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Boîte du jeu : Horreur à Arkham : La Chèvre Noire des Bois

Horreur à Arkham : La Chèvre Noire des Bois

Extension

2010

Un culte maléfique s'élève à Arkham ! Se réunissant en secret, ces hérétiques communient avec les puissances des ténèbres et font des sacrifices au Grand Ancien, alors que des hordes de monstres horribles déferlent sur la ville. C'est à un petit groupe d'investigateurs que revient la tâche d'infiltrer cette secte pour apprendre ses sombres secrets, mais cela n'est pas sans risque car même les cœurs les plus purs pourront être corrompus. Leurs efforts seront-ils suffisants pour empêcher le Grand Ancien de se réveiller ? Ou les investigateurs succomberont-ils, un par un, au charme blasphématoire de son Héraut, la Chèvre Noire des Bois ? La Chèvre Noire des Bois est une extension pour le jeu de plateau Horreur à Arkham. Cette extension propose 88 nouvelles cartes Grand Ancien, 9 nouveaux marqueurs de monstre, 1 feuille de Héraut, et 90 nouvelles cartes Investigateur dont de nouveaux objets, sorts, sans oublier l'attrait dangereux de la corruption...

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Nombre de joueurs :1 - 8
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :12/02/2010
Fiche mise à jour le :16/11/2023 15:47:39

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    Un culte maléfique s'élève à Arkham ! Se réunissant en secret, ces hérétiques communient avec les puissances des ténèbres et font des sacrifices au Grand Ancien, alors que des hordes de monstres horribles déferlent sur la ville. C'est à un petit groupe d'investigateurs que revient la tâche d'infiltrer cette secte pour apprendre ses sombres secrets, mais cela n'est pas sans risque car même les cœurs les plus purs pourront être corrompus. Leurs efforts seront-ils suffisants pour empêcher le Grand Ancien de se réveiller ? Ou les investigateurs succomberont-ils, un par un, au charme blasphématoire de son Héraut, la Chèvre Noire des Bois ? La Chèvre Noire des Bois est une extension pour le jeu de plateau Horreur à Arkham. Cette extension propose 88 nouvelles cartes Grand Ancien, 9 nouveaux marqueurs de monstre, 1 feuille de Héraut, et 90 nouvelles cartes Investigateur dont de nouveaux objets, sorts, sans oublier l'attrait dangereux de la corruption...Un culte maléfique s'élève à Arkham ! Se réunissant en secret, ces hérétiques communient avec les puissances des ténèbres et font des sacrifices au Grand Ancien, alors que des hordes de monstres horribles déferlent sur la ville. C'est à un petit groupe d'investigateurs que revient la tâche d'infiltrer cette secte pour apprendre ses sombres secrets, mais cela n'est pas sans risque car même les cœurs les plus purs pourront être corrompus. Leurs efforts seront-ils suffisants pour empêcher le Grand Ancien de se réveiller ? Ou les investigateurs succomberont-ils, un par un, au charme blasphématoire de son Héraut, la Chèvre Noire des Bois ? La Chèvre Noire des Bois est une extension pour le jeu de plateau Horreur à Arkham. Cette extension propose 88 nouvelles cartes Grand Ancien, 9 nouveaux marqueurs de monstre, 1 feuille de Héraut, et 90 nouvelles cartes Investigateur dont de nouveaux objets, sorts, sans oublier l'attrait dangereux de la corruption…

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        01/08/2014

        Mini Extension Thématique 

        Une mini-extension thématique pour Horreur à Arkham... On mélange ça au jeu de base et hop, c'est parti pour l'affrontement. Par contre, bonjour le boulot pour trier les cartes. Indispensable si on est fan d'Horreur à Arkham !
      • 4
        18/04/2013

        Il faudrait être fou... 

        Voici un scénario de HàA à mon sens loupé. Le thème de base est là mais vraiment il faudrait être fou pour rentrer dans le culte de monsieur Shub, et par ailleurs c'est à peu prêt le seul moyen de bénéficier des nouvelles rencontres de l'extension. L'idée est bien sympa à la base... rentrer volontairement dans le culte pour bénéficier de ses avantages au risque de payer le note plus tard. le problème ? peu, voire pas de bénéfice et une note bien salée en cas de problème. Bref, cela ne prend pas à moins de vouloir volontairement se mettre ne difficulté, ce que le jeu sait très bien vous faire tout seul.
      • 8
        24/08/2011

        du sang neuf et de la chair fraiche (la votre) 

        voici une extension de plus pour enrichir arkham comme les autres cela diversifie le jeu et comme les autres si on tombe sur la bonne combinaison hérault/ancien cela fait très mal! par contre devenir membre de la secte me semble plus suicidaire qu'autre chose. a moins qu'un aléa ou un scénario vous oblige à être membre ne le faite pas c'est une source d'ennui mais pas vraiment de renseignement
      • 10
        16/10/2010

        Shub Nig' est d'retour la vacherie ! 

