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Boîte du jeu : Innovation: Echos

Innovation: Echos

Extension

2013

Première extension pour Innovation.

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :3760175510816
Date de sortie :05/04/2013
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:59

    Contenu

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    8,4

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update10/01/2023

        Incontournable pour les inconditionnels 

        Cette extension ne complexifie quasiment le jeu en rien et apporte de nouvelles cartes pour encore plus de variété, le jeu de base n'en manquant déjà pas. J'ai lu par certains endroits que l'extension apportait davantage de chaos mais n'en ai pas eu du tout l'impression. Elle encourage à ne pas jouer que sur l'influence mais aussi sur les cartes à conditions pour les gains de "PV", et c'est très bien. De plus, de part la façon de piocher, on peut facilement faire en sorte de pouvoir aller dans les piles de cartes échos ou dans celle du jeu de base, les contraintes n'étant pas difficiles à gérer... Je compte y retourner, souvent...
      • 7
        08/07/2018

        Extensions sympathique, mais pas de révolution!!!!!!! 

        Grand fan du jeu de base, j'ai essayé cette extension en pensant que certain ajout de carte et de règle apporterai plus de profondeur, à un jeu qui n'en manque pas. Au départ la règle de recherche pour avoir des découvertes en stock me paraissait intéressante, mais en jouant je m'aperçois que nous n'en mettons pas temps que cela en recherche. Les nouvelle carte échos apporte quelle que petite nouveauté dans les action possible, mais comme elle sont encore plus difficile à interpréter, elle demande beaucoup de temps de lecture ce qui sur une première partie ralenti trop le jeu. Après plusieurs partie j'espére que cela ira plus vite.
      • 8
        22/05/2017

        Super ! 

        Comme son illustre grand frère la gloire de Rome et son demie frère jumeau uchronia, Innovations semble super chaotique avec des retournement imprévisible et très fort Chaque joueur regarde les nouvelles cartes qui sortent à chaque tours en criant au scandale parce que trop fort Le fait est que tout est viable a peu près si on s'adapte bien. Et comme les membres de sa famille sus-cité, Innovation est jeu qui doit être joué et rejouer pour en profiter sans craindre un hasard prédominant. C'est un bon jeu les sensations sont très bonne et la Rejouabilité est superbe les tours sont fluide et il faut courir à la bonne combinaison pour gagner, garder un œil sur ce que font les autres... Bref c'est riche !
      • 10
        12/02/2017

        Vous aimez Innovation ? 

        Vous devriez aimer Echos (par contre, si vous n'aimez pas le jeu de base, n'essayez même pas ça ne changera rien ; après, faites ce que vous voulez mais ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu).
      • 4
        update15/01/2017

        De trop. 

        Je précise d'abord que je suis un grand fan du jeu de base, que le chaos dénoncé par certains joueurs ne me dérange pas du tout dans ce jeu et que je le trouve vraiment fun et plus stratégique que l'on pense. Cette extension enlève au final tout ce que j'aime dans le jeu. On perd en fun car il y a deux fois plus d'informations à prendre en compte (déjà qu'il y en a pas mal dans le jeu de base...), du coup certains effets activés font trainer le jeu en longueur car il faut tout lire et relire et penser à ça et blablabla... Il faut investir avec cette extension dans une table de salon plus grande car on rajoute 10 pioches et des cartes dans son aire de jeu. Certains effets sont marrants, mais j'aurais en fait préféré que l'extension soit simplement quelques cartes qu'on ajoute aux pioches de base avec de nouveaux effets, un peu comme un dominion où on peut jouer avec tel ou tel pioche de départ. Autant avec le jeu de base, on peut jouer assez facilement avec un joueur occasionnel en prenant le temps de bien lui expliquer les règles, autant là ça rajoute encore des règles et ça complique le jeu énormément. Je pense que cette extension est très bien quand on a fait 200 parties du jeu de base, qu'on connait déjà bien toutes cartes et enchainements, mais sinon elle nuit plus qu'autre chose au jeu. Bref, avec cette extension j'ai perdu le jeu fluide qui me plaisait tant. Du coup c'est pas bien grave, je joue sans !
      • 8
        06/08/2016

        Une extension indispensable 

        J'avais été un peu déçu par le jeu de base qui, finalement, ne s'appuyait pas vraiment sur son thème, c'est-à-dire la gestion des innovations. L'extension Echos change un peu la donne. On est plus impliqué dans la thématique du jeu. Pour moi, cette extension est donc indispensable pour réussir à "rentrer" dans le jeu Innovation.
      • 9
        update25/06/2016

        Ok pour Echos ! 

