search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Couronne des Rois

La Couronne des Rois

Jeu

2006

L'ultime volume de la série Sorcellerie!.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :19/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:41

    Contenu

    info
    8,7

    Description de la communauté

    L'ultime volume de la série Sorcellerie!. "À l'issue d'un long périple, vous allez maintenant affronter les redoutables pièges de la Forteresse de Mampang. Dans les profondeurs de ses labyrinthes est dissimulée la Couronne des Rois, objectif ultime des aventures de la série Sorcellerie ! Mais attention ! Si vous n'avez pas réussi à vaincre les Sept Serpents, une réception particulière a été prévue à votre intention..." (Decsriptif éditeur) La Couronne des Rois est le volume 4 de la série Sorcellerie. Il achève la campagne débuté dans les Collines Maléfiques. Le livre fait plus de 450 pages et comporte 800 sections (numéros). C'est exceptionnellement volumineux pour un livre dont vous êtes le héros.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update24/10/2017

        Chef-d'oeuvre 

        Un must have ! Ce tome clôt la saga de façon magistrale (800 paragraphes pour l époque ! Une première). Cette saga est excellente et dans ce dernier volume le héros touche au but : la forteresse de mampang et son infâme archimage ! Les pnj croises sont marquants et il vous faudra plusieurs essais pour arriver à vos fins...
      • 10
        18/12/2016

        Enooooooorme! 

        Enorme en tout sens! Le plus long livre dont vous êtes le héros que j'ai pu faire! Un pavé jonché de pièges et une conclusion idéale pour la superbe série Sorcellerie! A tenter absolument...
      • 8
        25/01/2013

        ZED 

        Dernier tome, et couronnement de la série Sorcellerie!. A nouveau, on peut profiter de son ambiance étrange, dans un forteresse infestée de pièges en tous genres. Et le coup du boss final, c'est tout simplement énorme !
      • 8
        28/05/2008

        Un best killer 

        Je me souviens qu'il fallait tuer les sept serpents (le précédent de la même série) sans tricher pour obtenir un code particulier et commencer la couronne des rois autre part qu'à la première page pour éviter bien des ennuis...le principe était déjà super inventif. La couronne des rois reste à mon goût un des meilleurs LVH qui existe. Pavé de plus de 1000 pages si ma mémoire ne me fait pas défaut je n'ai jamais réussi à le finir! Je mourrais dans d'atroces souffrances écrasé par des pièges aussi tordus les uns que les autres. A la différence de certains autres, celui-ci vous mène par le bout du nez; vous êtes persuadés d'avoir fait le bon choix et vous vous rendez compte dix numéros plus loin que...merci d'avoir joué avec nous , veuillez vous rendrez à l'accueil ou un nouveau personnage vous attend. Enorme.
      • 8
        28/07/2007

        Un des joyaux des LVDELH 

        La série "sorcellerie" est une des mieux construites, en terme de cohérence, de système et d'atmosphère. La parcourir entièrement est un vrai défi. Ce dernier volume est impressionnant par sa taille, et il conclut de bonne manière une série que tout amateur de LDVELH se doit de posséder.
      • 10
        05/03/2007

        La meilleure série de LDVELH! 

        À mes yeux, aucune série de LDVELH n’arrive à la cheville de « Sorcellerie ». Cette série de quatre livres est de loin la meilleure, avec notamment la possibilité d’incarner un sorcier, le fait de vivre une histoire qui s’étale sur plusieurs volumes de façon cohérente, la règle du jeu est plutôt poussée pour le genre et c’est appréciable. Quand on n’a personne avec qui jouer, je ne connais rien de mieux. Le seul bémol pourrait être la difficulté trop grande à mon goût mais c’est le cas de tous les LDVELH alors, il faut que je me fasse une raison, c’est moi qui dois être nul. Cet ultime volume conclue admirablement cette série exceptionnelle. La durée titanesque de ce volet (800 paragraphes !) en fait aussi le plus corsé à terminer sans tricher. Inutile de dire qu’il vaut mieux avoir écumé les trois précédents tomes à la recherche d’objets et armes utiles, voire indispensables, pour espérer clore l’histoire sans trop d’égratignures. C’est là le seul défaut de cette série, défaut qui la rend particulièrement difficile. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com
      • 8
        23/02/2007

        Le plus gros LDVELH 

        800 paragraphes, c'est du lourd. Et pourtant, l'aventure n'est pas vraiment deux fois plus longue qu'un Défis Fantatsiques. En fait, les choix sont multiples grâce auxsortilèges mais aussi dans la citadelle de Mampang. Ce livres est l'aboutissement de la série Sorcellerie où l'on doit vaincre l'archimage à la fameuse couronne. La difficulté est au rendez-vous. Pas facile d'approcher de la forteresse, guère plus aisé d'y rentrer et une fois à l'intérieur, le danger guette à chaque salle. Un passage secret pas évident à trouver est nécessaire pour atteindre l'ennemi final. Bref, un réel défi. Je regrette la fin un peu confuse et les nombreuses morts idiotes dans l'histoire. J'appelle morts idiotes celles que l'on subit juste parce qu'on a pris une mauvaise route et non parce qu'on a fait une véritable connerie. Les illustrations de cette série me plaisent toujours aussi peu. Mais sinon, c'est un livre mythique et une série qui ne l'est pas moins. Quand l'auteur annonce qu'on est un sorcier avec un gros grimoire, il ne plaisante pas. La gestion de la magie et des ingrédients nécessaires atteint un niveau de réalisme rare dans les LDVELH.
      • 10
        16/02/2007

        le défi du défi du défi, 

        800 chapitres, le plus gros des LDVELH, un véritable défi dans ce gros donjon, à faire obligatoirement pour les fans de ce genre de livre.
      • 6
        13/02/2007

        Un gros morceau 

        Ca doit être le plus gros bouquin dont vous êtes la victime, mais il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable. Les lieux dans lesquels on évolue n'ont rien de très originaux... Bref, ce pavé n'est pas sur le haut de ma pile.

      publications

      autres sujets