Tous les avis pour : Illuminati (undefined)
Maître du monde ....
Un super jeu .... Un classique parmi les classiques... Les parties sont certes un peu longues mais toujours pleines de rebondissements ..... Diriger le monde c'est pas simple !!!! Les parties sont parfois un peu déséquilibrées en fonction des illuminati "tirés" au départ mais l'intérêt reste présent et les alliances se font et se défont tout au long de la partie.... Un régal !!!! A jouer avec de vrais bons amis !!!!!

yackonline

01/03/2013

conspiration de la poussière
Botter tout de suite par le concept de conspiration et de second degré, ce jeu est depuis ses plusieurs sorties, en train surement de conspirer pour revenir sur le devant ... en vain. Les règles sont lourdes, la mécanique simple mais il faut obligatoirement faire une partie pour capter les ficelles du jeu. Certains groupuscules sont clairement pété par rapport à d'autre, et il est généralement facile de comprendre qui recherche quoi. "haha arrête de tuer tout le monde Cthulhu !" Dommage, l'enchainement de carte improbable comme les associations de parents d'élèves qui contrôle les irréductibles de la terre plate pour eux même prendre le contrôle des recycleurs est bon mais ça ne va pas plus loin que ça ... dommage

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

Restons politiquement corrects (à 4 c'est le mieux)
Mettre une meilleure note à ce jeu est compliqué, et c'est pas faute d'essayer. Le jeu est magnifique, le thème génial et insuffisamment exploité. Cependant le jeu est vraiment fastidieux et on passe du temps à compter ses revenus et à réfléchir à ses actions possible. malgré tout c'est un jeu très sympa. Le thème demanderait plus de diplomatie (contraignante) et moins de tactique pure

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Dur dur !
J'ai jamais pu passer le stade des règles ... trop mal écrites (ou traduites) Dommage car le thème me plaisait ...

tt-badb448b7cc8db0...

31/01/2012

Qui contrôle qui ?
Une approche un peu complexe mais qui donne toute sa profondeur et tout son sel au jeu des alliances.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Les pornographes féministes contrôlent les parents d'élève !
Un thème fort très très bien par des cartes magnifiques et un dérile totale dans certain groupes d'influences menant à des situations totalement suréaliste. Mais hélas, une mécanique bien lourde pour ce qui s'avère être une sorte de jeu d'enchère avec une part de hasard bien frustante, des conditions de victoire déséquilibrée et long, vraiment long (presque 4 heures à 5 !) alors qu'un mauvais départ peut vous faire prendre une retard difficile à rattrapper. Sans le thème et les illustrations géniales, je lui aurais mis 2.

tt-ed74326a7a2da78...

23/08/2011

Conspiration et cartes moches
Un jeu de cartes très original à l'époque, où chacun place une des siennes dans un réseau complexe pour tenter d'atteindre son objectif caché. Du cynisme et de la dérision dans ce jeu qui ne se prend pas au sérieux. Les moins: les cartes -dont les dessins sont en noir et blanc- sont moches et les règles ressemblent à un vrai fouillis : il manque souvent un lien logique entre elles pour les mémoriser facilement. A noter: une nouvelle version est sortie avec de belles cartes en couleurs !

tt-67ea908c8b7d868...

16/08/2011

Réedition pas à la hauteur
Illuminati est pour moi un excellent jeu, ce sont les joueurs qui peuvent le rendre fastidieux ! Cette réédition est jolie de prime abord mais l'ambiance sombre des illustration fait perdre une bonne part du fun qui découlait des cartes de l'édition originale, je pense que c'est un facteur plus déterminant qu'on ne pourrait le croire. Il lui manque aussi l'extension Y2K qui apporte de chouettes nouvelles cartes, pourquoi ne pas l'avoir incluse ? Pour les déçus, essayez de trouver une ancien édition traduite ou la vo, le jeu ne paraîtra pas moins daté bien sûr, mais sera beaucoup plus fun !

rorsarch

09/08/2011

Mais bordel, il va gagner là, fais péter tes méga-bucks !
Je lui mets cette note, mais il faut tempérer. Ce jeu ne peut pas être proposé à tout le monde. Il est long et le mécanisme de jeu est un tantinet lourd (prêt à pratiquer assidument le calcul mental pendant 3 heures ?). Mais avec les joueurs adéquats (et une aide de jeu), ça devient un jeu vraiment amusant. La mauvaise foi règne en maitre et les coups foireux sont légion. Et c'est ça qui est bon ! J'adore entendre les arguments d'un joueur proche de la victoire afin de détourner l'attention sur quelqu'un d'autre qui n'a rien demandé.

tt-1c79c0da2bbb593...

22/03/2011

Excellent!! Jeu de Domination!
Personnellement j'aime beaucoup le mystère et les conspirations donc le jeu ma accrocher rapidement, jai ensuite invité des amis qui étaient de base pas très conspiration... et le jeu les a accrocher rapidement! Je pense qu'il faut y jouer et bien saisir les différente stratégie... et le jeu est vraiment meilleur lorsqu'il y a 5 joueurs, la partie devient vraiment casse tête!!!!!

tt-4a27325aebb8a44...

