search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Jeu de Cochons 2010

170 Résultats

Histoire de faire un groin
Ce qui est bien avec ce jeu c\'est qu\'il est facilement transportable et qu\'on peut donc y jouer partout. Marrant quand on a bu quelques verres mais sinon... Lancer des cochons c gentil mais à très petite dose pour moi. Enfin on peut quand même se faire un groin avant de passer à un jeu sérieux.

tt-c1e1407ed61322b...

28/02/2007

4
Du cochon ! Juste une tranche alors.
Voilà un jeu où il faut une phrase pour en comprendre le principe et une partie pour en comprendre l'intérêt. J'ai joué une fois, j'ai bien aimé. Maintenant la question : Est-ce qu'à la seconde partie, n'en serait-je pas déjà lassé ? Certainement. A moins d'y rejouer dans quelques années...

tt-b03657709344680...

27/02/2007

6
Fallait y penser !!
On ne peu pas nier que c'est une idée originale. C'est marrant pour jouer avec des petits bambins mais c'est pas le jeu avec lequel on peut jouer toute une soirée ou régulièrement.

tt-7fe527cd688fba9...

16/02/2007

4
De l'art du cochon
Plus simple que ce jeu, plus basique et plus primaire (grouik), je crois que ce n'est pas possible. La matière légèrement caoutchouc et douce des cochons augmente encore le plaisir, car diminue l'impression de jeter de simples dés carrés, froids et lisses. Mais, le lancer du cochon n'est pas facile, et pour dire (grouik), j'obtiens rarement le nombre de points maximum. J'ai dû ramener peu après son achat la boîte au magasin pour échanger l'un des cochons car il avait un gros défaut au museau (mais, même échangé contre un nouveau cochon, je ne gagne pas davantage !). Un jeu drôle, à glisser dans n'importe quelle poche, ultra-primaire et basique à expliquer, mais beaucoup plus amusant que n'importe quelle partie de Yahtzee avec ces jambons en l'air et ses drôles de positions qui reviennent toujours... Bon, mais je ne peux pas mettre 5, parce qu'au bout d'un moment, ben pfff... on a fait le tour du groin (C'était mon avis, grouik). PS : je n'arrive pas à utiliser le calepin et le crayon fournis avec, je me dis que c'est dommage de les user...

lABCdaire

16/02/2007

8
En voyage
L'aspect prise de risque est sympa. C'est mon petit jeu de dés de voyage dans sa boîte rigide. Quand il plaît je le laisse, et j'en rachète un.

tt-daa277f64c48516...

15/02/2007

6
Excellent pour débrider un apéro ou s'amuser en 10 minutes
Petit jeu au règles sympathiques pour patienter au restaurant, animer un apéro. Peu de matériel, transportable partout, les règles sont limpides. Quand le plaisir du jeu rime avec SIMPLICITE

chocoborama

12/02/2007

10
Jeu de comptoire à boire... hips.
Dans le genre totaly stupid idiot, c'est un must. Jeu apéritif drôle, à condition de ne pas boire au bar. Amusant, sans plus. Vite autre chose.

VinceFD

22/01/2007

4
Dans le cochon, le jeu n'est pas bon !
Nombre de parties: Une petite dizaine. De mauvais souvenirs que ce jeu où je m'ennuyais en jouant ne voyant aucun intérêt là dedans. Maintenant, "Can't stop" est bien mieux et à l'époque existait déjà "Yams/Yathzee" qui lui au moins laissait quelques choix à faire. Non, vraiment, rien de rien...

limp

17/01/2007

2
A essayer... et à oublier !
Pour ma part, je fais également partie du clan des sceptiques. Amusant et original la première fois, mais très ennuyeux dès la deuxième partie. Essayez plutôt Can't Stop...

arthemix

17/01/2007

2
Pouic pouic ??? non gruick gruick j'te dis !!!!!
Au jeu des cochons je suis encore pire qu’au jeu de dés. Premièrement je ne sais jamais m’arrêter à temps et en plus j’ai pas de chance au lancé. Alors je l’affirme bien haut « Jeee joueeee malllllleeeeeeeuuuu » et j’assume Un ptit jeu à la con quand on a 5 mn à perdre. (anecdote : je n’ai jamais réussis a gagner face à ma compagne !!!!!!!) Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

08/01/2007

8
bon jambon...
Oui bon c'est un jeu de dés... Sauf que les dés, ce sont des cochons... Il suffit de lancer les cochons et ensuite de conter vos points, en fonction la position des deux animaux... Vous me direz : au moins c'est plus original que le Yam's, le 4-21, etc... Oui, certes, mais ça reste un simple jeu de dés...

