Tous les avis pour : Jurassik (2011)
Jurassik cartes !
Voila un excellent petit jeu d'apéro familial, intelligent et malin avec un thème accrocheur très bien servi par une mécanique simple, pure et efficace qui permet de rentrer immédiatement dans la partie et donne tout de suite envie de jouer. Il s'agit de faire des fouilles pour reconstituer des squelettes de dinosaures constitués de quatre cartes, plus la reconstitution est complète en fin de partie, plus elle rapporte de points. Le jeu est rapide, tendu et très dynamique, il permet aussi de belles petites entourloupes. Ce qui est vraiment très appréciable et rare, c'est qu'aussi bien les adultes que les enfants prennent plaisir à jouer à Jurassik, c'est un vrai jeu familial au sens noble du terme. Il a tout de suite plu à mes deux enfants de 8 et 11 ans, les parties sont rapides et il est impossible pour le moment de ne pas en enchainer au moins 2 ou 3 d'affilée, c'est un succès total chez nous, j'en ai même fait deux parties en duel avec ma femme :o))) Les cartes action apportent une part de hasard bien dosée qui permet à tous d'avoir une chance de gagner tout en procurant un bonus de tension, de prise de risque et de fun. Le jeu est très bien édité, les cartes sont de qualité, une vraie réussite ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

09/03/2011

Super simple mais pas simpliste !
Un seul mot : j'adore ! tout en étant simple, Jurassik offre de réels choix stratégiques à faire ! c'est très agréable et fluide. Les illustration de Bony sont tout à fait à mon goût et donnent un réel plus au jeu. Surtout quand on s'amuse à reconstituer son dino et qu'on le retourne une fois son squelette complet.... :) Les cartes action amène un peu de hasard, mais permettent aussi pas mal d'interactions . Franchement..... je le conseille à tous.. en famille on passe de super moment.... ... personnellement, je m'amuse beaucoup ^^

tt-f30a690bfd3407e...

Tout mimi
2 parties à mon actif, uniquement entre adultes. Ce jeu est tout mimi, les illustrations sont superbes, l'idée du jeu fort sympathique... Très classe ! Un ptit jeu à emmener partout, surtout en famille.

tt-15826b136ed4e84...

02/03/2011

Je vais te voler ton os !
Un très bon jeu qui revient souvent sur la table familiale avec des enfants à partir de 6 ans. Le parti de ce jeu est d'être simple à comprendre tout en développant une profondeur stratégique plaisante. Ainsi les "grands" ne se lassent pas de la mécanique et toute la famille est contente. Les enfants joueront plus facilement en développement alors que les parents joueront le blocage des adversaires. J'ai vu ainsi mes petits bouts comprendre la mécanique du blocage et développer leur sens du jeu : "Je vais te prendre ton os et le mettre à la poubelle !". Le tout était présenté par une équipe hyper-sympathique au Festival de Cannes, alors foncez sur ce jeu vous ne le regretterez pas !

tt-ed739946940795a...

courrez vite !
Je vais pas etre tres original mais ce jeu est excellent. Bien sur passé votre chemin si vous cherchez un jeu ou il faut réfléchir pendant 10 minutes avant d'effectuer une action Par contre si vous souhaitez un jeu sympa, vivant et qui interesse parent et enfants, **courrez vite** vous le procurer ! Le jeu est simple ce qui permet a ma fille de 6 ans de jouer. Les illustrations sont sympa ce qui plait a mon fils de 3 ans qui n'attend que ses cartes dinosaures pour faire des puzzles :-) Et pour moi et ma femme, il est toujours plaisant de pouvoir "pourir" un peu la partie de l'adversaire :-) Il y a tout ce qu'on peut demander en fait pour un jeu familiale et rapide !

tt-9fee39cd8630071...

02/03/2011

Les parents vont le réclamer à leurs enfants
Un joli jeu de cartes dans une petite boîte à petit prix, voilà comment se présente Jurassik. Au placement des cartes et à la vision de l'age minimum indiqué (5 ans), on se dit qu'on va avoir là un banal jeu de mémory... et bien non ! D'ailleurs, rien ne vous empêche d'y jouer aussi comme ça, ça peut pas faire de mal. Les plus jeunes pourront même s'amuser à reconstruire les dinosaures : le jeu peut faire office de puzzles pendant un temps. Mais dès que vos enfants auront l'age de jouer avec les règles du jeu, vous pourrez découvrir un joli petit jeu, malin et tout mignon. Et quand on s'aperçoit qu'on prend un réel plaisir à y jouer à tout age, même entre grands, on se dit que ce jeu mérité à venir entrer dans de nombreuses chaumières. Un premier jeu pour l'éditeur, un jeu réussi. (et personnellement, un sans fautes pour l'auteur, dont j'ai apprécié les trois jeux sortis actuellement -les deux autres étant Monte Cristo et Intrigo).

Simple et efficace
Un petit jeu de carte aux règles simples, accessible dès le plus jeune âge. Le jeu est aussi intéressant pour les adultes ce qui ne gache rien. Le fiston adore les dinos donc il est à fond dans le jeu. Le problème est qu'il aime trop le dino rouge et qu'il le veut complet à chaque partie. ;-) Le jeu guide les enfants dans les premiers pas tactiques avec la notion de vole, de gène de l'adversaire. Un jeu qui peut se jouer de façon très méchante avec bcp d'interaction.

tt-aab14e199e34572...

28/02/2011

Simple, efficace et familial
Très bon jeu. Chaque carte prise permet d'accéder à de nouvelles cartes, ce qui accélère le jeu et le rend dynamique. Les cartes "?" ajoutent la part d'incertitude et de risque qui rend le jeu amusant et accessible à tous. Très jolie réussite.

Pouch1

26/02/2011