19/01/2011

Difficile à sortir
Les +: Le jeu n'est pas si mal puisque de mémoire on peut incarner 6 ou 8 illuminatis différents et chacun à sa condition de victoire particulière donc un jeu au potentiel varié. Ensuite les ptits billets de dollars, certains n'aiment pas et même si c'est vrai que c'est pas toujours pratique car ils ont tous le même gabarit et la même couleur indépendamment de leur valeur, moi je trouve que ça change du format "pièce d'or" que l'on retrouve dans tous les jeux. Enfin il demande d'être maitrisé et n'est donc pas un jeu "facile" ce que certains apprécieront. Les - : Justement trop compliqué pour le sortir aisément (à réserver aux rares invités-joueurs-téméraires) Le thème qu'on accroche pas forcément *(même si moi j'aime bien et l'ai trouvé original* des jets de dés +/- chanceux puisqu'on peut compléter sa malchance par des ptits billets verts mais surtout les calculs pour savoir qui gagnent et combien chacun doit dépenser sont juste trop lourds et nuisent à la clarté du jeu... Conclusion : à réserver à certains joueurs car assez lourdingue à expliquer et un peu à jouer mais néanmoins pas dénué d'intérêt donc la moyenne : 3/5

tt-87c3ceda20e77be...

04/01/2011

mouais mouais mouais...
Pas vraiment convaincu et ce même lors de mes premières parties d'il y a 20ans...

Snordal

17/08/2010

Archaïque, dépassé, poussiéreux...
Les + - Le thème - L'originalité et le graphisme des cartes Les - - Mécanique lourdingue, assommante, frustrante!!! ça se résume à une succession de compte d'apothicaire qui plombe réellement la dynamique et la stratégie du jeu - Inégalité trop flagrante des cartes illuminati ( et donc des objectifs) assignées au départ Conclusion: Franchement à éviter à part peu être pour les matheux tatillons qui pensent que Benjamin Gates est un chef d'œuvre du 7ème art

tt-4ca753cc1756950...

25/07/2010

épuré, efficace : du bonheur (et des grosses engueulades)
souvenir souvenir : j'y ai rejoué dernièrement : pour moi ça n'a pas daté.

tt-5a59962ad51b372...

18/02/2010

Droit de triche
Voilà un vieux bien sympathique. Bien sûr, il n'a pas été optimisé pour être fluide comme des jeux plus récents et peut traîner en longueur. Pour apprécier une partie de ce jeu, mieux vaut être entouré de joyeux drilles expressifs. C'est quand même le seul jeu que je connaisse qui autorise à tricher: et hop, je te pique ni vu ni connu 10 megabucks pendant que tu prépares le café. *Plus de 20 parties*

Ara Qui Rit

26/01/2010

Théorie de la conspiration
J'avoue que j'aurais presque versé ma larmichette lorsque mon frangin m'a offert cette nouvelle édition: d'un coup, mes parties pubères me sont revenues en mémoire. J'avais presque oublié que j'y avais joué il y a 15 ans, à ce jeu. Aujourd'hui, je ne le ressors que rarement: ça est et reste un jeu pour les initiés. Parceque c'est long, c'est lourd, un peu pesant parfois, et qu'il faut pas être... euh, chais pas comment dire... faut pas être frileux, quoi. Pour les durs de durs, ça vaudrait un 4/5. Mais pour le tout venant, je préfère mettre 3/5.

tt-488706cf6e1c57f...

25/01/2010

Maîtres du monde… mais pas de la montre
J’ai acheté ce jeu dès sa réédition pour rendre hommage au mythe qu’il constituait pour ma génération. Mais je suis un tantinet déçu… Le mécanisme est assez lourd, répétitif, et peut bloquer pendant des heures sur le « allez, fais péter ton maga-buck contre lui, il s’échappe, etc etc ». La victoire se joue donc essentiellement sur la diplomatie ou sur un jet de dés . Mais je lui mets quand même la moyenne car les cartes sont bien dessinées, les groupes sont nombreux, variés, et pour certains hilarants, et puis parce que bon, voilà, on peut jouer les Servants de Cthulhu, et ça, ça n’a pas de prix… Yog Sototh !!

le Zakhan noir

16/12/2009

dur à cerner, dur à saisir, dur à sortir!!!
J'adore ce jeu, tant pour le thème que pour l'ambiance qu'il instille dans mon petit cercle d'amis joueurs. Las, beaucoup lui reproche son gameplay relativement lourd, ses graphismes sombres et la méchanceté entre joueurs qu'il génère (Hey oui les p'tis gars car le monde se domine seul, ne se partage pas...). C'est pourquoi je ne lui mets que 3/5 car il ne fera pas l'unanimité si vous fréquentez un cercle de joueurs aussi hétérogène que le mien. Cependant si vous trouvez des zigs prêts à vous contester la suprématie du monde, lancez vous alors dans une partie endiablée, vous ne le regretterez pas. bilan: très bon jeu à ne pas placer dans les mains de n'importe qui, pour joueurs passionnés seulement.

tt-231144db53e76ae...

28/10/2009

Illuminati
Ah oui, là voilà un jeu qui va animer vos soirée. Méfiez vous des autres et laissez vous aller par l'ambiance ! ^^

tt-61e2ac1ea2c715f...

14/05/2009

Machiavélique
Un gros jeu (malgré les apparences) alliant jets de dés, diplomacie, et fun. Ca reste tout de même un jeu de fourbes et de manipulateur... Tout bon quoi!!

judograal

17/04/2009