search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kidam

Kidam

Jeu

2005

Jeu de réflexion et de stratégie sur le thème du foot. Pour deux joueurs. Pas de dé, ni de hasard.

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :null ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Date de sortie :25/01/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:37

    Contenu

    info
    6,8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update29/01/2019

        hop ! hop ! hop ! but !!!! 

        J'ai apprécié ce jeu, même si la règle est perfectible, en tout cas, il demande de la concentration et de l'ébauche tactique. Ne se joue qu'entre amateurs. Mais bien !
      • 6
        11/02/2005

        un mélange foot - échec réussi 

        La boîte de paye pas de mine, et il n'y a aucune description du jeu ni du contenu sur le dos. pas facile pour se faire une idée avant d'acheter. Ce jeu se veut un mélange échec-foot, et c'est assez réussi. C'est plus foot que échec, mais il n'y a pas de dé, pas de cartes, juste un déplacement de pions sur un échiquier. Il y a 4 types de pion par équipe : le goal, les arrières, les centres et les avants. Chacun ont des règles de positionnement. À chaque tour on déplace deux de ses pions et on fait une passe avec le ballon. Il n'y a pas un mais deux ballons, un par équipe, et on ne manipule que le sien. Pour gagner, il faut marquer chez l'adversaire. Il faut donc chercher les bonnes positions de pièces pour coincer l'adversaire. Finalement ça se joue assez bien.
      • 6
        04/02/2005

        Foot avec deux ballons... 

        Bon, une seule partie hein, je ne risque quand même pas d\'y jouer souvent ;-) Le jeu reprend les mécanismes du football (déplacements, passes, lobs, tirs, hors jeu) sauf qu\'il y a un ballon par équipe. Les deux joueurs vont alternativement déplacer un pion et faire une passe, ou faire une passe puis déplacer un pion. Au tour n, on ne peut pas re-passer le ballon au pion qui l\'avait lui même au tour n-1. Si un pion est en mesure de \"faire une passe\" au fond des buts adverse, il y a \"kidam\" et le déplacement adverse devra annuler cette possibilité, sans quoi il y a but. Les mécanismes du football sur un jeu abstrait genre échecs donc. Et pour la tête de Trac (3/5): ce n\'est pas trop mon truc, mais si vous insistez... Je rajoute, si vous me promettez de jouer vite. Il ne s\'agirait pas de réfléchir dix minutes par tour. On est au foot hein...

      publications

      autres sujets