Tous les avis pour : Jungle Speed - L'extension (2002)
Too much or not too much ?
Cette extension présente de nouvelles cartes vicieuses... Très vicieuses... Trop vicieuses ? Certaines d'entre elles me semblent indispensables pour compliquer un peu le jeu, redonnant un peu d'intérêt à certains symboles trop faciles à distinguer. Mais les torsades où il faut repérer si c'est dessus ou dessous, ou les quadrillages de points, là, c'est trop. Quand il faut mettre les cartes côte-à-côte pour être bien sûr si c'est les mêmes ou pas, ça va contre l'esprit du jeu, c'est nettement moins drôle. Alors je les enlève. Une fois ce tri effectué, le jeu est à mon sens très enrichi. Le but d'une extension, en somme !

grolapinos

05/12/2005

+ de jungle + de speed
L'extension de jungle speed est...une extension! Plus de cartes tout simplement avec toutefois quelques nouveaux mécanismes (main à poser sur le totem), mais pour l'essentiel on prend les mêmes et on recommence. Les défauts évoqués par certaines critiques n'ont pas lieu d'être. Oui bien sur, les dessins des cartes se ressemblent beaucoup et les pièges sont très vicieux, mais tout comme le jeu de base! C'est uniquement une question d'habitude, et à force on apprendra également les nouvelles subtilités. L'extension ajoute un peu de durée de vie, donc, à un jeu qui n'en avait pas spécialement besoin, mais c'est toujours bon à prendre. Par contre si vous êtes peu nombreux, il ne faudra pas mettre toutes les cartes du jeu de base + extension sans quoi les duels (cartes identiques) ne se présenteront que trop rarement, simple question de probabilité! En conclusion, c'est un bonne extension mais pas indispensable. Un point de moins que le jeu de base donc!

tt-f386e0b2dfc7645...

05/12/2005

J'aurai pas du
Trop content de voir arriver l'extension pour relancer le jeu que je commencer a connaitre par coeur, l'extension a eu l'effet inverse. Trop de cartes, pas forcément trop difficile pour peux que l'on joue beaucoup mais qui rebutent souvent les débutants. Le paquet est donc trop gros et l'intêret du jeu pas forcément relancé. Reste la carte main sur le totem que j'aime bien sinon bof bof bof il aurait fallu de plus trouver un systeme pour pouvoir extraire facilement l'extension du jeu de base

benben

02/12/2005

Mouais
Je trouve que l'extension n'apporte pas grand chose de sidèrant mis à les nouvelles formes qui embrouillent bien.

Kumulo

30/11/2005

là on devient carrement dingue!!!
la ce n'est plus une question de rapidité et de mémorisation mais c'est seulemnt réservé à quelques allumés ça fait plaisir mais généralement les erreurs sont beaucoup plus importants quand on joue avec que sans l'extension!!! certaines cartes sont vraiment plus que vicieuses!!!

tt-1b5c6e955fb3792...

23/10/2005

renouvelle le jeu
tout est dit !

tt-3d6aab28f19aa20...

09/10/2005

Indispensable
Même avec des joueurs débutants, cette extension est tout simplement indispensables ! (on est d'ailleurs jamais débutant très longtemps à Jungle Speed !) Pour moi un Jungle Speed sans extension c'est comme du fromage sans pain, ça reste bon, mais il manque quelque chose ! Le jeu devient plus vicieux, les erreurs plus fréquentes, les nouvelles cartes actions sont convaincantes... pour moi c'est le même jeu, en mieu !

tt-fc01ab615c6b938...

30/09/2005

Toujours bien
Très bonne extension qui permet de renouveller le jeu de façon efficace : à réserver à des joueurs déjà habitué au jeu de base

tt-41c257ef758e7f0...

29/09/2005

Aïiiiie
Avec l'extension, c'est encore plus traître !!!

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005

Jeu de mains, jeu de malades
Déja que l'original c'était la folie, mais alors là...on confond toutes les actions, tous les symboles, on ne sait plus ou donner de la tête...enfin bref,encore plus JUNGLE,encore plus SPEED !!!

tt-22ddb2dd7c777c4...