xqwix

05/01/2007

4
Comment ne pas aimer ?
C'est un jeu qui n'a pas quitté mon sac d'étudiant ! Idéal pour jouer en amphi, il m'a permis de faire de nombreuses rencontres ! Lors d'un cours particulièrement ennuyeux, il m'est même arrivé de lancer les cochons pendant une heure entière, notant les figures obtenues sur un papier afin d'en estimer les probabilités. Il tient dans la poche, peut s'emmener partout, et fera rire petits et grands. C'est un jeu que je range sans hésiter entre Caylus et Puerto Rico (il y a pile poil la place). Attention, je plaisante mais le jeu des cochons est hautement stratégique ! La tentation de les relancer pour obtenir un groin-groin est grande, sans parler du Gral : le double bajoue à 60 points ! Il faudra savoir s'arrêter au bon moment, sous peine de perdre tous les points aquis. Et s'arrêter avant la chute n'est pas à la portée du premier Justin Bridou venu... Un jeu à offrir aux gens qui aiment rire en société :-)

DuncanIdaho

02/01/2007

10
Dans le cochon, tout n'est pas bon.
Le *Jeu des cochons* est typiquement le genre de jeu qu'on pratique quand on a du temps à *perdre* – le mot est important – mais qu'on ne sort jamais parce qu'on a une envie positive d'y jouer. Il faut dire qu'avec ses règles simplistes, l'omniprésence du hasard et l'absence totale de profondeur – on est dans la futilité la plus absolue – le jeu n'a pas beaucoup d'arguments à faire valoir. A vrai dire, il n'y a qu'un argument : les dés en forme de cochon. Il peut être relativement amusant de les lancer, pendant dix minutes. Passé ce délai, on pourrait toujours mettre en avant l'humour, le second degré – le cochon, animal comique – s'il y avait un minimum d'intérêt ludique.

tt-80ff20659a10cd4...

12/12/2006

2
Cochon qui sans dés dit
Pratique dans son étui solide, il s'emporte partout, mais il faut quand même un endroit plat pour jouer! Un côté loufoque, avec ses postures improbables, on se dit que ça n'arrive jamais, jusqu'à ce que.... miracle ! un double groin-groin !!! une fois quelques coups joués, on a les figures en tête, et le jeu prend son rythme de croisière... Drôle, sans prétention, tout le monde peut jouer, et c'est plus marrant que les dés !

Deckard

09/12/2006

6
groin groin à l'apero
c'est bête mais c'est rigolo : on balance les deux petits cochons comme on jetterait des dés, et on regarde comment ils retombent... après c'est un peu le principe du quitte ou double quoi... j'adore :-D certes je conçois que certains prétendent qu'on s'y amuse davantage quand on est fin bourré ( certains diront même que c'est un typique "jeu à boire" ) mais pour ma part je ne bois pas d'alcool ( j'ai pas soif! ) et je m'y amuse déjà beaucoup... à mon avis : le genre de jeu qu'on aime ou qu'on trouve d'une débilité affligeante. Perso je fais partie de ceux qui aiment! vive le "double bajoue"!!!

tt-1fb4c19c694d96b...

16/11/2006

8
ben mon cochon
(entre 5 et 20 parties) Difficile de noter un tel classique du jeu de prise de risque (du genre: "je continue ou je m'arrête, risquant de tout perdre")! Est-ce un jeu, tant le hasard fait tout ? Malgré tout, l'ambiance tendue et hilarante est à chaque fois au rendez-vous, même avec des non-joueurs (et les p'tits cochons sont mignons...)

pééétrick

12/11/2006

4
le groin ambitieux
Ce jeux d'ambiance est simple et vraiment marrant. On est toujours tenter de relancer et de faire des figures avec ces petits cochons. <> et crac ca foire. Un jeu ou il est tres dur de s'arreter mais c'est tellement sympa et tentant. un jeu ou tout le monde s'amuse rapidement en regardant les groins de nos amis en equilibre. Par contre, le jeux ne marche pas à un trop grand nombre car on est frustré d'attendre de lancer nos petits cochons quand certains ont de la chance :D.

Alix

03/11/2006

8
Si bête... mais si bon !
Aussi simple que débile, ce jeu n'en est pas moins une perle ! Comment imaginer que l'on puisse s'amuser autant à regarder comment deux cochons en caoutchoucs vont retomber sur la table ? Bon, d'accord, le principe du "stop ou encore y est pour quelque chose, mais bon... Et puis on peut l'emmener partout, y jouer partout ! Un classique !

tt-fd929f7410d6397...

