Appeler ça un jeu de société est un peu abusif... Un jeu d'adresse oui. Ca me rappelle le Badaboum de mon enfance et en fait, je ne vois pas vraiment où est la différence... Il faut vraiment me prier pour en faire une partie.
**Jenga**, c'est marrant, ça c'est sûr.
Mais bon, à la fin de chaque partie, il faut ramasser toutes les pièces et reconstruire la tour.
En fait, je pense que j'aurais mis 4/5 si je l'avais animé moins souvent, ce jeu !
Plus stressant que deux heures avec Bruce Willis, plus déséquilibrant qu'un asile avec Jack Nicholson, C'est incroyable ce que quelques bouts de bois, au demeurant identiques, peuvent nous provoquer comme sensations.
Un petit jeu en bois sympa pour tous et toutes de tous ages.
Rigolo et rapide, un peu d'adresse et de défi, on peut y jouer avec toute la famille sans se prendre la tête.
Pour être honnête Jenga ne sort que quelques fois par an et probablement qu'à la sortir souvent on doit s'en lasser.
Par contre si on le sort en fin de soirées arrosées avec des amis pour savoir qui fera la vaisselle, rangera le bordel, etc; il se révèle un excellent jeu de gages et d'adresse. Il faut de préférence jouer avec 3 à 6 autres joueurs pour faire monter la tension au maximum et on est toujours épaté et bien embêté de voir son tour arriver alors qu'on était certain que la tour tomberait bien avant.
J’enga-ge mon pouce et index en forme de pince… et mince ! patatras dans l’embarra ! Tout fait tomber…
Pour être sur de gagner à Jenga, jouer avec un parkinsonnien ou des personnes émotives ; pour perdre, jouer avec Numérobis (architecte d’Alexandrie très réputé).
Non vraiment, Jenga vous fera passer de très bons moments de détente malgré le stress à vouloir à tout prix ne pas faire tomber l’édifice comme idée fixe !
Rémy-lee dit le Rem Laden des tours Jenga…
Un jeu rapide, accessible aux petits et aux grands, qui de part son format relativement compact peut être amené partout.
Voilà les ingrédients d'un succés mérité: on le trouve facilement dans les rayons des grandes surfaces à un prix somme toute raisonnable. Ne vous-en privez pas!
L'ambiance est garanti autour de la table. C'est le jeu idéal à sortir à l'apéritif dirons certains mais attention alors aux verres quand la tour s'écroule!
Pas besoin d'expliquer les règles , le jeu se comprend en 3 secondes. Il est plus délicat de bien jouer.
Le but est bien sûr de réussir son coup mais aussi d'essayer de faire en sorte que le joueur suivant échoue.
Lorsque la tour vacille, il est possible un tant soit peu de rétablir l'équilibre ou alors au contraire de prendre des risques volontairement pour que les adversaires chutent.
Un jeu sympathique qui fera souvent l'unanimité même pour les (rares) personnes réfractaires aux jeux en général.
De plus, il développera la patience chez les gens nerveux et la maîtrise de soi.
A conseiller sans modération !
Voici l'inverse du Badaboum, les gages en moins.
Il suffit d'avoir des mains pour jenga autant dire que le public est large (faites gaffes avec vos singes quand même, ils pourraient vous battre).
Sympa. Rapide et plein de tension.
Quand j’étais gosse, je jouais déjà au Badaboum avec les sucres de la cuisine.
Comme ma maman m’a dis que c’était dégoûtant de jouer avec la nourriture, je vous conseille donc plutôt de jouer avec le Jenga.
Les fans de Kapla peuvent aussi pratiquer ce jeu avec des tours encore plus grandes.
Si vous voulez maigrir, utilisez des poutrelles métalliques, mais n’oubliez pas votre casque et vos chaussures de sécurité…