Pour moi, un des meilleurs jeu d'Essen 2013 dans mon top 5, un jeu de gestion/aventure avec une dimension épique, romantique importante. Il y a de l'opportunisme et de l'interaction qui va déplaire aux autistes adepte du tableur excel. Personnellement, je trouve le jeu très original.
Le hasard intervient peu et reste maitrisable, le bonus du meeting par exemple, coute cher en pilote, ! les contrats sont bien équilibrés et la météo, c'est de la prise de risque, il faut donc gérer ces risques ou bien faire l'épicier et profiter des autres mais aux risque de rester à la traine.
Les tours s'enchainent vite, il n'y a pas de temps d'attente, il faut rester attentif à ce que font les autres afin de pouvoir contrer leur progression.
Graphiquement, ce n'est pas ma tasse de thé mais au final ça reste lisible, très lisible, j'aurais nettement préféré un aspect plus rétro, l'univers graphique des pionniers de l'aviation est tellement riche, petite faute de gout à mon sens.
Un jeu qui semble bien équilibré, avec de nombreuses manières d'axer sa partie et ses développements ce qui augure un excellent renouvellement.
L'interaction peut être très forte, notamment si on enrôle les pilote des autres ou lorsque qu'on les chasse d'une escale. Il y adonc pas mal de lutte pour controler les escales, les records, les bonus aux ailes, etc, ....
sous sa fragile sépulture
de toile et tole éventrée
git un héro de l'aventure
dans son aéroplane blindé