Tous les avis pour : Jurassik (2011)
Ne casse pas 5 pattes a un diplodocus
Ce jeu plaira certainement aux enfants Grace a son thème. Cependant ils se lasseront je pensse assez vite car on se contente plus de récolter qu'autre chose. La prise de risque n'est pas énorme, il faut certes réfléchir a ce qu'on libère mais ça ne révolutionne rien. En conclusion pour ce n'est pas un mauvais jeu mais vu ce qu'il se fait de nos jours il vaut mieux passer son chemin.

tt-b938dd6f76dfbc4...

25/06/2011

Mon nonos
Franchement sympa pour jouer avec un enfant de 5-10 ans. Principe de Memory élaboré dans un univers de dinosaure. Léger mais cool.

tt-3cd6290503e777c...

21/06/2011

pour les petits et les grands
simple mais pas simpliste. Graphismes sympathiques. Système subtil.

tt-2dcff66897f631b...

18/06/2011

Avec les enfants
Un petit jeu parfait pour jouer agréablement avec des enfants, sans forcer son talent.

AntoineG

09/06/2011

Les enfants aiment beaucoup les dinosaures.
Dans "Jurassik", vous faites des fouilles archéologiques afin de reconstituer des squelettes de dinosaures. Plus vous récupérez de morceaux de squelettes, plus vous marquez de points. Matériel 5/5 : de jolies cartes aux illustrations très réussies. Un petit prix. Plaisir de jeu 3/5 : le jeu est agréable et il n'y a pas de temps mort. Cependant, le jeu est un poils répétitif et peu devenir lassant si on y joue trop. Accessibilité / Prise en main 4/5 : les règles sont très simples, faciles à comprendre et très vite expliquées. Cependant, un mot clef (en plus des dessins) sur les cartes actions aurait été souhaitable pour la lisibilité du jeu. Donc : beau et agréable à jouer mais relativement simpliste. "Jurassik" plaira cependant beaucoup aux enfants à partir de 4-5 ans.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

25/05/2011

Paléontologique ...
/!\ Ma note est en fonction de la tête de Pouic de mes partenaires de jeu et de moi même en fin de partie. Un jeu de carte fort sympathique, et des parties rapides qui permettent de vite remettre le couvert ... Le matériel est chouette comme tout !

tt-a2eb3236d1c5ca4...

24/05/2011

oui mais sans plus
Bon petit jeu, simple et rapide mais bon!!!! un certain manque de profondeur et les dino sont un peu enfantin, je le conseille au plus jeune et pour les experts de jeu farouche passé chemin.....

tt-e684a8e75f406a3...

23/05/2011

j'suis tombé sur un os ..
En achetant ce jeu pour mes enfants ! Désolé, je n'ai absolument rien trouvé d'innovant malheureusement, bien loin de là. Je salue par contre le travail éditorial au niveau de la qualité des cartes et des illustrations, mais pour le game play, c'est vraiment léger. Un comble pour des dinosaures !

tt-4c71b5a1b85c44e...

22/05/2011

Oui, c'est ça ! Un dinosaure...
C'est sympatique une partie. L'avantage est que ça se joue vite. Mais dans le genre "jeu pour les nenfants", on connait des jeux beaucoup plus mieux. Ici, on a affaire à un jeu d'une autre époque, où il ne s'agit que de piocher des cartes. Les quelques cartes actions sont trop peu nombreuses pour véritablement bloquer la zone de fouille et donc pour être choisies, ce qui fait que chaque joueur se contente rapidement de prendre les cartes dinosaures. Et puis hop ! c'est fini...

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/05/2011

1,4
sans os
Très bon jeu qui accrochera certainement beaucoup de petits garçons (et petites filles !).

morelju

14/05/2011

jeu bien sympathique
J'ai joué avec mes enfants (garçons de 7 et 5 ans), et ils ont bien accrochés. Le jeu est simple, le thème accrocheur, donc ça plaît facilement. Je pense par contre que ça doit devenir quand même assez vite lassant pour les adultes, car ça manque de réflexion.

Jim

13/05/2011

très beau, mais décu
Ce petit jeu est vraiment de très bonne qualité, les cartes sont superbes. La mécanique de fouille est une très bonne idée et le théme est bien rendu. .. mais joué à deux, on a fait que se partager les cartes ... Surement un peu mieux à 3 ou 4.

tt-81f82eef5707497...

24/04/2011

Bien bien
Nombre de parties : 5 Après la lecture des 2 pages de règles ultras limpides, on se lance vite dans la partie et on en fait rapidement une parce que c'est très rapide! Perso, j'aime bien les petits jeux malins qui durent pas plus de 10 minutes et dans lesquels y a moyen de faire ch... son monde, alors c'est vrai que j'ai beaucoup pris de plaisir à jouer. Jurassik est un jeu léger mais malin que je classerai dans la même catégorie que "Poison" de Knizia. Donc les petits jeux qu'on sort pour se détendre la tête après un gros jeu.

