Tous les avis pour : Intrigo (2013)
Surinera, surinera pas...
Intrigo tient dans une toute petite boite mais il faut une très grande table. Intrigo est un jeu d'opportunité. Un jeu de positionnement où tout les coups sont permis, surtout les plus bas. Systématiquement on cherchera à créer de très brève alliances qui partiront en fumée le tour suivant. On cherchera à optimiser le placement d'une bonne carte, ou plus souvent à pourrir les cartes adversaires. Intrigo est un pur jeu de trahison et de coup de traître. On poignarde à droite, on poignarde à droite... Dans intrigo (presque) rien n'est laissé au hasard. La mécanique est parfaitement rodée, le jeu est très très fluide. C'est un très bon petit jeu de stratégie.

tt-09c7f2b709fac45...

18/04/2011

intrigo ou comment avoir une strategie individuelle en groupe. super sympa
=D

tt-3ebd477e7391b72...

18/04/2011

Un très bon test pour savoir si vous avez l'esprit retord.
Surprenant et malin, voila ce qui ressort après quelques parties d’intrigo. Alors bien entendu cela reste un petit jeu de carte avec des parties assez courtes et il faut bien reconnaitre que c’est plus un jeu d’opportunité qu’un jeu de tactique dans lequel on est vraiment maitre de son destin. Ceci étant le matériel est joli, les règles s’expliquent en 20 minutes et quand on en a fait une on a envie d’y revenir. Un excellent jeu pour initier des non joueurs aux jeux de plateaux et pour leur offrir un challenge et une réflexion plus intéressante que les éternels, Kesako, dixit et compagnie… A++ Stouf

Stouf

29/03/2011

Agréable !!!
Jeu sympa, rapide pour les règles et le jeu ! De plus, il est très joli ! Bref un jeu agréable et ludique !

hublot

27/02/2011

Sono l'assassino !
Jeu joliment conçu, à la mécanique fluide et aux graphismes accrocheurs. Plusieurs parties (au moins deux^^) sont nécessaires pour commencer à maîtriser les personnages du centre de la table (assassin, gondolier...); passé ce cap le jeu devient jouissif et les coups fourrés pleuvent de tous côtés!

tt-cf56842faaf67b9...

21/02/2011

Chi sarà il futuro Doge ?
Les + : Le système de Draft Le joueur neutre pour paralyser les autres Un système simple : Le plus fort de chaque côté remporte ce qu'il a entre eux 2. Des cartes équilibrées Les personnages bonus que l'on peut acheter Le système de victoire final Le design du jeu en lui-même Les - : [\*]Ça prend "un peu" de place pour un jeu de carte

tt-5653a0de1fe2219...

09/02/2011

Pouf, pouf, c'est toi le doge...
2 parties d'Intrigo et je n'en ferai pas une de plus : on ne contrôle pas grand chose, on pose ses cartes un peu au pif au début (sachant que de toute façon la configuration va forcément bouger)puis on essaie de calculer sur la fin mais c'est déjà trop tard pour mettre en place sa stratégie... Le draft est assez superflu : je pense quasiment que distribuer les cartes au hasard au début aurait quasiment le même effet tant je trouve le jeu incontrôlable. Bref une grosse déception.

tt-f1180a58b3add42...

27/01/2011

difficile de vraiment etablir une stratégie
Le jeu est plaisant, original, très beau et fluide. Mais que ce soit au niveau du draft, ou du placement des intrigants il est assez difficile d'établir réellement une stratégie, on peut tout au plus saisir les quelques opportunités qui se présentent sans vraiment savoir de quoi le prochain tour sera fait. Agréable donc mais peu satisfaisant. Difficile d'enchainer les parties pour sentir une quelconque progression dans la maitrise du jeu. Jeu très accessible et d'une durée bien dosée pour ce format ce qui le hisse au 4/5.

tt-538528d5d37045c...

25/01/2011

Tu sais que j'aimerais bien cette place ?
Un jeu d'enfoirés à la mécanique originale et simple, intéressant dès 3 joueurs, ça me le rentre dans une case unique à ce jour chez moi...

Artibus

17/01/2011

Grand plaisir à le jouer. Une bonne surprise.
J'aime : - les règles sur TTTV - le graphisme - la mécanique (draft, pose, personnages spéciaux) - des coups de trafalgar possibles - le matériel eu égard au prix Je n'aime pas : - le format des cartes ne permet pas de les protéger - l'espace nécessaire au jeu (grand carré) Mon point de vue : Les quelques parties que j'ai joué ont été très agréables. Bonne ambiance et tension autour de la table. Je le déconseillerais à celles et ceux qui n'apprécient pas du tout la chance et le chaos, car il y en a une dose certaine. Cependant, avec un peu de réflexion il y a toujours quelque chose d'intelligent à jouer, et on ne subit pas le jeu.

tt-82acb706f54ad02...

08/01/2011

Per la famiglia...
Un jeu bien dessiné, particulièrement le livret de règle; une mise en place originale; 3 phases de jeu bien distinctes... pour des parties dont la tension va crescendo. Franchement ont aiment bien et la boîte ressortira du placard avec plaisir. **PS**: Par contre, un mauvais point à l'éditeur pour des cartes trop fines et mal imprimées (pas centrées)et des couleurs pas assez distinctes (arcades et familles; rouge et rose...)