19/09/2006

8
Rhâââ nooooonnnnn ! Pas le bon jambon !
C'est sûr que je ne jouerais pas une après-midi entière à ce jeu qui n'est ni plus ni moins qu'un stop ou encore. Mais lancer des petits cochons, ça fait toujours plaisir. :) En plus comme je n'ai jamais de chance quand il faut lancer Dédé, je me venge sur les cochons ! :)

tt-2190f47d07e64ba...

17/09/2006

10
Et pourquoi les triples axels vrillés ne comptent-
**Type de jeu :** Qui permet de faire une satire de ses propres critiques. **Nombre de parties jouées :** >10 **Avis compendieux :** Le seul reproche sérieux que j’aurai faire à ce jeu est qu’une figure revient assez souvent et n’est pas prise en compte dans les règles : quand le cochon retombe ni vraiment sur le dos, ni vraiment sur le flanc (coincé qu’il est par son oreille et sa queue). Alors, que fait-on ? Certains prônent de relancer ; d’autres de considérer qu’on a un flanc, ou un dos ; d’autres proposent d’attribuer 7 points à cette figure. D’autres de taper sur la table. Et si on ne joue pas sur une table ? On se fait mal à la main, c’est malin. Bref, en tout cas, un excellent jeu pour faire de petites parties entre midi et deux heures entre collègues. **Clarté des règles (5) :** Bon, les règles tenant en quelques lignes, il aurait été vicieux de les rendre peu claires quand même. **Qualité du matériel (3) :** Les petits cochons sont très jolis, sauf les yeux, la couleur bave. Or, normalement, le cochon bave de la bouche, pas des yeux. En plus, il y a deux truies, pas de verrat : et la parité truie/verrat ?? Le calepin n’a que quatre colonnes. Quand on veut jouer à plus, c’est embêtant, on est obligé d’utiliser deux feuilles, vraiment trop dur. L’ampointe-crayon n’est pas fourni. C’est véritablement scandaleux. La boîte fait très classieuse (et non chassieuse, contrairement aux yeux des cochons), mais en cuir (de cochon, bien sûr), c’eût été mieux. Elle est cependant un poil (ou une soie) trop grande pour rentrer dans la poche d’un pantalon. C’est très gênant pour prendre ça discrètement à la cantine en passant devant le bureau de son chef (qui ne va pas à la cantine). **Reflet du thème (3) :** Ça dépend du point de vue. Du point de vue du cochon, ça m’étonnerait qu’il y ait un quelconque thème ; du point de vue humain, j’ai du mal à croire au petit récit qu’il y a au début des règles. Alors je sais pas (parfois, ce n’est pas facile de s’astreindre à des paragraphes fixes dans ses critiques). **Avis comportant ratiocinations et autres superfétations :** C’est un petit jeu bucolique qu’on peut sortir avec tout le monde, qui plait en général à tout le monde (sauf à y jouer des heures), où on rigole, distrayant, tout ça, quoi. On y a joué tout un été entre midi et deux heures avec les stagiaires, le succès a été total : règles simples (c’est pas parce que c’est des stagiaires que je dis ça, hein, qu'allez-vous penser là), parties rapides (c'est qu'il faut retourner bosser), on peut y jouer à 10 si on veut (les stagiaires, ça se multiplie vite). Sinon c’est un jeu de stop ou encore, à l’évidence. Et le premier qui dit que c’est 100% de la chance, hein, bon. Et quand on fait des cochons nuls à chaque premier lancer, c’est qu’on ne sait pas lancer, assurément. Faut savoir leur parler, aux cochons, les motiver, tout ça. Et puis ne pas leur donner de cochonneries à manger (ben oui, c’est pas cannibale le cochon, non plus (quoique)) et éviter de les lancer là où le terrain est trop lourd. Sinon, niveau stratégie (ben oui, monsieur madame, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de stratégie à propos du jeu des cochons ?), la place dans le tour de jeu est primordiale : en effet, si un joueur jouant tôt dans le tour atteint les 100 points, il va hésiter à essayer de creuser le score pour enfoncer le clou au risque de perdre les points acquis et de ne pas dépasser les 100 du coup, ou à en rester là en espérant que personne ne fasse mieux que lui (si on joue avec la règle de "on finit le tour"). S’il choisit la première solution, la stratégie (oui madame, la stratégie) pour les autres sera simple (oui, quand même, c’est pas non plus ASL (connais pas ASL, je sais juste que ça veut dire « Advanced Squad Leader »)) : essayer de coiffer le premier sur le poteau. Ce qui fait qu’être premier n’est pas une position facile. Un peu comme à Puerto Rico, finalement...

Meeeuuhhh

06/09/2006

8