search
S'inscrire
Boîte du jeu : Hoppla-Hopp

Hoppla-Hopp

Jeu

2006

Tout lapin sait que mémoire et vivacité sont la clé du succès...un petit jeu pour les petites n'enfants !

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :5 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Date de sortie :27/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Tout lapin sait que mémoire et vivacité sont la clé du succès...un petit jeu pour les petites n'enfants ! Tout lapin sait que mémoire et vivacité sont la clé du succès. Tout en sautant au-dessus d’objets, ils doivent porter attention au suivant, mais aussi à celui qui vient de passer. Gardez les yeux ouverts ! Contenu : 21cartes, 3 jetons, 1 sablier. Règle en français fournie séparément Descriptif de l'éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        26/03/2015

        Il faut une bonne mémoire... 

        Il a l’air simple mais il faut une bonne mémoire! Un jeu pour les plus petits. On préfère dans le même style le jeu "Sherlock" ou "Plumpsack".
      • 8
        12/01/2011

        Les points positifs et négatifs 

        Les points positifs : + des règles très simples et abordables aux plus jeunes, mais la mise en pratique requiert une certaine concentration + superbe mixture entre le jeu de rapidité et le jeu de mémoire + on peut adapter le niveau de difficulté selon l’âge et/ou les capacités (avec un ou deux caches) + les illustrations sont belles et le sablier remplit son office Les points négatifs : - on a un principe de jeu simple, ce qui implique qu’au bout d’un certain temps, on veut passer à autre chose, mais cela n’enlève rien aux qualités de Hoppla-Hopp Verdict sans (r)appel : Hoppla-Hopp est une belle trouvaille qui allie plusieurs qualités, et demande de la part des joueurs des compétences alliées, ce que j’estime être très agréable et judicieux. On éprouve un grand plaisir à s’essayer et se frotter à ce jeu, ceci quel que soit l’âge de ceux qui l’abordent. J’avoue toutefois qu’il parait difficilement concevable de passer longtemps dessus. Je pense plutôt qu’il s’agit d’une œuvre que l’on peut toujours ressortir pour quelques parties, avant ou après une autre occupation. Cependant la composante « memory », sous la pression du temps qui s’écoule, m’a vraiment séduit, et mes enfants tout autant.
      • 6
        14/03/2009

        Une intéressante variation du memory 

        Bon, ce n'est pas le jeu du siècle ni de la décennie mais ce petit jeu pas cher du tout arrive à innover dans le style du memory sans être une révolution. On s'aperçoit que même la mémoire immédiate qui est sollicitée dans ce jeu peut vite être perturbée. Et, je ne vous parle pas de la variante qui est proposée, annoncée pour les experts ! qui proposent de rajouter un cache supplémentaire, là c'est dur. Un intérêt de ce petit jeu c'est qu'il peut très bien être joué avec des enfants qui seront souvent plus fort que les adultes. Le petit point négatif du jeu, c'est qu'il est vite répétitif.
      • 10
        10/06/2007

        alzheimer 

        C'est fascinant comme on peut vieillir sans s'en rendre compte... Hoppla Hop est là pour nous rappeler à quel point notre mémoire devient défaillante, passée la trentaine! Un jeu de mémoire, certes mais pas un mémory de plus: les séquences à se remémorer font appel à une mémoire d'anticipation, ce qui est unique je pense dans l'univers des jeux! à jouer même en solo tellement c'est bien! oscar

      publications

      autres sujets

      Gigamic fait dans le dur !Gigamic fait dans le dur !
      Merci Matthieu de tempérer mes propos trop violents. Je répète donc, sans méchanceté, que je ne suis pas fan du tout jaune. On aperçoit les boites Amigo dans le reportage TT de Nuremberg, dans le même moule métallique, qui me semblent plus jolies. J'imagine que c'est un avis personnel et que Gigamic doit avoir étudié son coup avant de choisir la Marque Jaune.

      tt-1dab011c8efe4a9...

      09/03/2008