Voilà un jeu que l’on m’a donné étant jeune car je l’aimais beaucoup. Premier jeu coopératif de l’histoire, il fait s’affronter plusieurs voyageurs avec un vampire. Les voyageurs doivent collecter les reliques permettant de tuer le vampire, et le vampire doit les en empêcher au moyen de sa morsure, en réduisant en esclavage les chasseurs. Ce qui est très sympa c’est que le joueur mordu continue à jouer du côté du vampire la nuit venue, mais peut être délivré auparavant le jour par ses anciens compagnons grâce à une transfusion sanguine, et ainsi continuer à combattre à leurs côtés.
Bien sûr, tout est le résultat de jets dés et de tirage de cartes, et si vous êtes receveur universel votre vie est beaucoup simple que pour un O négatif, même si cette dimension des groupes sanguins est non seulement amusante mais éducative pour les plus jeunes. Autre point noir, plus vous êtes nombreux, plus l’avantage est aux voyageurs, c’est donc assez déséquilibré. Enfin, le fait de tirer la carte pieu met presque fin systématiquement à la partie.
Mon conseil, si vous avez plus de 12 ans, conservez le jeu, faites des enfants (mais pas trop), et ils vous en remercieront plus tard. On ne peut quand même pas cracher sur un Miro Meccano potable, non ?