « Action spéciale » : Chaque joueur possède 4 cartes « Action spéciale ». Elles peuvent être utilisées à n’importe quel moment, uniquement pendant son tour, à raison d’une par tour. Chaque carte ne peut être utilisée qu’une seule fois par partie. Une fois jouée, le propriétaire de la carte la met de côté ou la pose devant lui, face cachée pour indiquer qu’il l’a utilisée. Au début de la partie, chaque joueur reçoit 4 cartes (fig. 13-16). Chaque lot comporte dans le coin une couronne placée dans un cercle de couleur. Les cercles sont de la même couleur que les grenouilles des joueurs. Figure 13. Saut supplémentaire : Le joueur peut produire un deuxième saut à une grenouille. Ce second saut doit être effectué par la même grenouille. Le premier saut doit se faire sur une feuille vide, mais le second peut se faire sur une feuille occupée, chassant la grenouille déjà présente comme à l’habitude. Figure 14. Parachute : Au lieu d’un saut normal (avec un pont), le joueur peut déplacer une grenouille vers une autre feuille adjacente qui n’est pas connectée par un pont. La feuille peut être occupée, causant la poussée de la grenouille déjà présente comme à l’habitude. Figure 15. Pont supplémentaire : Au lieu de placer un pont comme une action, le joueur peut placer deux ponts n’importe où sur le plateau (connectant 2 paires différentes de feuilles adjacentes non connectées). Figure 16. Enlèvement d’un pont : Après son action (déplacement d’une grenouille ou pose d’un pont), le joueur peut également enlever un pont placé n’importe où sur le plateau. Fin de la partie : Le premier joueur à amener ses grenouilles sur la ou les feuilles adverses gagne la partie.

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      Les avis

      • boîte du jeu : Hooop!Hooop! : Il n’y a pas de prince charmant caché derrière ces grenouilles
        Les + : Règles simples Parties relativement rapides Matériel réussi Les - : Jeu abstrait avec tentative de thématisation Parties un peu longues à 3 et surtout 4 joueurs Pas assez ludique pour les plus jeunes (annoncé à partir de 7 ans) et moyennement intéressant pour les plus grands Plus aucune passerelle autour de ma grenouille … pas évident de se sortir de ce mauvais pas (surtout si les tuiles spéciales ont déjà été jouées). Donc : A deux joueurs, il existe tellement de très bons jeux que Grouille grenouille ne sortira pas du lot. A plus, il manque un côté ludique pour que les enfants aient envie d’y jouer et rejouer.

        PtitJu

        22/01/2020

        6
      • boîte du jeu : Hooop!Hooop! : Bon
        Je rejoins les avis... pour les enfants mais pas que... en tant qu'adulte c'est moi qui le voulait trop ah ah, faire sauter des grenouilles moi ça me plaisait bien comme manipulation, un bon esprit logique, des petites vacheries d'adultes à gauche et à droite et hop une bonne partie de rigolade

        tt-2179581b2ac60ac...

        23/10/2017

        7.7
      • boîte du jeu : Hooop!Hooop! : Adultes avantagés
        Ceci est plus un jeu pour les enfants mais c'est typiquement le jeu où les adultes joueurs seront plus avantagés que les enfants... à moins d'avoir des enfants super joueurs... Les miens qui jouent beaucoup, ne m'ont pas encore battu à ce jeu. Je n'ai aucune pitié pour eux ;-)

        GB777

        14/04/2017

        6.5
      • boîte du jeu : Hooop!Hooop! : Y en a mare !
        2015 :Le retour des jeu abstrait avec des animaux ... Après Crabz (d’un niveau en dessous), place aux batraciens de GG. De gros Bat... raciens qui vont se pousser (Côa tu m as poussé !), VOUS pousser, sauter de nénuphars en nénuphars (s’ il y a des bouts de bois) ou pas (si quelqu’un à ôté ces bouts de bois). Pas vraiment d’effets dames chinoises car dès qu on saute, on retire la passerelle. Et pousser demande de pouvoir envoyer l’autre grenouille sur une feuille voisine. Sinon ce n’est pas possible...Un peu d’éthique que diable ! Le but étant de s’installer dans les habitats voisins, il faudra traverser la mare. Un joli jeu de calcul, joli et amusant qui risque de souffrir d’un seul bémol : trop complexe pour des enfants en dessous de 10 ans et un peu trop gentil pour des adultes qui n’en veulent.

        morlockbob

        24/03/2015

        7
      • boîte du jeu : Hooop!Hooop! : Ce n'est pas que pour les enfants...
        Nombre de parties : 2 Alors oui, "Grouille Grenouille" est un jeu reprenant le principe des dames chinoises -enfin, pas exactement- mais qui l'enrichie. C'est un jeu dénué de hasard. Un jeu auquel on peut jouer de façon légère, tant il semble tout faire pour vous y inviter lors de vos parties à deux joueurs, où le jeu est très intéressant et calculatoire mais où les parties ne s'éternisent pas. A trois joueurs, c'est tout autrement, et si vous vous retrouvez agglutinés dans une partie du plateau avec quasiment tous les"ponts" d'enlever, vous allez pouvoir passer des heures à vous contrer les uns les autres, en jouant à deux contre un, changeant votre fusil d'épaule selon les circonstances et attendant la faute d'un joueur qui permettra de débloquer la situation. Alors certes, ça n'arrivera pas tout le temps. J'ai assisté à une partie à trois où ce ne fut pas le cas, contrairement à mon unique partie dans cette configuration. Une telle partie avec des enfants, et c'est l'assurance de ne jamais ressortir le jeu. Jouez-y à deux. C'est plus court, malin, et tout public.

        limp

        14/03/2015

        6.9
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      publications

      Grouille Grenouille : Giga-hooop !
      Grouille Grenouille : Giga-hooop !
      , le 03/03/2015
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