search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'île du Roi Lézard

L'île du Roi Lézard

Jeu

2006

Le 7ème volume des Défis Fantastiques.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :19/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:41

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    Le 7ème volume des Défis Fantastiques. "Enlevés par de redoutables hommes-lézards venus de l'Île de Feu, des jeunes gens du village de la Baie de l'Huître sont promis à l'esclavage. C'est un sombre avenir de famine et de mort lente qui les attend, sous la tyrannie de leur nouveau maître, le Roi Lézard, un monstre fou et dangereux, qui règne sur un peuple de mutants grâce à ses terribles pouvoirs de sorcier vaudou. Or, un seul homme peut espérer arracher ces malheureux prisonniers à leur sort, et cet homme, c'est VOUS. Mais aurez-vous assez de courage pour vous lancer dans une aussi périlleuse mission ?" (descriptif éditeur) L'Ile du Roi Lézard est le 7ème volet de la série Défis Fantastiques.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        19/10/2013

        réussi 

        Un bon volume quoique sans grande originalité, mais assez ardu...
      • 10
        04/08/2011

        Test réussi!! 

        Je viens de le terminer à l'instant (en 1h30). Je l'ai trouvé très divertissant. Le thème de l'île tropicale et luxuriante est bien rendu, la faune exotique (Serpent géant, troll des collines, femme des cavernes) pittoresque. Il y a plusieurs passages possibles mais pas de one true path comme je les déteste. Mais par contre, les combats sont ardus! J'ai passé un bon moment. Vite un autre!!!
      • 8
        13/04/2010

        Sadisme sous les tropiques ! 

        La balade que nous réserve Ian Livingstone sur son île n'est pas de tout repos. Des ennemis bien balèzes se bousculent dans la jungle feuillue. Et si vous survivez, sachez qu'il y a des coups fourrés à chaque coin de page. J'ai pris beaucoup de plaisir à me faire étriller par l'auteur et à découvrir coûte que coûte chaque recoins de cette île merveilleusement décrite. Dépaysant et rude.
      • 10
        04/01/2009

        Tres certainement un des meilleurs... 

        Super.
      • 6
        06/05/2008

        Faut le mériter son roi lézard! 

        L'histoire est sympa (en tout cas ça déroule assez bien). La partie dans la mine des nains réduits à l'esclavage est très rythmée (passage que je préfère) et l'initiation par le sorcier est une idée de l'auteur bien trouvée. Le livre est bon mais n'excelle pas pour deux raisons majeures: - trop de combats (il n'est pas rare d'enchaîner un combat alors qu'on vient d'en terminer un autre) - il faut fouiller plus qu'un maximum sinon faute d'objets d'autres combats se rajoutent encore Ainsi c'est quasi mission impossible d'arriver au bout. Un peu plus de facilité n'aurait pas nuit au livre.
      • 10
        30/10/2007

        Même pas peur ! 

        Un tout bon DF !!! Les illustrations sont magnifiques !
      • 8
        25/06/2007

        Mon Ian Livingstone préféré 

        Cet auteur est presque le plus célèbre écrivain de LDVELH et pourtant, je ne le porte pas dans mon coeur. Ses livres ont des scénarios faméliques, peu d'ambiance et sont d'une difficulté incommensurable. Dans l'île du roi-lézard, ce n'est pas le cas. Il est gagnable sans tricher, a quelques rebondissements intéressants (évasion d'esclaves, épreuves chez un chaman, attaque de citadelle...) et surtout, bénéficie d'une excellent ambiance. Tout se passe dans une île recouverte de jungle et l'on s'y croirait : plantes carnivores, animaux géants, moustiques, sangsues, cannibales, plages à pirates, marécages mortels, magie tribale... On s'y croirait. En ambiance "jungle", il surpasse même le Loup Solitaire numéro 8 que j'aime pourtant beaucoup.
      • 8
        22/04/2007

        Une ambiance particulière 

        Tout au long du livre jusqu'à la confrontation finale, vous baignez dans une atmosphère particulière. Un excellent Livre dans sa catégorie !
      • 6
        14/02/2007

        Un grand classique... 

        Mais qui ne m'a pas vraiment marqué, preuve qu'il n'avait rien d'extraordinaire.

      publications

      autres sujets