Tous les avis pour : Jurassik (2011)
Réussite préhistorique
Pas complètement dénué d'intérêt, mais très hasardeux, on pourra prendre un peu de plaisir à jouer avec ses enfants. Mais entre adultes, je ne pense pas.

Merome

13/10/2012

Va chercher non'os...
Un très bon petit jeu que celui ci, pour les enfants à partir de 4 ans même, le jeu est rapide fun avec un thème qui plait à nos bambins. Tout cela dans une belle édition pour un petit prix. En gros vous devez l'acheter^^

Emmanuel.G

13/07/2012

un must
Rien à dire : ce jeu est parfait quand on a des enfants. Mais ales adultes peuvent s'amuser aussi car il est loin d'être dénué de tactique. Les règles sont limpides. Les cartes sont ravissantes et le concept de dinosaures à reconstituer est original. A mettre dans la ludothèque idéale.

tt-fb17fa5dbe26e7b...

28/06/2012

baby jurassik
Tout d'abord je dois dire que je suis content car j'ai sorti le jeu pour l'anniversaire de mon petit de 4ans, pour tenter de l'initier au jeu de société. je redoutai l'accueil mais finalement il a adoré et a demandé à jouer une deuxième partie de suite. Design mignon tout plein. C'est un jeu avant tout pour les petits, ou pour faire découvrir le jeu de société facilement au moins petit. Règle en 5min et parties rapides. Intérêt limité pour les adultes.

Jobe314

22/01/2012

petit jeu sympa
les regles sont simples le design et le theme sympas. les parties courtes (+/- 15mn) pour les 8/11ans

tt-cdbc700f77ac5c7...

16/01/2012

sympa juste pour les enfants
trop simple et hasardeux pour les adultes, mais ce jeu court de collection de cartes plaît aux enfants

pirlouit

22/12/2011

Pour les jeunes et moins jeunes
Je trouve l'idée de ce jeu plutôt intéressante et on est vite immergé dans le thème. Les parties sont rapides et simples. J'aurais mis un 4 si mes enfants me le demandaient plus souvent.

tt-dad2c3229d41d4e...

18/12/2011

dino valley
Recomposez le squelette de différents dinosaures pour les faire ressusciter. Un jeu qui ravira les plus petits.

eltonyo64

10/12/2011

Pour les enfants
Mon dernier (8 ans) apprécie mais je ne prends pas de plaisir à jouer avec lui : trop simple, aucune stratégie à développer, du hasard. A réserver aux (petits) enfants.

Parkinson

29/11/2011

Le monde se divise en 2 mon ami...
il y a ceux qui creusent et ceux qui volent... Un super jeu d'apprentissage au jeu de société. le thème a fait mouche à la maison, le matos est excellent de robustesse seule bémol il faut jouer parterre tellement la zone de fouille est énorme.

tt-7d0d2f709792d27...

06/10/2011

Vive les dinosaures
Un joli petit jeu à jouer en famille. Règles simples, parties rapides. Peut être tactique, même s'il y a un peu de hasard.

maximilien

18/09/2011

Dit papa on peut rejouer au jeu du long cou ?
Beau matériel, très coloré, la règle est limpide et les enfants comprennent le jeu en trente secondes. Depuis les parties s’enchainent sans soucis vu que petits et grands aiment à y jouer. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

17/09/2011

La découverte du Jurassik pour petit et grand !
Petit jeu familial qui s'apprend en quelques minutes. Jurassik est vraiment très agréable et plaira beaucoup aux enfants avec ses ossements de dinosaures , côté jeu quelques choix stratégiques ou bien des prises de risques avec ses cartes ? qui amènent pas mal d'interaction entre les joueurs , en résumé un jolie jeu de cartes malin et à petit prix.

Illuminatus

30/08/2011

petit dino
Excellent pour les petits (et les grands). Mon garçon de quatre ans adore.

lossebiros

22/08/2011

Pour les P'tits Bouts !
Contexte : de nombreuses parties avec mon fils de 3ans 1/2 et ma fille de 6ans. Plebiscité par mon fils, ce jeu n'enthousiasme guère ma fille de par sans doute son coté trop chaotique des cartes évènements..dure de voir partir à la poubelle un morceau de dyno, de se le faire voler...que l'on pioche des cartes évènements ou pas, on en est forcement victime un moment donné, la victoire est donc bien aléatoire. Heureusement, on peut adapter le jeu comme on le souhaite car il faut au depart écarter 7 cartes evènements..Ici, ,nous enlevons systématiquement en début de partie les cartes "poubelles" (défausser une de vos carte). Les dinos à assemblés sont super réussi et le charme du jeu tient beaucoup en cela. Coté notation, bien qu'hésitant à lui mettre 3, j'ai mis 4 car mon fils le reclame souvent.J'ai toutefois vu des avis faisant états de parties entre adultes, perso, je en me risquerai pas à le sortir même avec des joueurs occasionnels. Le jeu est accessible pour les touts petits moyennant un temps d'adaptation pour accepter les règles..c'est si jouissif de voler une carte à l'autre mais se la voir dérober à son tour, c'est autre chose !!! Attention toutefois, le jeu peut décevoir de par sa trop grande simplicité et son coté aléatoire...peut être en attendais je trop ?

dindon76

16/08/2011

Il est beau mon DINO
D'une simplicité biblique, ce jeu est une réussite dans le sens où il permet de réunir bébé et pépé autour d'une même table. Juste en relevant vos cartes, il vous faudra être perspicace pour favoriser à minima vos concurrents, tout en tentant des coups doubles avec les cartes actions. Bref très bien et pas cher.

tt-614e2c5e5c4a050...

29/07/2011

Excellent jeu pour petits et grands
Une vrai réussite que ce jeu. Les enfants adorent partir a la recherche des os des dinosaures afin de les assembler. Les adultes également. A ne pas jouer toutefois avec de mauvais perdants : en effet les cartes permettant de s'approprier les os de ses adversaires ou celles vous demandant de vous défausser d'un des vôtres, font grincer des dents.

kurun

28/07/2011

Très bon pour les petits
JURASSIK est un jeu très réussi pour les petits. C'est rapide, joli, on construit ses dinosaures, il y a des évènements inattendus et on peut faire des crasses aux adversaires (réservé aux adultes). Je le conseille vivement pour les enfants

Chabousse

13/07/2011

A chacun son os à ronger
Il s'agit de collectionner les os de dino en fouillant le sol (donc de prendre des cartes représentant des bouts de squelettes qu'à certaines conditions) On peut aussi prendre une carte action avec un effet surprise (qui va de piquer un bout d'os au voisin à en perdre un qui part à la poubelle) Petit jeu agréable et rapide mais je n'en ferais pas plusieurs parties de suite. Petit bémol sur l'age minimum annoncé cele me parait un peu jeune quand même.

tt-85680cbc7f1f7c2...

12/07/2011

Les parents aimeront aussi y jouer
Jeu vraiment sympa, rapide et simple, les enfants adorent reconstituer les dino et nous aussi. Les cartes spéciales donnent tout le charme au jeu qui en fait un jeu tactique comme il faut pour embeter son voisin et l'empêcher de ranimer son dinosaure !

Cilk

28/06/2011