Aigle_1

29/12/2010

Intrigue à Venise
Une fois le jeux plastifié, (oui les cartes s’abîment, et alors c'est bon signe, c'est que ça joue) le jeu fonctionne en vrai bon jeu de crasse. Le plateau organisé avec les cartes arcades est malin et présente bien l'effet colonnades d'un palais Vénitien. Le choix des intrigants est intéressant en draft, bien qu'il ne soit pas évident de définir une stratégie dans les premières parties. Il faut savoir être opportuniste, diplomate et sournois pour arriver à la victoire sans trop se faire démasquer. L'argent reste le nerf du jeu, attention à l'utiliser à bon escient. La version 2 joueurs officielle est un plus qui permet de sortir le jeu bien plus souvent à la maison. Aza

Azaleen

28/12/2010

Bas les masques
Une excellente mécanique de jeu pleine de rebondissements et de délicieuses perfidies. On s'amuse à élaborer des stratégies complexes qui nous mènerons à la victoire ou empêcherons les autres de l'emporter avant vous. Mais rien n'est jamais sûr et il ne faut perdre personne de vue. L'utilisation du draft est ingénieuse. Les illustrations sont, en outre, fort plaisantes.

tt-69a44e6899aba4e...

25/11/2010

Intrigé...
J'avoue être partagé... Entre un matériel joli mais décevant. Pourquoi ne pas avoir fait des cartes plus épaisses. Pourquoi ne pas avoir fait des vrais pièces. Les couleurs ne sont pas bien choisis, on passe notre temps a demander qui a quoi. A coté de cela, la mécanique de jeu est innovante et très intéressant. Mais au vu de l'aléatoire et au vu du nombre de possibilité on est perdu sur la stratégie à adopter... Si il y en a une. On a tout de même passé un bon moment si malheureusement le jeu doit souvent terminer en choisissant le joueur qu'on fait gagner.

cybre

17/11/2010

Intrigo, jeu d'apéro
Petit jeu d'apéro, Intrigo présente des mécanismes un peu originaux: les donnes de cartes circulent en début de partie de joueur en joueur et l'on est en situation de devoir choisir entre une carte moyenne de sa famille et une carte forte de l'autre histoire de le priver de sa carte la plus puissante. Ensuite dans la partie, le déplacement des cartes d'intrigue rend le plateau mouvant, presque trop car on n'est jamais sûr de rien en permanence. Du coup on est plus dans le jeu d'opportunité à son tour que dans la prévision du tour prochain. Néanmoins cela tourne bien et on ne s'ennuie pas. Un petit regret dans cette configuration à 3 testée, c'est qu'il est facile de "tuer" un joueur pour la partie en l'attaquant à 2 contre 1 sur un tour en début de partie, il est a peu pret sur d'etre hors course le reste de la partie. Celà dit la partie est courte donc celui qui s'est fait avoir de la sorte ne se morfondra pas trop longtemps...

ddbas

11/11/2010

Italie quand tu nous tient
Ce jeu est sympa, bien ficelé, il va falloir arriver à faire une stratégie pour parvenir à nos fins !

tt-871c03261f775d1...

05/11/2010

Grosnigaud devant comme par derrière
J'ai longuement hésité avant de mettre un 5 car à mon goût il s'agit d'un 'petit' jeu. Par petit j'entends rapide à jouer et avec peu de règles et d'habitude je préfère du plus lourd. Mais la faut être franc, depuis que je l'ai il sort à chaque soirée de jeux, donc c'est de la bonne came pour mon groupe de joueurs. Clairement un jeu orienté diplomatie et pleureuses plus que stratégie mais yabon.

jeremie

02/11/2010

Enfoiro !
tactic,opportuniste,enfoiré... rapide,joli,addictif....confusion visuel troublant, on a du mal à évaluer la situation en un clin d'oeil...mais on s'y fait et ensuite c'est le bonheur.

Scalpa

30/10/2010

Complots à gogo sous les arcades
Ce jeu magnifiquement illustré augure des parties absolument palpitantes (à s'en arracher les cheveux et s'en ronger tous les ongles)... ! Principe simplissime mais justement pas rébarbatif. La mise en place est rapide : tant d'arcades à tant de joueurs, tant d'espaces libres, des pions (sceaux ou ducats) sur les emplacements marqués comme tels et voilà. Déjà, notre main n'est pas que le fruit du hasard : on choisit la plupart des personnages que l'on va poser pendant la manche. C'est très appréciable et surtout, cela fait déjà partie de la stratégie de victoire. Ensuite, au fur et à mesure, on construit cette victoire en accumulant des ducats qui pourront nous servir à employer les services d'un gondolier ou autre assassin, courtisane, etc (ils sont six en tout à fournir des possibilités d'action sur les "intrigants" déjà en place sous les arcades). Le but étant, tout de même, d'obtenir, en parallèle, des sceaux. Ce sont eux que l'on vise particulièrement, ce sont eux qui font tourner nos cartes "compteurs". C'est précisément quand une victoire se dessine que la tension devient insoutenable et qu'il ne faut pas faire d'erreur ! Payer ? Pas n'importe qui ! Sachant que les cartes "influence" ne peuvent agir que sur un personnage posé sous une arcade ADJACENTE. Ah ! Là réside toute la difficulté et la nécessité d'anticiper. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est l'intuition dont il faut faire preuve aussi ! Deviner ce que les autres trament dans leur coin. C'est parfois si simple (par déduction) et parfois si compliqué... On se sent véritablement dans la peau d'un comploteur et c'est une sensation inégalable!

tt-a7648d9c1cb8d80...

26/10/2010

Jouez sans masque
Encore un petit jeu comme je les aime: plein de petits coup tordus à faire dans tous les sens, avec une fin pouvant arriver à tout moment. Intrigo est jeu vicieux et malin, qui prend toutes ses formes avec un brin de diplomatie et d'espièglerie autour de la table. Les illustrations sont de qualité, réalisées par un illustrateur qui possède maintenant ses lettres de noblesse. L'édition quant à elle aurait pu être un ton au dessus, tant par la qualité des cartes que par les ducats si dur à attraper, ce qui peut parfois gacher un peu le plaisir.

starvince

26/10/2010