search
S'inscrire
Boîte du jeu : King's road

King's road

settingsReiner Knizia, Vincent Dutrait
brushVincent Dutrait
home_workPixie Games, Grail Games
local_shippingPixie Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,3
    Dans king's road les joueurs sont des nobles tentant de gagner des points d'influence dans les différentes provinces du royaume. Au fur et à mesure que le roi visitera ses provinces en suivant la voie royale il accordera ces points d'influence au seigneur majoritaire dans la zone visitée. King's road est un jeu de majorité dans lequel chaque joueur possède un deck de cartes identique. A chaque tour de jeu les joueurs choisiront trois cartes qu'ils poseront face cachée dans l'ordre où ils souhaitent les jouer. Pour gagner il faudra donc gagner les faveurs du roi par la majorité mais aussi savoir anticiper les cartes jouées par ses adversaires.

    Les avis

    • boîte du jeu : King's roadKing's road : Le galet du roi
      Fluide et séduisant bien que peu original de nos jours. Plaisant à l'oeil et d'une simplicité charmante. A sortir avec des joueurs aguerris ou non pour des parties rapides d'autant plus agréables que les joueurs se charrieront autour du plateau.

      Brissac

      16/01/2022

      6
    • boîte du jeu : King's roadKing's road : A sens unique
      Dans un contexte de profusion et boulimie ludique, Grail Games fait le pari de ressortir discrètement, loin des buzzs, un vieux Knizia (Imperium) a l'aura et au retentissement limités. Jouer trois cartes, placer trois jetons sur les emplacements choisis, décompter les majorités une région après l'autre. 90% des règles. Un concept d'une simplicité presque insultante. Rudimentaire. King's Road flirte avec l'anecdotique et sera certainement prit de haut pour cette raison par les plus pointilleux. Le foisonnement ludique depuis 2001, date de sa sortie originelle, pourra effectivement lui faire de l'ombre et questionner son intérêt en 2017. Les autres y verront une épure de guessing qui, un peu à la manière d'un Skull, se débarrasse du superflu et propose un système qui laisse les clés aux joueurs pour faire le jeu : Observation. Anticipation. Déduction. Bluff. C'est un jeu qui se joue à la parole, au bagout, à la taquinerie, il s'agit de mettre un minimum d'ambiance et de défi pour en révéler la saveur. Quelques détails "à la Knizia" (décompte des égalités, chaînage...) et des illustrations de très bonne qualité achèveront de convaincre ceux qui apprécient la richesse qui peut se cacher derrière une apparente simplicité.

      melodynelson

      13/01/2022

      6.8
    • boîte du jeu : King's roadKing's road : Epure royale
      King's road est un pur jeu à la Knizia. Même si le thème vit à travers les superbes illustrations de Vincent Dutrait, il ne prime pas, ce qui compte est avant tout, c'est la mécanique et ici, elle est extrêmement simple. Trop simple, diront certains! Pourtant, aussi épurées que soient les règles de ce jeu, elles suffisent à délivrer la tension nécessaire et à rendre la partie prenante. Le scoring des nobles ajoute un brin de stratégie et l'usage des trois cartes spéciales également. Les cartes sorcière et dragon ne pouvant être utilisées qu'une seule fois chacune, il faut déceller le moment le plus opportun pour les utiliser. Le reste, c'est du guessing, un brin de bluff et de calcul et surtout de l'anticipation. J'aime le comptage final du dernier tour... En 20-30 minutes, une partie est pliée et on ne s'est pas embêté. Il n'en faut pas plus pour faire un bon jeu, abordable par les joueurs néophytes et surtout destiné à un public familial. Bien que plutôt joueur aguérri, je dis oui à ce jeu dont j'apprécie l'épure et la mécanique parfaite. Pas un point de règle en trop ou trop peu. Certains reprochent qu'il n'y ait pas assez de cartes spéciales. Je pense qu'en ajouter plus rendrait ce jeu nettement plus banal. Comme dans Samuraï, autre jeu de majorité du Docteur Knizia, j'aime le poids décisif que prend l'usage des deux cartes spéciales qui ne sont utilisables qu'une fois. On aurait pu imaginer changer le scoring des différentes provinces... pour ajouter de la "rejouabilité". Mais ce serait une fausse bonne idée et ce serait négliger l'équilibre parfait du scoring de chacune par rapport aux autres et par rapport à sa position respective sur la route du roi... Honnêtement, je ne vois pas un seul point de règles, une seule idée qui apporterait un plus décisif à ce jeu. Même s'il n'y a aucune similitude en terme de mécanique, cela me fait penser à King Domino. Comme dans le best-seller de Cathala, simplicité et accessibilité n'empêchent nullement le jeu d'être efficace et (relativement) profond. L'édition est très belle. On trouve facilement ce jeu en solde. N'hésitez pas.

      ArzaK

      05/01/2020

      7.8
    • boîte du jeu : King's roadKing's road : Jeu de majorité très accessible et malin
      Le jeu ne brille pas par l originalité de ces règles mais par la parfaite maîtrise de l auteur dans la mécanique ludique du titre. Sans être exceptionnel le jeu reste joli et se montre très accessible. Mes fils de 6 et 9 ans y jouent déjà et même entre joueurs chevronnés on s y amuse et le tout est très tactique. Un très bon jeu de majorité rapide (30min) qui offre une bonne tension grâce au système de choix cachés. Vraiment une bonne pioche pour ce jeu épuré mais très malin. Encore une belle surprise passée sous les radars trouvé en solde chez mon crémier après le génialissime History of the World.

      fatmax66

      12/01/2019

      9.4
    • boîte du jeu : King's roadKing's road : le roi
      Classique jeu de majorité avec des mains identiques pour les joueurs, de l'anticipation, rapide. Il en existe d'autres, il est correct mais ne renouvelle pas vraiment la mécanique, seules 3 cartes spéciales pimentent un peu le jeu et encore seul le dragon sort un peu des basiques habituels.

      meliadus94

      28/10/2017

      5.3
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [King's Road] - Vincent Dutrait de retour ![King's Road] - Vincent Dutrait de retour !
    Docky dit : Mouai, sur un plan purement olfactif / gustatif, tu es en train de me vendre le jeu, là. Après, l'association Knizia, jeu épuré, et majorité n'a nul besoin d'un supplément mayo pour être appétissante.

    Govin

    11/02/2019

    King's Road, de l'explipartie !King's Road, de l'explipartie !
    Effectivement il manque je pense le dernier tour de décompte. Par compte il ne me semble pas qu'on joue les cartes sur ce dernier tour, juste les majorités.

    Yandf

    10/02/2019

    King's roadKing's road
    Yep, c'est sympa. C'est rapide, on sélectionne 3 cartes, on joue en simultané et zou, on regarde qui place ses pions et où. Puis le roi avance et décompte une zone. C'est facile d'accès, mais on se rends compte que ça devient vite tactique.. Et si ça commence gentiment avec les points, y'a ensuite une accélération due à l'accumulation des jetons de joueurs sur le plateau. Bref, ça se joue vite et bien, les hardcore en feront vite le tour mais perso, je le sortirais de temps en temps sans soucis avec les néophytes et/ ou la famille.

    znokiss

    12/10/2017

    Pixie Games, les nouvelles de la rentréePixie Games, les nouvelles de la rentrée
    Alors Reiner de DLP me confirme que la vf est identique à la version allemande (et donc à la version boutique de TMG).

    Lapinesco

    22/09/2017