search
S'inscrire
Boîte du jeu : Hyper Mastermind

Hyper Mastermind

Jeu

2006

un jeu de logique et de finesse pour 2 joueurs; un code avec les couleurs, les positions et les hauteurs.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :16/07/2006
Fiche mise à jour le :31/10/2023 01:34:03

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    un jeu de logique et de finesse pour 2 joueurs; un code avec les couleurs, les positions et les hauteurs. Le jeu est identique au Super Master Mind, mais les pions peuvent avoir des hauteurs différentes en plus des couleurs (4 en tout). Ce qui augmente considérablement les possibilités pour la création du code secret.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        09/10/2010

        Les points positifs et négatifs 

        Les points positifs : + réflexion sur les combinaisons de couleurs + divers niveaux de difficulté possibles + entraine la capacité de concentration Les points négatifs : - jeu assez unilatéral, dénué d'ambiance - un joueur joue en cherchant la bonne combinaison, l'autre reste passif en ne donnant que les réponses adéquates Verdict sans (r)appel : Ce jeu vieillot conserve un principe de réflexion intelligemment élaboré, mais n'apporte qu'une ambiance studieuse ainsi que peu de variété dans le plaisir ludique.
      • 10
        21/05/2010

        Depuis mon enfance, il me suit 

        Plus de couleurs que l'original, une combinaison à 5 chiffres au lieu de 4, un compteur de coups sur le côté pour faire un championnat à deux. Dommage que je sois le seul autour de moi à l'aimer
      • 6
        18/05/2010

        Riche mais mal stylé 

        Bon il faut déjà remarquer le style peu avenant de la boite, sortie semble-t-il directement d'un épisode de chapeau melon est bottes de cuir: on a retrouvé le mari de purdey! Bon il est clair que monsieur le "cerveau" comme sus nommé n'a pas bien traversé le temps et son look de bellâtre austinpowerien fait aujourd'hui un peu peur. Toutefois, son jeu si ignoblement présenté, reste un un assez bon souvenir et obligeait à bien se triturer les méninges. Dans mon souvenir, il y avait même différentes possibilité de jeu, incluant chiffres, lettres et les fameuses épingles de couleur qu'il fallait parfois arraché à la pince multiprise tant dans notre ferveur nous perdions le contrôle de nos forces au moment d'enfoncer le clou (du cercueil) de l'adversaire.
      • 6
        29/09/2009

        Master mind mention passable 

        un classique qui repose sur un mécanisme simple mais efficace. C'est sûr qu'il y a plus fun mais bon j'y ai beaucoup joué enfant et j'en garde de bons souvenirs... mais je ne le rachèterais pas pour autant
      • 6
        31/12/2008

        prenant voir une peu prise de tête parfois 

        Tout dépend de mon humeur. J'adorai quand j'était petit. Maintenant, ça dépend de si j'ai envie de me prendre la tête ou pas.
      • 4
        16/05/2008

        Pour ceux qui rient quand ils se brûlent ! 

        Mon père avait acheté ce jeu. Et bien, on y a joué, mais on s'est pas beaucoup amusé ! Je mets 2, simplement pour le côté superbe de la boîte : qu'il est beau, qu'il a l'air intelligent ce monsieur avec ce costume à la James Bond !
      • 6
        13/05/2008

        crackez le code ! 

        Je souscris à l'avis de léonmars : un classique. Excellent pour passer le temps en voyage, même si l'aspect purement réflexif de ce jeu n'invite guère à l'évasion.
      • 8
        17/02/2008

        Qu'on m'amène une pince à épiler! 

        Un classique qui n'a pas pris une ride sauf la photo (qui nous rajeunit pas). Avec ce plastique imitation bois de très mauvais goût et des pions comme des champignons (qui ont tendance parfois à s'échapper de leur orifice), ce jeu abstrait peut encore conquérir des joueurs...supposition, déduction (alors j'en ai deux bons mais mal placés ok...) surtout quand on peut mettre deux fois la même couleur (quitte ou double, quelle vacherie...) facile à transporter et facile à expliquer. La version voyage est sympa aussi puisque le plastique (genre personnage dans le jeu Destin) s'insère bien dans les trous. Le plaisir est là, surtout lorsque le choix est fait et que le master place ses pions noirs et blancs pour donner des indices sur l'avancement de notre déduction; et quand on finit par trouver et que le cache se soulève on n'en revient pas que c'est la même combinaison. Un bon classique.

      publications

      autres sujets