        Cette extension est destinée aux joueurs qui ont bien pratiqué le jeu de base. Bon, c'est le cas de beaucoup d'extension, mais Innovation est un jeu très technique, demandant beaucoup de parties pour être dompté. Et cette extension redistribue les cartes... Et si on ne maîtrise pas correctement le chaos apparent du jeu de base, on va être débordé par Echos. On se retrouve avec de nouvelles capacités très puissantes, des façons d'augmenter son influence + facilement, des dominations directes + nombreuses, et des petits ajouts de règles. Je pense être un joueur confirmé d'Innovation, et pour mon profil, cette extension est parfaite. Elle renouvelle bien le jeu, il est très amusant d'exploiter les nouvelles possibilités, les nouveaux pouvoirs sont biens marrants. Du tout bon !
      • 10
        04/05/2013

        Une extension pour joueurs aguerris 

        Attention, cette extension n'est certainement pas à introduire au jeu de base si vous ne connaissez pas bien le jeu de base (à mon avis, au moins 15-20 parties du jeu de base sont nécessaires pour apprécier cette extension). Les effets sont encore aussi puissants que dans le jeu de base et les échos peuvent être dévastateurs !. Bravo pour cette extension qui enrichit le jeu (déjà très riche) sans trop l'alourdir.
      • 10
        28/04/2013

        L extension de l année ? 

        Un peu tôt pour le dire (nous sommes en avril). Mais elle figurera dans le top 10, c est certain. Innovation étant un must, l extension avait de quoi inquiéter (au vu des bouses que l on nous sert régulièrement). Il n en est rien. L'ajout de cartes obligé se voit ici doté d'une nouvelle dimension avec des "plus". sans rentrer dans les détails, il y a de nouvelles façons de gagner, d'accumuler des points d 'influences et de stocker des cartes pour des âges supérieurs. les tacticiens se dépêcheront d'apprendre les nouveaux combos assassins que produisent ces nouvelles cartes noires. l'extension permet donc de renouveler le jeu tout en lui conservant sa ligne directrice (ce qui semble logique mais qui n est pas forcement le cas. souvent naît le déséquilibre) et permet surtout de jouer à 4 ou plus sans créer le trop grand écart de la pioche. seul point noir au tableau, cela rallonge les parties (mais doit on s'en plaindre?) bref, on est reparti pour un bon paquet de parties!

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      [[Innovation: Echos](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/innovation-echos)] Bonjour à tous et d'avance merci pour vos avis avisés Comment jouez-vous l'extension Echos d'Innovation ? A l'américaine ? A la Iello VF ? J'ai peur de louper quelque chose, de mal la jouer Une aide de jeu ? Un résumé expliqué vite fait ? Merci

      Cripure

      31/12/2014

      [Innovation - Echos] Carte Octant[Innovation - Echos] Carte Octant
      Merci pour la réponse

      tt-0e5803760625da4...

      22/04/2013

      [Innovation - Echos] Effet Echo[Innovation - Echos] Effet Echo
      Pour moi si on s'en tient au texte : deepdelver dit: Quelqu'un peut m'expliquer précisément ce qui font ces échos : - Bougies : est-ce qu'on l'applique si on est à égalité d'influence avec un autre joueur ? Il faut moins , donc l'égalité ne compte pas deepdelver dit: - Ciseaux : on prend la carte dans quelle pile ? La verte, ou au choix du joueur ? Au choix du joueur, la seule contrainte c'est que ce soit une carte du dessous ( un doute si jamais la pile n'a qu'une carte) deepdelver dit: - Kobukson : Peut-on se choisir pour le décalage ? C'est "un joueur" donc n'importe qui donc y compris soi même deepdelver dit: - Ascenseur : Même question que Ciseaux, à part que c'est une carte jaune, et non verte. La c'est différent puisque c'est LA carte du dessous ou LA carte active de votre pile verte. Donc juste le choix entre deux cartes Et les cartes en VO disent la même chose donc pas d'ambiguïté possible. Pour ciseaux c'est d'ailleurs dit autrement "if every other player has a higher score than you, score a 3" A noer que, sur la fiche du jeu chez LG, j'ai actualisé mon aide de jeu, pour ls dominations de domaine et les fins au dogme. [/quote]

      ocelau

      20/04/2013