06/09/2005

dommage...
j'ai pas trouvé cette extension terrible terrible... Les nouvelles formes n'apportent pas grand chose de plus mais surtout les cartes à effet sont un peu faiblardes je trouve c'est dommage... Le vrai avantage de cette extension est de pouvoir rallonger la durée de vie du jeu et de permettre de jouer à 5 ou 6 joueurs ....

tt-d339073457f25c0...

01/08/2005

tien en voila du vicieux!
et c'est ca qui est bon!! maintenant que certain symboles se erssemblent a s'y méprendre, la partie ne fait qu d'etre plus intéressante. Que du bonheur, a convertir en jeu a boire!!

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

Aïe ! ! ! Pourquoi je perd ?!
Si vous connaisez le jeu de base par coeur procurer vous l'extension car quand vous l'aurez integrer au jeu de base vous vous retrouverez devant un jeu encore plus vicieux car les figure sont encore plus difficile a distingué... Bref vous retrouverz toute les sensation de vos début... Un coup de jeune pour le JUNGLE qand on connait le jeu de base par coeur

tt-80aedf6a7ba679e...

06/07/2005

Dans la même lignée que l'original
Voici une extension qui apporte un réel plus. A mélanger avec le jeu original, le jeu continue à posséder une excellente dynamique. On constate dés lors, les larges possibilités d'extension que peuvent créer les auteurs ... Mais c'est un autre débat ;-) En résumé, une extension vraiment convaincante à jouer lorsque l'attrait du jeu original s'essoufle un peu.

tt-a2c35c454aef18e...

14/06/2005

je demande un arbitrage !!!!!!!
Si vous connaissiez par coeur les cartes de la première édition, voici un nouveau deck encore plus vicieux... A mélanger avec le premier ou à utiliser en solo, cette extension relance l'intérêt du jeu pour les joueurs confirmés ou imbattables. Cependant, ne jouez toujours pas avec mon frère, il aussi bon qu'avec le classique. Je vous aurais prévenu...

tt-7fb8d519a3b6c31...

13/05/2005

J'y comprends plus rien
Avec l'extension de jungle speed, vous allez vraiment perdre la boule. Plein de nouvelles cartes et de nouvelles cartes spéciales pour plus de diversité et pour jouer avec un plus grand nombre de joueurs. Attention le jeu se complexifie, mais si vous aimez le jeu de base alors vous adorerez l'extension !

nadoteki

11/04/2005

Presque trop difficile
Cette extension est à réserver aux vrais mordus de Jungle Speed, qui y ont trop joué, au point que les cartes leur sortent par les yeux. Car ce que nous offre cette extension, c'est une série de cartes tellement difficiles à reconnaître les unes des autres (sans compter les similitudes évidentes et attendues avec le jeu original) que c'en devient presque impossible de jouer avec le même plaisir.

jesuismonsieurb

06/04/2005

Pour laisser une chance aux nouveaux...
L'extension sert pas souvent, on la garde pour éviter de jouer avec la base contre des profanes. Sinon, il ne peuvent rien contre des habitués à l'oeil aiguisé. Mais bon, on commence à bien connaître les nouveaux dessins, heureusement nos amis aussi.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Baston !
Yo ! L'extension pour les joueurs avertis, voir pro, de Jungle Speed. Vos joueurs sont blasés, ne font plus d'erreurs en chopant le totem ? Rajoutez en douce l'extension, et vous verrez la sueur dégouliner le long de leur front... A noter que les nouvelles formes sont ultra vicieuses, ce qui ralenti un peu les parties, chacun examinant les formes plusieures secondes avant de se lancer ! Si vous avez l'âme d'un pychopathe, achetez le sans hésiter !

tt-79a09e7d7b60b2f...

06/03/2005

C'est mieux sans
1 seul essai, mais pas concluant: on passe son temps a chercher a la loupe la difference entre 2 cartes, du coup y'a beaucoup plus d'erreur et ca se joue moins sur le reflexe. Le concept de poser la main sur le totem me plait bien cependant.

grojaky

01/03/2005