Tous les avis pour : Jenga (2001)
Et soudain c'est le drame !...
On s'ennuie au début, on stresse au milieu et on est frustré à la fin lorsque la tour s'écroule, avec nos espoirs... Et au fur et à mesure des parties, le stress ne monte plus et c'est l'ennui qui gagne... Mais bon, c'est tout de même un jeu très convivial, et assez marrant à jouer avec des gens dont c'est la première partie.

tt-f971111eb31ae16...

28/08/2006

Ca va tomber
Jenga... je me rappelle de ce jeu lors de la première fois... Toute la famille réunit et un jeu banal ... des bouts de bois. Le principe tout simple et on commence à y jouer.. On en a fait des parties et des parties de ce jeu qui est devenu un classique. Il existe des clones de Jenga un peu moins cher que la version officielle.. ou alors si vous avez le courage aller couper du petit bois. Attention tout de même, certains clones n'ont pas la même qualité et donc pas toujours facile à enlever la pièce. Il existe aussi un Jenga Chinois où les bouts de bois sont rond et les déplacements des pièces sont aidés de baguette.

Pso76

27/06/2006

Du Badaboum bien amélioré
Bon, on le sort pas super souvent ce jeu. Mais ça reste bien marrant, quand le cerveau est un peu en panne pour les jeux stratégiques complexes.

tt-215ad5f6329b986...

01/05/2006

Attention ça va tomber... C'est quoi l'intérêt ?
C'est un jeu qui me rappelle le Mikado, mais en moins bien... là il faut construire verticalement puis enlever des piècesjusqu'à ce que forcément la tour s'écroule comme après un tremblement de terre... Pas de suspense, la tour tombe vite. Est-ce vraiment un jeu d'adresse ? je dirais plutôt que c'est le hasard qui fait que ça tombe tôt ou tard. Un battement d'aile de papillon ou ton chat qui éternue dans la pièce... t'as gagné ! Pas intéressant.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

Aaaaargh... ça tremble de partout !
Un jeu simplissime, drôle et convivial, par exemple à la fin d'une soirée ou pour faire participer de jeunes enfants (pas toujours défavorisés...). Les parties sont toutefois un peu courtes lorsque l'un des participants a la tremblote... mais, quel suspense et que de rires ! Voilà enfin un bon jeu "populaire" !

lABCdaire

12/04/2006

babel n'a qu'a bien se tenir!
J'aime jouer à jenga car il est sans prétention : le bois des pièces est agréable sous la main et la règle demande du doigté. On retient son souffle et on s'amuse de voir la tour s'écrouler au tour de son adversaire. Simple et efficace

nut

09/01/2006

Ca balance, ça balance...ça tombe !!!
Très bien, il ne faut pas trembler, ça détend bien. J'aime.

mrugala

16/11/2005

Sorte de Mikado
Le genre de jeu amusant si on ne veut pas trop se prendre la tête et qui reste somme toute efficace pour ocupper les petits pendant un court moment. Un bon petit jeu d'adresse sans prétention, avec l'éternel problème qui consiste à reconstruire la tour une fois écroulée si vous voulez faire plusieurs partie de suite mais bon, pourquoi pas??

tt-e080fc9647ca4c7...

10/09/2005

Amusant
Un jeu de construction et surtout d'équilibre.

Grenouille25

17/08/2005

zen, soyons zen..
Bon, de mon temps c'était le badaboum, mais le principe reste le même. Un jeu qui permet d'appendre la maitrise de soi, c'est toujours intéressant. Et puis, il permet de s'entrainer seul, ce qui peut être agréable également. Mais bon, pas tous les jours non plus...

tt-015d63b66604e18...

06/07/2005

Uniquement pour Parkinson !!!
Je blague ce jeu n'est pas du tout pour moi, je case un goulot de bouteille en l'ouvrant alors vous imaginez la cata avec un truc aussi délicat.

Rédempteur

08/06/2005

Tu trouves qu'elle penche, toi ? Noooon...
Un jeu que j'adore, pour la tension qu'il crée quand la tour commence à vaciller un peu et qu'on se dit que si Machin y arrive, il va falloir qu'on trouve une autre pièce à retirer... Je fais souvent des photos des tours les plus audacieuses. Un super moment à chaque fois. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

Gardez votre calme!
Super... avec des enfants! Effectivement, je le classerais dans les jeux familiaux car entre adultes, on se lasse tout de même très vite.. J'vous explique pas le jeu, tout le monde connaît!

foufur

05/04/2005

Intemporel!
Reconnaissons que je ne suis pas un grand amateur de jeu d'habileté, ni en ce qui concerne ma propre habileté, ni en ce qui concerne la composition de ma modeste ludothèque. Mais si je ne devais en garder qu'un, et c'est presque le cas, ce serait celui là! A tout ceux qui aiment avoir les mains moites et des palpitations : ce jeu est fait pour vous.

tt-ffc10d334d4319d...

30/01/2005

Tombera ? tombera pas ?
Soyons clairs : on y joue pas des heures mais la mise en place et la (légère ?) tension pendant le jeu rendent le tout plaisant et plutôt marrant Seul bémol : à 15 euros le jeu je lui aurais donné un pouic supplémentaire Mais à 22 euros la boite de bois ! ben je reste de marbre :)

tt-c866d6f8a18be44...

09/01/2005

un jeu amusant
Unpetit jeu d'habileté dans la lignée du mikado mais en 3D. c'est sympa ludique et stressant. On peut y jouer à n'importe quel âge alors si c'est pour votre famille, n'hésitez pas vous devriez passer de bons moments.

tt-25ee37505813de9...

07/01/2005

Un très bon souvenir
Un très adroit mélange de réflexion (légère) et d'habileté (grande)! Des centaines de parties à l'époque pour initier les juniors sans déplaisir. L'ancêtre de "Villa Paletti" en plus pur. Peut-être un look un peu froid. Je ne le trouve plus dans ma ludothèque, il faut absolument que je m'en procure un à nouveau!

tt-8038bf6eb7565ec...

31/10/2004

je suis pas si maladroit finalement
un jeu d adresse sympa mais dont je n enchainerais pas 20 parties d affiléé toutefois.

briquerouge

26/10/2004

Vous êtes sûrs que c'est mon tour ?
Plus les joueurs de Jenga ont les nerfs solides, plus les parties gagnent en intérêt. Les parties de janga où on construit une tour qui ne tiend que sur les parties centrales et qui double quasiment de hauteur sont mémorable. Et les tentatives de déconcentration du joueur idem : "Arrête de trembler! Si, je t'assure, tu tremble!" Effet garanti... Je signale l'existence de Jenga Casino, qui n'apporte strictement rien au jeu original, au contraire. Le rythme des parties s'en ressent et miser sur des numéros inscrits sous les blocs se révèle inintéressant au possible.

tt-5db05cf84bf4bf5...

21/10/2004

Jengaaaaaaaaaaa
Jenga est un jeu d'adresse assez fun ; pour le pratiquer, il est indispensable d'être dans un chalet de montagne en hiver et d'avoir bu quelques verre de vin chaud. Ces conditions réunis, ce jeu est assez fun en complément d'un pictionnary.

tt-25778c5036f3da5...

12/09/2004