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Boîte du jeu : Hyper Mastermind

Hyper Mastermind

calendar_month2006
settingsMordecai Meirowitz
brush
home_workCapiépa
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le31/10/2023 01:34:03
    6
    un jeu de logique et de finesse pour 2 joueurs; un code avec les couleurs, les positions et les hauteurs. Le jeu est identique au Super Master Mind, mais les pions peuvent avoir des hauteurs différentes en plus des couleurs (4 en tout). Ce qui augmente considérablement les possibilités pour la création du code secret.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : Les points positifs et négatifs
        Les points positifs : + réflexion sur les combinaisons de couleurs + divers niveaux de difficulté possibles + entraine la capacité de concentration Les points négatifs : - jeu assez unilatéral, dénué d'ambiance - un joueur joue en cherchant la bonne combinaison, l'autre reste passif en ne donnant que les réponses adéquates Verdict sans (r)appel : Ce jeu vieillot conserve un principe de réflexion intelligemment élaboré, mais n'apporte qu'une ambiance studieuse ainsi que peu de variété dans le plaisir ludique.

        Docky

        09/10/2010

        6
      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : Depuis mon enfance, il me suit
        Plus de couleurs que l'original, une combinaison à 5 chiffres au lieu de 4, un compteur de coups sur le côté pour faire un championnat à deux. Dommage que je sois le seul autour de moi à l'aimer

        dcdp

        21/05/2010

        10
      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : Riche mais mal stylé
        Bon il faut déjà remarquer le style peu avenant de la boite, sortie semble-t-il directement d'un épisode de chapeau melon est bottes de cuir: on a retrouvé le mari de purdey! Bon il est clair que monsieur le "cerveau" comme sus nommé n'a pas bien traversé le temps et son look de bellâtre austinpowerien fait aujourd'hui un peu peur. Toutefois, son jeu si ignoblement présenté, reste un un assez bon souvenir et obligeait à bien se triturer les méninges. Dans mon souvenir, il y avait même différentes possibilité de jeu, incluant chiffres, lettres et les fameuses épingles de couleur qu'il fallait parfois arraché à la pince multiprise tant dans notre ferveur nous perdions le contrôle de nos forces au moment d'enfoncer le clou (du cercueil) de l'adversaire.

        tt-afc5997203898e4...

        18/05/2010

        6
      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : Master mind mention passable
        un classique qui repose sur un mécanisme simple mais efficace. C'est sûr qu'il y a plus fun mais bon j'y ai beaucoup joué enfant et j'en garde de bons souvenirs... mais je ne le rachèterais pas pour autant

        tt-e2a6c5e179cc7d9...

        29/09/2009

        6
      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : prenant voir une peu prise de tête parfois
        Tout dépend de mon humeur. J'adorai quand j'était petit. Maintenant, ça dépend de si j'ai envie de me prendre la tête ou pas.

        tt-fb2006b8ecc28fe...

        31/12/2008

        6
      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : Pour ceux qui rient quand ils se brûlent !
        Mon père avait acheté ce jeu. Et bien, on y a joué, mais on s'est pas beaucoup amusé ! Je mets 2, simplement pour le côté superbe de la boîte : qu'il est beau, qu'il a l'air intelligent ce monsieur avec ce costume à la James Bond !

        tt-c106814f22d6ea7...

        16/05/2008

        4
      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : crackez le code !
        Je souscris à l'avis de léonmars : un classique. Excellent pour passer le temps en voyage, même si l'aspect purement réflexif de ce jeu n'invite guère à l'évasion.

        Ludonaute

        13/05/2008

        6
      • boîte du jeu : Hyper MastermindHyper Mastermind : Qu'on m'amène une pince à épiler!
        Un classique qui n'a pas pris une ride sauf la photo (qui nous rajeunit pas). Avec ce plastique imitation bois de très mauvais goût et des pions comme des champignons (qui ont tendance parfois à s'échapper de leur orifice), ce jeu abstrait peut encore conquérir des joueurs...supposition, déduction (alors j'en ai deux bons mais mal placés ok...) surtout quand on peut mettre deux fois la même couleur (quitte ou double, quelle vacherie...) facile à transporter et facile à expliquer. La version voyage est sympa aussi puisque le plastique (genre personnage dans le jeu Destin) s'insère bien dans les trous. Le plaisir est là, surtout lorsque le choix est fait et que le master place ses pions noirs et blancs pour donner des indices sur l'avancement de notre déduction; et quand on finit par trouver et que le cache se soulève on n'en revient pas que c'est la même combinaison. Un bon classique.

        tt-66a32333177c560...

        17/02/2008

        8
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