Tous les avis pour : Jungle Speed (undefined)
Toujours un succès
Pour mettre de l'ambiance en fin de soirée, à condition de ne pas être trop alcoolisé (sinon gare aux coups de totem!)

rimoan

27/10/2015

La limite de la mécanique du jeu ?
Avouons tout d'abord une chose : j'aime bien le jungle speed, mais j'ai du mal avec les jeux qui font faire des choses absurdes (type Elixir). Certes, il fallait bien faire faire aux joueurs des choses absurdes, mais j'ai un peu de mal avec le grand cris poussé en faisant des oreilles de lapin au voisin.... bien en rapport avec la thématique cela dit... mais bon, on aime ou pas, et moi c'est pas trop. Et je me demande donc, avec cette extension, si on atteint pas les limites de ce type de jeu. A garder cependant, l'idée de permettre à ceux qui ne sont pas en duel de ne pas être totalement passifs.

Avec la bonne main
Comme pas mal de choses reposent sur l'habituation du cerveau dans Jungle Speed, l'affrontement entre des habitués et des nouveaux sera rarement en faveur de ses derniers, qui peuvent du coup ne pas trouver le jeu très amusant. Avec de nouvelles cartes tous les cerveaux sont remis à zéro, et les cartes spéciales de cette extension sont redoutables : l'idée de devoir faire certaines choses avec une main ou avec l'autre et assez sympathique pour faire des nœuds aux derniers neurones du cerveau qui n'étaient pas encore touchées par JS.

Un jeu pour tous !
Tout le monde peut jouer à Jungle Speed, quel que soit son âge, son niveau d'éducation, son métier. Et c'est là une grande force. Une règle de base simplissime (si c'est pareil tu chope, mais attention, si ça ressemble seulement sans être identique il ne faut pas choper), des cartes spéciales qui changent temporairement la règle (ainsi de la fameuse carte couleur, les duels ne sont plus générés par des cartes aux formes identiques mais aux couleurs identiques) et évite que ce ne soit trop simple, ce jeu permet à tous de participer, et de passer un bon moment, indépendamment du résultat. Un jeu à toujours avoir à portée de main.

Même pas mal !
Jungle Speed, c'est LE jeu de mes années lycée. Je n'y jouais pas tellement avant, je ne suis pas sûr d'y avoir beaucoup rejoué depuis. Alors aujourd'hui, Jungle Speed c'est surtout le souvenir d'innombrables bons moments entre amis, entre deux cours ou en soirée. Des fous rire, des disputes, quelques blessures aussi mais rien de bien grave. Plus qu'un jeu, Jungle Speed est depuis de nombreuses années devenu un symbole, avec son design tribalo-géométrique et son célébrissime totem. Et je pense que c'est mérité.

eipi

14/03/2015

Référence du jeu de rapidité
Les + : - Parties courtes et règles simples - Beaucoup d'ambiance et de tension - Les cartes bonus qui apportent de la variété Les - : - Attention aux totems qui volent et aux ongles un peu longs

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

Pas mal !
Un bon jeu, qui peut devenir lassant à la longue mais vraiment sympathique ! P.S: demandez quand même aux gens qui jouent avec vous de retirer leurs bijoux !

Hornak

18/10/2014

Psychédélique
Un jungle speed avec des images bien plus amusantes que la version originale.

tt-603d3771066eda3...

07/10/2014

Un jeu qui casse la baraque...au propre comme au figuré d'ailleurs.
Un jeu très marrant, à deux ou à plus, tout dépend du nombre de doigts que vous êtes prêt à perdre au cours de la partie. Car oui jungle speed est un jeu physique qui demande de l'engagement, d'ailleurs c'est à ce jour le seul jeu que je connaisse qui précise dans sa règle que pour éviter la bagarre on peut mettre en place une règle "anti-émeute", je n'invente rien c'est écris dans la règle. Si on utilise cette règle lorsqu'on est plus d'un à tenir le totem on se fig et c'est celui qui a le plus de doigts au contact du bois qui gagne. Sans cette règle pacificatrice rien ne vous empêche d'écraser les doigts de vos adversaires ou bien de tirer si fort sur le totem que l'un de vos opposants finira accrocher à l'autre bout en traversant la table basse (c'est du vécu je l'ai fais et depuis je suis interdit de jungle speed par celle qui a glissé sur la table comme dans une pub de notre enfance pour un nettoyant pour le bois, de toute évidence elle ne le ferait pas tous les jours). Prenez aussi garde à vos meubles, téléviseurs, vitres, miroirs, bref tout ce qui casse et qui pourrait être endommagé par la projection d'un totem en bois car oui parfois sous l'impulsion des joueurs il y a projection de totem. Bref un jeu aussi génial que dangereux, mais bon je dis ça je dis rien j'ai plus le droit d'y jouer car je suis puni.