Manu0801

23/04/2011

oh! mon os !!
mon os !!!!

tt-3ebd477e7391b72...

18/04/2011

L'avoir dans l'os
Un bon jeu familial (dans le sens où les parents ne s'ennuient pas en jouant avec leurs enfants), rapide, avec un joli matériel et des règles très simples.

tt-5e73944027161b5...

07/04/2011

Dinosaurement votre
Une petite perle ce jeu. Pris à la base pour jouer avec ma fille de 5 ans, je me surprend à l'emmener partout avec moi et à y faire jouer des adultes. Et l'improvisation en expert de la paléontologie fonctionne à merveille. les règles sont expliquées en 2 minutes pour une partie qui en durera 10. Sur un coté collection, les cartes spéciales sont merveilleusement dosées. Elles amènent une petite prise de risque lorsque l'on décide d'en jouer une. L'effet peut être négatif comme positif, la probabilité dépendant des cartes déja ramassées. Voila donc un jeu génial à jouer avec des enfants et une jolie surprise pour adultes. Génial

starvince

01/04/2011

Un vrai plaisir familial !
Tout d'abord ... faire un peu de place (car la boîte est petite, mais le jeu en prend beaucoup!) ... D'ailleurs quitte à gratter le sol, autant y jouer, sur le sol ... Et après, c'est beaucoup de plaisir où enfants ET parents partagent un excellent moment. On peut y jouer sans être trop agressif en privilégiant l'aspect puzzle que l'enfant adorera ... Ou commencer à introduire une dose de couinage en prenant les cartes désirées par l'adversaire ... Et là le miracle: l'enfant (4 ans chez moi) comprend que lui aussi peut faire des coups tordus à ces parents! ^\_^ Et là vous avez le plus magnifique regard qui soit avec le sourire et qui dit, le regard,"Je suis désolé de la prendre maman mais si je te la laisse tu les auras toutes les bleus donc je peux pas dit tu me comprends mais bien fais quand même!" Et là, ça fait mal: la maman a le coeur déchiré de voir sa propre progéniture lui faire ce sale coup ... Si ça avait été moi ... bref, excellent petit jeu qui je pense introduit un nouveau niveau entre les éternels memory et les jeu plus costaud mais auxquels l'enfant a du mal à accrocher car trop compliqués ... Parents Approuved !!

LeGrub

28/03/2011

Les os courent !
Quoi de mieux qu’un thème paléontologique pour un jeu de pioche ultra familiale ? Pas grand-chose en effet, les dinosaures attirent presque tout le monde. Si jurassik s’adresse d’abord aux familles, il résiste bien à une confrontation entres vilains adultes adeptes des coups plus bas que terre ; cela tombe bien puisqu’il faut creuser pour compléter sa collection de squelettes de sauriens. On peut se faire des mauvais coups au risque de s’auto amender. Jurassik n’est pas un mastodonte du jeu mais bien un petit trésor à découvrir.

tt-7c879782997056d...

16/03/2011

Paléonthologues taquins demandés !
3 parties joués avec un enfant de 4 ans et des brouettes bien chargées. Le jeu a su charmer le petit bout dès l'ouverture avec le joli effet de la carte bonus sous le cellophane (dinosaure/ squelette) La lecture des règles ne pose aucun problème et la mise en place est rapide. Les parties également. Les choix sont simples mais pas simplistes. Il faut réunir un maximum de cartes dinosaures semblables pour marquer la maximum de point et les mettre en sécurité. Mais les tentations sont grandes de piocher des cartes intéressant les adversaires ou de tenter sa chance sur des cartes actions à double tranchant. C'est le premier jeu dans lequel j'ose pourrir un peu la partie de mon fils en lui piquant des cartes utiles et il n'hésite pas à faire de même, sans larmoyer. De quoi aborder sereinement les futurs jeux qui s'écartent tranquillement du message gentillet du coopératif verger. Le matériel est très agréable, les dinosaures sympathiques et colorés et la boite bien illustrée. Un sans faute qui vaut 5.

tt-b04fa927321086a...

13/03/2011

Jurassik, à la recherche de l'os perdu !
Jurassik est un bon petit jeu famillial. Le matériel est plutôt agréable, les règles se lisent en 5 minutes et le tout est accessible à tous. Le thème des dinosaures va plaire aux plus jeunes. Le jeu est hyper simple, mais demande pas mal de réflexions car chaque action doit être réalisée pour favoriser le moins possible les adversaires. Sachant que les cartes spéciales sont là pour changer le cours de la partie, mais il faut avoir de la chance dans leur choix pour éviter les pierres qui font perdre un tour. La force de Jurassik est également la durée d'une partie, de l'ordre de 15 minutes. On peut donc enchainer plusieurs parties de suite.

Clem_Achille

10/03/2011