search
S'inscrire
Boîte du jeu : Isola

Isola

settingsBernd Kienitz
brush
home_workRavensburger
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7

    Les avis

    • boîte du jeu : IsolaIsola : Sortilège
      Les + : Règles simples Parties très rapides Les - : Abstrait Un simple erreur et c'est généralement foutu Lassant et vite limité Donc : Très occasionnellement. J'ai la version avec pièces en bois bien plus agréable à jouer que la version avec trappe en plastique

      PtitJu

      30/12/2013

      5
    • boîte du jeu : IsolaIsola : pas compliqué
      tres facile d'accés on ne va pas y rejouer car assez fade

      papoudark88

      28/07/2013

      2.2
    • boîte du jeu : IsolaIsola : Où vais-je mettre les pieds ?
      Isola est un petit jeu abstrait qui rappelle beaucoup Quivive ou Pingouin dans son principe. Il est certainement le précurseur de ces jeux basés sur la restriction progressive du terrain. Il s'agit d'isoler l'adversaire en essayant de le limiter dans ses déplacements jusqu'à qu'il ne puisse trouver de case libre sur le plateau de jeu. Le joueur actif dispose d'un double coup tout aussi essentiel l'un que l'autre : il déplace son pion puis choisit une case qu'il enfonce et qui ne sera plus disponible ni pour lui ni pour son adversaire. Plus le terrain de jeu se rapetisse plus les coups possibles deviennent limités ou même imposés quand l'adversaire prend le dessus. Isola est un petit jeu très simple, malin, rapide et tactique. A pratiquer sur le coin d'une table en attendant le plat de résistance...

      Gigi

      24/04/2011

      6
    • boîte du jeu : IsolaIsola : à l'époque on était un peu isolé!
      J'en ai fait des parties d'Isola...à l'époque on avait pas grand chose à se mettre sous la dent(les doigts en l'occurrence)et on acheté tout c'qui passait,heureusement aujourd'hui, y a du choix et puis y a Tric-trac.... C'est un jeu qu'on appelle, aujourd'hui, d'apéro,en tout cas c'est comme ça que me l'a défini le gus à qui je l'ai revendu dernièrement.Il avait l'air bien content! Moi aussi...

      léo(nard)

      17/10/2009

      6
    • boîte du jeu : IsolaIsola : De la bombe !
      Concept très simple mais terriblement efficace ! Un jeu abstrait rapide qui réconciliera les détracteurs du genre ! Nb: on trouve sur le net une version free tournant sous windows qui permet un bon entrainement.

      tt-962d65e0628c88a...

      16/06/2008

      10
    • boîte du jeu : IsolaIsola : Attention aux gros doigts
      Le plastique, c'est fun. Le matériel n'est peut-être pas le mieux adapté. On passe beaucoup de temps avant la partie à placer tous ces carrés jaunes dans les cases (et malheur à celui qui en met de travers ou qui traverse). Il aurait mieux fallut bloquer les cases interdites au fur et à mesure. Mais alors ce jeu n'aurait pas porté ce nom. Et les plus jeunes prennent un plaisir jouissif à enfoncer (défoncer) les derniers carrés qui vous tiennent encore en vie. La règle est simple, le résultat immédiat. On essaye de se rapprocher des vastes étendues de vie en essayant d'isoler au maximum son adversaire. Mais le must de ce jeu se rencontre quand les deux adversaires sont réunis dans la même dernière zone. Cette île qui ressemble plus à Koh-Lanta qu'au jardin d'eden. On se serre à la gorge et le dernier qui respire à gagné. Ce n'est certainement pas le jeu le plus stratégique qui soit, mais sa simplicité et son mécanisme de double coup (déplacement, enfoncement) en font un bon divertissement.

      Shalmeneser

      16/06/2008

      10
    • boîte du jeu : IsolaIsola : ca bouche les trous
      je voulais la version ravensburger (pas celle de voyage)qui date de 27 ans déja (1980). Le plaisir d'enchaîner les parties et de faire des trous dans le plateau de jeu. C'est rapide et simple et le peuple est content. 3/5 adjugé.

      tt-fa951dfa22abda4...

      01/04/2007

      6
    • boîte du jeu : IsolaIsola : 5 minutes chrono
      Petit jeu astucieux qui permet de passer 5 minutes de détente. Ne pas en attendre plus !

      tt-76c66cf0175df23...

      22/10/2006

      6
    • boîte du jeu : IsolaIsola : Super souvenirs !
      Combien de fois, j'ai joué à Isola quand j'étais gamin ! C'est un jeu abstrait extrèmement simple, peut-être un peu limité pour des puristes, mais qui permet des parties rapides. Le jeu se renouvelle beaucoup selon les tactiques que l'on utilise, à la fois pour ses déplacements et pour les retraits de cases. Je me suis toujours demandé pourquoi le thème de la banquise n'avait pas été utilisé pour ce jeu... Ca me semblait tellement évident que je l'appelais Banquisa !

      tt-d9f49de574fc7fb...

      10/01/2005

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Comment s'appelle ce jeu ?Comment s'appelle ce jeu ?
    Ca y ressemble, mais le plateau d'Isola est rectangulaire si je ne m'abuse, avec deux cases inamovibles. Je ne veux pas jouer les ch... mais si le plateau était carré, ce ne doit pas être Isola. C'est un bon petit jeu, Isola, soit dit en passant !

    tt-a84a1dd62a52e5c...

    01/06/2004