deckard06

03/07/2014

Pas ma came
Jungle Speed, c'est clairement pas le genre de jeu que j'affectionne. De plus je le trouve en deçà d'un Dobble ou Gobb'it par exemple.

googa

14/05/2014

2,1
Jeu sympa
Ce jeu est très simple et sympa à jouer.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

Bon jeu
Un jeu incontournable de réflexe et d'adresse. Le meilleurs jeu de ce genre sur le marché.

tt-0c8c86b87520275...

27/02/2014

le jeu de reflexe a l'etat pur
Dans jungle speed le but est d'etre le plus rapide a attraper le totem quand deux symbole identiques apparaissent !!! c'est le jeu qui m'a fait découvrir les jeux de sociétés modernes !!! l'ambiance est garantie et gare a vos mains ce jeu est violent :-p

tt-f082bac235e0c09...

19/02/2014

A moi le totem!!!
Jeu très conviviale qui demande beaucoup d'attention et de rapidité. Très sympa pour rendre une soirée bien vivante mais attention au choses fragiles aux alentours car le totem peux partir dans tout les sens :)

tt-bb7e804e49b13df...

29/01/2014

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + jeu qui rallie petits et grands, joueurs et « non-joueurs » + requiert sens de l’observation, concentration et rapidité + la mayonnaise prend à tous les coups ou presque (ambiance) Les points négatifs : - la bagarre pour le totem et ses dommages collatéraux - si tu es un peu lent et / ou timide, la partie se déroule sans toi sous tes yeux - la mécanique est quand même très simple et répétitive (ce peut être un avantage selon le public et l’occasion) Verdict sans (r)appel : Le succès de ce jeu est connu et reconnu, ses qualités tout autant. Le fait que j’y perde la plupart de mes parties ne constitue pas un problème en soi (je ne suis pas racunier). Et mes doigts endoloris souffrent plus de mes matchs de handball que de quelques bagarres pour un totem, aussi vénéré soit-il. Ce jeu me parait certes représenter une option pour débuter ou conclure une soirée. Mais je dois bien avouer qu’il m’est personnellement un peu trop simple dans sa mécanique, exigent sur le plan de la rapidité requise, et répétitif dans son déroulement. Aparemment, la majorité du public (visé) pense un peu différemment, tant mieux !

Docky

11/01/2014

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + jeu qui rallie petits et grands, joueurs assidus et occasionnels + requiert sens de l’observation, concentration et rapidité + la mayonnaise prend à tous les coups ou presque (ambiance) Les points négatifs : - la bagarre pour le totem et ses dommages collatéraux - si tu es un peu lent et / ou timide, la partie se déroule sans toi sous tes yeux - la mécanique est quand même très simple et répétitive (ce peut être un avantage selon le public et l’occasion) Verdict sans (r)appel : Le succès de ce jeu est connu et reconnu, ses qualités tout autant. Le fait que j’y perde la plupart de mes parties ne constitue pas un problème en soi (je ne suis pas racunier). Et mes doigts endoloris souffrent plus de mes matchs de handball que de quelques bagarres pour un totem, aussi vénéré soit-il. Ce jeu me parait certes représenter une option pour débuter ou conclure une soirée. Mais je dois bien avouer qu’il m’est personnellement un peu trop simple dans sa mécanique, exigent sur le plan de la rapidité requise, et répétitif dans son déroulement. Aparemment, la majorité du public (visé) pense un peu différemment, tant mieux !

Docky

06/01/2014

Ca peut faire mal
Jeu devenu classique, mais qu'est ce qu'on rigole... par contre il faut avoir les yeux en face des trous pour ne pas se tromper de forme ^^

aghnar

01/01/2014

Indispensables
Un jeu qui fait toujours plaisir de ressortir et qui plait aux néophytes comme aux joueurs plus aguerris. Pour moi, un indispensable !

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Un peu déçu !
Connaissant jungle speed, ma fille aimant les lapins crétins nous avons acheté cette version et ... un peu déçu car au final on lui préfère son grand frère même si cela reste un jeu sympa ;-).

Ced78

15/12/2013

Festif
Un jeu pour rire en soirée, voire pour boire :) On peut toujours imaginer des variantes loufoques (voire dangereuses :) ). Moi je perds tout le temps, alors j'adore pas. Mais j'admets que c'est rudement fun ^^

tt-7587bd15fa11f55...

10/12/2013