Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le plateau de jeu est composé d'un ensemble de pierres en spirale. Chaque pierre a une couleur particulière.
À l'installation du jeux on pose sur ces pierres des tuiles qui ont différentes fonctions. Des bonus permettent de gagner des points. Un trèfle permet de déplacer un de ces pions jusqu'à une pierre de la couleur de ce trèfle. Un leprechaun vous permet de défausser des cartes déjà jouées ou de gagner plus de points si tous ses pions sont positionnés sur un leprechaun. Une spirale, vous permet de jouer en arrière. Des pierres (wishing stones) et des miroirs ajoutent des points supplémentaires.
Il y a aussi un oracle que l'on peut déplacer et qui rapporte des points s'il arrive sur une pierre ou vous avez un de vos pions.
L'objectif est de faire avancer ces pions sur le circuit en essayant de gagner le maximum de point.
Comme dans le Keltis de base, à son tour, un joueur doit, soit se défausser soit jouer une carte. Les cartes sont de différentes couleurs et on des points. La couleur indique la pierre sur laquelle on va pouvoir aller. Mais il faut jouer les cartes d'une même couleur soit dans l'ordre croissant soit dans l'ordre décroissant de leur points.
Le jeu s'achève lorsque suffisamment de pions sont dans la zone finale de la spirale. On additionne alors les points collectés, les bonus/malus grâce aux pierres et aux miroirs et les bonus et malus en fonction de la position de ses pions.
Le joueur qui a le plus de points a gagné.