***Imhotep***, on dirait un jeu amateur. Je n'ai pas dit artisanal (j'ai du respect pour les gens qui produisent eux même leurs jeux), j'ai dit amateur, dans le sens "pas professionnel". Parce que là, vraiment, ***Imhotep*** ne fait pas très sérieux.
J'aime bien le look un peu kitsch des cartes, mais leur dos, lui, est immonde (et mal "équilibré" en plus ! Tout le texte est en bas, c'est une faute de design pourtant si évidente à éviter !)
La mécanique du jeu n'est pas très folichonne, mais bon, c'est simple et ça tourne pas mal (même si c'est agaçant de voir tous les joueurs piocher plusieurs tours durant sans pouvoir jouer la moindre carte !)
Bref, déjà, de base, ça vole pas haut, mais ça a le mérite d'être simple et pas désagréable.
Mais là où y a un GROS souci, c'est que le jeu "bug", il coince dans certains cas. En effet, puisqu'il est permis de conserver un certain nombre de cartes en main (pour les garder "pour plus tard" ou encore pour priver ses adversaires de l'opportunité de les récupérer), il arrive fréquemment lors des parties à plusieurs que les joueurs se bloquent mutuellement, chaqun conservant dans sa main LA carte nécessaire au "déblocage" de l'autre !
Encore, si cela arrivait de façon rarissime, mais pas du tout ! A tels point qu'on a vraiment l'impression de jouer à un jeu qui n'a pas été testé (ou pas suffisamment).