Tous les avis pour : Jenga (2001)
ça passe... ouf!
Un bon petit jeu d'adresse qui constitue une alternative au sempiternelle mikado. Les pièces en bois sont très agréables à manipuler.

Benoit24

04/05/2008

Des parties mémorables
Ce jeu ne parait pas payer de mine. Mais quand on se retrouve à être au double de la hauteur initiale de la tour et que le moindre faux pas est fatal à ce moment là, vous imaginez la tension... On se demande comment elle tient des fois.. PS: Toute table bancale est à proscrire, ainsi qu'un diner arrosé!

bobdju

20/04/2008

Jeu qui se bonifie avec un bon verre...
C'est sympa, mais pas de quoi y revenir souvent. Enfin, entre deux gros jeux de plateau, ou entre deux bières, selon le contexte, ça occupera un petit moment assez gentiment.

lynkowsky

18/04/2008

Classique mais décevant
J'ai acheté Jenga car il m'est impossible de trouver mieux ici (je vis à l'étranger) et c'est le seul jeu d'adresse disponible en boutique (sans importer depuis la France ;-)). C'est un bon jeu pour rassembler les gens et débuter une soirée jeu, facile à expliquer et rapide à mettre en place. Cependant il n'est pas très tactique et se cantonne à un très simple jeu d'adresse. Je lui préfère très nettement Villa Paletti ou Bausack.

tt-d53f258a87ecd30...

12/12/2007

A tout âge
Jenga, c'est le plaisir de l'adresse, du beau geste, du stress de savoir si votre mouvement va faire tout tomber. Un petit jeu tout simple indispensable pour les enfants surtout pour jouer avec les parents.

tt-3b467c872004f81...

01/11/2007

-rantie pas le résultat de la partie!
Nombre de parties: 17 au 07/08/07. :) Achetez la version en couleur avec le dé ainsi vous pourrez jouer aux deux versions dignes de ce nom: l'original et l'original bis...:) Ce jeu est utilisé en évaluation clinique des sevrés du tabac et de l'alcool...:) Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

07/08/2007

Une asymétrie bizarrement drôle
Du classique rien que du classique. Quand on joue un peu on a tendance à oublier le caractère irrésistiblement drôle d'une bonne partie de Jenga. Pourtant je vous conseille une pratique régulière du Jenga entre 3 et 4 h du matin avec le yeux embués. Ca marche toujours aussi bien.

tt-2baf0fcfbe88f7d...

29/07/2007

touchons du bois que cela ne tombe pas
Un jeu style micado et autres. Toujours fun de jouer quand on a bu quelque verres.

tt-11a46a44ae4dda5...

30/06/2007

Tombera ou tombera pas ?
Un petit jeu d'empilement, de patience,de concentration, et meme un peu de stratégie ( tiens si je le remettais mal, pour que la tour tombe au prochain tour )... C'est vraiment sympa, en famille, avec des amis, en couple. Un jeu qui marche vraiment pour tous les ages, des 3 ans ( si, si !!! )

tt-9e014f41eb77161...

27/04/2007

Raaaaarrrhggg tombe pas !
Ce jeu est une valeur sûre, et à l'avantage de pouvoir être abordé par des très jeunes ! C'est toujours un grand moment de solitude que de regarder la tour chanceler puis s'écrouler lamentablement par terre dans un fracas terrible. Bref, j'y jouais beaucoup étant petit, et on est retombé dessus dans une brocante, à 3 euros ca ne se refuse pas !

cho7

09/04/2007

ca va tomberrrrr
Un petit jeu d'équilibre mais pas original

tt-d80d0677cf9f453...

06/04/2007

Patatra !
Un jeu qui met vos nerfs à rude épreuve !

tt-84bb5949400f1f8...

22/03/2007

Badaboum
J’ai beau perdre à chaque fois, j’aime bien ce jeu d’adresse qui est généralement source de bonne humeur et d’éclats de rires autour de la table. C’est tout simple, rapide, stressant, idéal pour des joueurs occasionnels et/ou pour mettre un peu d’ambiance avant de passer à quelque chose de plus long. thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

08/03/2007

badaboum
patatraque...après une dure journée de labeur au bureau vous avez vous aussi le droit de dépiler des morceaux de bois jusqu'à ce que tout s'écroule par terre. Mais oui, ça détend !

tt-12c6b3ebdd8157a...

20/02/2007

Indémodable jeu de bois !!
*Après plusieurs parties :* Bon, il est vraiment super ce jeu ! indémodable, on peut le sortir avec tout le monde, il les amuse tous d'ailleurs, on passe de très bon moment de suspens, de drame et de rire ! excellent ! (sauf peut etre, moins drole aux "gros joueurs"... bah !) (note 4/5)

tt-47bd89fb184763c...

13/01/2007

Jempa
Simple, un peu trop peut-être, j'ai essayé une fois pour voir ... mais je n'y rejouerai que si vraiment il n'y a pas d'autre jeux à des kilomètres aux alentours.

jbt

09/01/2007

basique
Nombre de parties : 15, 20, plus? Le jeu d'équilibre le plus répandu probablement. Règles simples, niveau accessible (pas comme les châteaux de cartes). Un peu de stress, qui se relâche quand ça s'écroule, on rit un peu. Mais au fond, rien que de très classique. Et à éviter avec des voisins acariâtres.

beri

21/11/2006

6,1
Jen-gaga
Un jeu bête et méchant. Je n'aime pas mettre d'avis négatif sur un jeu mais je préfère prévenir de futurs acheteurs que le jeu ne plaira normalement pas aux plus de 12 ans. Il faut savoir qu'on attend très longtemps son tour avant de pouvoir poser un bout de bois sur un tas de bois. Même si certains y jouent encore à 30 ans, pour moi c'est un vrai supplice, limite de faire faire tomber le tas de bois exprès pour jouer à autre chose, c'est dire... Pas mon truc Jenga.

tt-7e900c042007ed9...

10/10/2006

Et Hop Badaboum !
Qui n'a jamais joué a Jenga. En tout cas, pas moi ! Jenga est un classique des jeux d'adresse très amusant et bien convivial. A jouer sans modération...

09/09/2006

Aller, cette fois c'est certain qu'elle tombe ! (pour la 10ème fois)
J'ai beaucoup joué à Jenga durant ces vacances, et tout le monde s'est bien amusé ! Un avantage, il est inter-générationnelle, on y joue aussi bien avec les parents, grand-parents, enfant ou adulescent ! Il est amusant, et on a envi d'enchainer partie sur partie, et c'est pas un jeu trop prise de tête, règle simple, etc... Tout les tours on se dit que la tour peut tomber... en jouant à l'extérieur, avec un petit mistrale il y a encore plus de pression (on joue vite pour éviter que le vent fasse tout tomber à notre place). Finalement, je ne pensais pas être fait pour ce genre de jeux, mais force est de constater qu'il est vraiment sympas pour passer de bons moments... pour le moment je ne m'en lasse pas, toute les parties sont différente ! Bon jeu

ticoche

03/09/2006