search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kardinal und König : Der Vatikan

Kardinal und König : Der Vatikan

Extension

2003

Placez au mieux de vos intérêts vos conseillers au Vatican !

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :13/09/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:29

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Placez au mieux de vos intérêts vos conseillers au Vatican ! Der Vatikan est une extension "gratuite" pour Kardinal und König. Matériel Le seul matériel supplémentaire est un plateau (format A4) composé d'un tableau composé de quatre colonnes dans lesquelles on retrouve les sceaux des royaumes du jeu (sauf Frankreich). Les deux colonnes de gauche représentent les conseillers (räte), celles de droite les abbayes (klöster). Ce plateau représente le Vatican et va vous permettre d'y placer des conseillers. Principe Les règles de base ne changent pas. En revanche avec Der Vatikan, le joueur actif, plutôt que de placer un conseiller sur le plateau principal, peut le placer sur un sceau du plateau de l'extension. Pour cela il doit se défausser de deux cartes identiques, représentant un autre royaume que le sceau sur lequel il veut jouer. Il ne peut y avoir qu'un conseiller par colonne. Il ne pourra donc jamais y avoir plus de 4 conseillers au Vatican. Décompte des conseillers Il ne se fait qu'au décompte final. Un conseiller sur un sceau des colonnes conseillers, double ses éventuelles points de conseillers du pays concerné. Un conseiller sur un sceau des colonne abbayes, double ses éventuelles points d'abbayes du pays concerné.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        29/03/2006

        Pousse au crime 

        Voilà une extension fort sympathique qui a l'énorme avantage d'être gratuite! Der Vatikan ajoute une possibilité supplémentaire au jeu, ce qui permet de le renouveler. Mais attention, car le cadeau pourrait bien être empoisonné. En effet, si vous jouez avec des joueurs expérimentés, vous risquez de signer votre arrêt de mort en posant le premier votre conseiller au vatican : vous allez être montré du doigt comme celui qui va doubler ses points sur certains décomptes, et vous allez subir les foudres de vos petits camarades... Sans compter que vous perdez un tour à poser un conseiller qui ne vous apporte pas d'influence supplémentaire sur le plateau. Vous prenez juste une option X2 pour le décompte... Et perdre un tour de jeu, alors que la difficulté majeure de K&K, c'est d'être présent partout et de courir après tout le monde, c'est un peu risqué. (C'est d'autant plus vrai que le nombre de joueurs est limité). Der Vatikan est donc une extension "piège", une sorte de mirroir aux alouettes, qui demande une bonne expérience du jeu pour être utilisé à bon escient.
      • 8
        27/08/2005

        "urbi et orbi" 

        Jolie extension mais pas du tout indispensable tant KUK est parfait.
      • 8
        26/07/2004

        Un pape utile ! 

        Pourquoi se priver d'une extension gratuite !? A priori aucune... Surtout que Der vatikan permet de renouveller un peu le jeu et donc d'explorer de nouvelles tactiques. Intéressant donc ! PS : à noter que ça vient compliqué encore un peu le décompte du jeu.

      publications

      autres sujets