Killer Party, est, comme son nom l'indique un "jeu de killer" : les joueurs se voient attribués le nom d'un invité et un modus operandi pour l'"abattre" (par exemple trinquer avec lui en lui grattant l'épaule ou lui envoyer un e-mail piégé); dès que ce contrat est rempli, l'assassin récupère le contrat de la victime et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant.
Il s'agit donc d'un jeu d'ambiance que vous pourriez fabriquer vous même mais ce serait évidemment moins beau. Sincèrement, pour le prix, on à la un bon petit objet réalisé avec pas mal d'humour et d'intelligence puisqu'il met à disposition un nombre assez important de fiches, classées par durée de réalisation possible, lieux de faisabilité etc... ça évite des déconvenues dans le genre distribution d'une action type "dégommer untel sur son lieu de travail" pendant un repas à la maison... On peut donc décider de le pratiquer sur 4h, sur une journée ou plus histoire de véritablement faire durer l'ambiance de paranoïa savoureuse que ce dernier instaure !
Un party game sympathique donc et qui permet de jouer et faire communiquer les gens sans pour autant prendre tout votre temps. Son gros défaut étant la faible rejouabilité puisque comme "Bluff Party", il sera quasi-impossible de rejouer les missions déjà remplies avec les mêmes personnes...