        Nouveau hérault, nouvelles aventures, Go go go !
      • 10
        09/10/2010

        Une petite boîte bien pleine ! 

        **La Chèvre Noire** est probablement la meilleure des trois premières petites extensions pour **Horreur à Arkham**. Son influence sur le jeu est palpable, ses innovations (le culte et les corruptions) rajoute une dimension originale, son Héraut rajoute en difficulté. On regrette qu'il y ait encore des nouveaux objets et sorts, c'est de plus en plus difficile de limiter la dilution, pour un gain ludique moyen. Les nouveaux monstres sont un must-have, surtout avec l'utilisation du Héraut. Cette extension est un must.
      • 6
        23/08/2010

        La chèvre lubrique 

        Si le Pharaon noir veut apporter une ambiance "films de momies" à Horreur, La Chèvre Noire propose un thème plus sombre: un culte païen sévit à Arkham et les joueurs peuvent l'infiltrer. C'est le principal intérêt de l'extension puisque les investigateurs vont désormais pouvoir rejoindre le culte afin de réaliser des rencontres spécifiques. Elles sont plutôt malsaines, ce qui est un bon point pour l'ambiance, mais en terme de jeux ce ne sont que des épreuves avec les jets de dés qui vont bien... Et comme toujours avec Horreur à Arkham, les gains ne valent pas forcément les sacrifices consentis par les investigateurs. On se demande parfois à quoi sert de rejoindre le culte, un peu comme avec la Loge d'Argent du jeu de base. Le jeu parvient à se compliquer encore une fois avec les cartes Corruption, les investigateurs infiltrant le culte se faisant peu à peu souiller par son influence maléfique. Pour résumer je dirais que c'est une bonne extension d'un point de vue de l'ambiance et du thème. Malheureusement, en étant objectif, elle ne fait que rajouter des cartes et des mécanismes supplémentaires. Je serais du genre à l'utiliser dans des parties "full Shub-Nigurath", avec le héraut qui va bien et uniquement cette extension. Avec un autre Grand Ancien ou d'autres petites extensions, l'ambiance risque de se diluer au milieu des autres thèmes.
      • 8
        25/04/2010

        Sexe, chèvres et corruption 

        J'adore ce jeu et chaque ouverture d'une nouvelle extension est pour moi la source d'un ineffable moment de plaisir mais j'admets que celle-ci n'est pas aussi innovante que la plupart des précédentes. Je n'y ai joué que quelques parties mais les éléments marquants de la Chèvre Noire ne m'ont pas encore transcendé. Bien sûr, on a droit à plein de nouvelles cartes pour étoffer encore et encore l'équipement ainsi que les rencontres. Juste pour ça, elle mérite d'être acquise. Sinon, la secte que doivent y combattre les investigateurs intrigue par son côté sulfureux. Des orgies monstrueuses y sont suggérées grâce aux illustrations et à certaines scènes décrites mais cet érotisme diabolique aurait pu être plus mis en avant pour donner une chouette atmosphère. Ce n'est pas le cas ici. Les cartes corruption sont intéressantes et apportent un nouveau mécanisme au jeu. Enfin, le nouveau héraut proposé est fichtrement compliqué (entre autre, 1 point de destin en + à chaque vague de monstres!!) et ajoutera une bonne dose de difficulté aux parties où il sera en jeu. Pour la comparer aux deux autres petites extensions, je la mets pour l'instant au même niveau d'intérêt que le Pharaon Noir et derrière Le Roi en Jaune qui apporte par contre une véritable atmosphère de démence.
      • 8
        25/04/2010

        sa sent pas bon dans les bois 

        3 eme petites extention rajoute de nouvelles rencontres ,cartes ,objets ,ses toujours bon a prendre.

      publications

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      , le 13/02/2019
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      Tres Heureux pour cette Nouvelle, seulement un problème persiste toujours pour moi... Trouver des gens pour jouer a ce jeu :)

      Arthas54

      08/04/2010

      La vie est difficile à ArkhamLa vie est difficile à Arkham
      C'est un long debat souvent lance, mais ghost stories n'a rien pas grand chose a voir avec arkham. A part le nom cooperatif, des monstres qui s'approchent et un "grand ancien" boss. Ghost stories est une sorte de"cant stop" un peu plus elabore, qui peut se passer totalement de theme et d'ambiance. Et Arkham est tout en background, en reference, en longue ambiance...

      tt-64c3938ad5df046...

      16/12/2008