Comment faire plus simple, plus aléatoire que ce jeu ? C'est difficilement possible ...
Mais on y prend goût. Savoir s'arrêter au bon moment (quoique : comment savoir quand s'arrêter au bon moment ?) donne du piment à ce jeu.
Les enfants aiment, les adultes apprécient.
Un petit jeu simple à prendre en vacances de par son faible encombrement ...
Tout est dans le titre de mon commentaire, ce jeu n'ai qu'un vulgaire jeu de stop ou encore, sauf qu'a la place de lancer des dés, il faut lancer des cochons qui, selon la position à leur atterrissage détermine le nombre de points marqués ou le moment de passer la main.
Rien de neuf mais il est toujours marrant de lancer des cochons!
Un petit jeu apéro rigolo pur jouer en famille.
Les petits cochons et leurs cabriolles amusent toujours les plus jeunes d'entre nous!
Le jeu est ultra simple, on lance les cochons, on additionne les points et le 1er arrivé à 100 gagne. Cela peut aller vite si on fait des figures qui rapporte pas mal de points... Mais attention, car il savoir s'arrêter à temps avant de tout perdre. Il faut savoir prendre des risques, mais jusqu'à 1 certain point!
De plus, son format permet de l'emmener partout et de pouvoir y jouer partout!
Le jeu débile par excellence. On laisse des cochons et on compte les points. C'est tout. Enfin non c'est pire : il faut constamment vérifier combien de point font telle ou telle pause...
Ben moi j'aime bien ce jeu de stop ou encore...
C'est vrai qu'il ne s'agit là que d'un "bête" jeu de dés camouflé mais le simple fait que les dés soient des petits cochons en caoutchouc donne un petit plus...
On se plait à jeter les cochons et à maudire leur position ou au contraire les embrasser... (bon d'accord j'exagère un peu !)
Très fun, très rapide, pas de limite de joueurs, idéal comme jeu d'apéro
De bonnes parties de rigolades entre potes à l'apéro (ou pas), après bon c'est sur, c'est un 421 avec une touche d'humour faut pas en attendre davantage.
Idéal pour quand on est bourré ! ^^
... font des combinaisons car le loup les effraye.
Le premier nufnuf n'étant pas très fute-fute se met bajoue pour ne pas voir c'qui se joue.
Le deuxième nefnef etant plus ef-ficace se met trotteur pour éviter la bataille.
**Les +**
On ne peut plus facile à transporter.
Original, y'a pas à dire...
Ils sont adorables ces petits cochons !
Ils font un carton auprès des plus jeunes.
Tout simplement la classe quand vous sortez votre étui à cochons au coin d'un bar pour voir qui paye la tournée (au meilleur de trois lancés par exemple) :P
**Les -**
Le comptage des points qui peut pas mal plomber le rythme du jeu.
On en a assez vite fait le tour.
**Conclusions :**
Petit jeu très sympa mais finalement, c'est comme jeter des dés super mignons... après quelques lancers, seuls les plus jeunes restent captivés.
Ne pas avoir de chance en jouant contre quelqu'un qui ne sort que des figures peut très, très vite lasser (je refuse catégoriquement d'y rejouer avec ma femme ! ^^).
Comment ça????
5 en chance et 0 en stratégie????
Je m'insurge, je proteste et je re-proteste vivement.
Passque pour moi, la gestion du risque n'a rien de hasardeux.
M'enfin.
Bon, on va quand même pas en mettre trois pages sur les subtilités stratégiques, hein...
C'est très con je l'accorde. Mais parfois, plus c'est con, plus c'est bon.
Et voilà un jeu avec un rapport poids/plaisir ludique exceptionnel.
Il fédère aussi bien les différentes générations que les alcooliques(le jeu du cochon se marie très bien avec le génépi).
Tout est bon dans le cochon.
Le 421 c' est ringard, le yams c' est connu, alors pourquoi un jeu des cochons !
Le jeu est très très simple, mais quoi de plus drôle que de lancer des cochons, et d' entendre les autres joueurs clamer :
Il a fait bajoue + Groin-groin, ça fait 25 points !
Alors laissez vous tenter par ce petit jeu apéro.
Bon jeu !
une réinvention du jeu de dés variante "cochons".
en fait ded dés, vous devez lancer vos cochons sur une table et selon la position qu'il ont, soit vous marquez des points soit vous passez votre tour.
L'un de mes jeux d'apéro favoris. Les gens sont sceptiques au debut, puis se laisse prendre au jeu et enchaine les parties, avant de se lancer dans tout un tas de défis/variantes plus ou moins debiles !
Jeu distrayant pour passer le temps, dans le train par exemple, et facile à faire jouer à tout type de personne. Bon certaine figures sont quand même vraiment difficile, et on a vite fait le tour...
Le plus pur jeu de stop ou encore dans sa grande simplicité, totalement délirant, stupide, mais indispensable ... J'ai déjà pu faire jouer tout le monde: les mamies, papys, tontons, tatas, etc... Et tout le monde s'amuse... mais il ne faut pas vouloir chercher de la grande stratégie, c'est juste un jeu de stop ou encore, on vous a dit !