search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Forêt du Dragon

La Forêt du Dragon

Jeu

2006

Le premier volet de la série "Le maître du destin". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :27/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    Le premier volet de la série "Le maître du destin". Un livre dont vous êtes le héros. Le hasard vous a fait assister à l'enlèvement de dame Ariane par de mystérieux cavaliers aux boucliers ornés d'une main de feu - qui ne sont autres que les hommes de sire Romuald, le frère renégat du baron de la Dragonie. Le père de la jeune fille, le comte d'Esgaron, menace de déclarer une guerre sans merci au baron de la Dragonie, qu'il soupçonne du rapt, si elle n'est pas ramenée au château à temps pour son mariage avec le duc de Romarcie. Et c'est à vous qu'il échoit de remplir cette périlleuse mission qui vous mènera au coeur de l'obscure Forêt du Dragon. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance... (descriptif éditeur) La Forêt du Dragon est le premier volet de la série "Le maître du destin". Il est signé Paul Vernon.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        20/08/2007

        Pour les architectes 

        Des règles qui paraissent intéressantes et un peu plus complexes que celles des Défis Fantastiques. Une introduction sympathique qui laisse augurer un conflit entre nobles. Mais en fait, un LDVELH très simpliste sur le fond. Bien que nombreux, les paragraphes sont courts et très laconiques. Le style est pauvre et laisse peu de place à l\'ambiance et aux situations qui sortent de l\'ordinaire. L\'unique originalité rédide dans les petits croquis qui servent à dresser le plan de la forêt puis des souterrains au fur et à mesure de l\'exploration. Si l\'on s\'essaye à cet exercice et qu\'on y joue à la loyale, on a alors le droit à une aventure réaliste, ardue et nécessitant plusieurs essais pour être réussie. De ce côté là, c\'est pas trop mal. Mais si l\'on recherche plutôt une aventure avec un solide scénario qui laisse également place à l\'imaginaire, il faut alors passer son chemin.
      • 4
        21/02/2007

        Peu marquant... 

        Je ne garde pas de souvenirs particulier de ce LDVELH, preuve qu'il ne devait pas être passionnant... :/
      • 4
        21/02/2007

        Effectivement pas terrible... 

        Une série qui sortait un peu de l'ordinaire avec moins de chance que les autres mais qui ne m'a pas emmener dans son univers. Je n'ai moi non plus peu ou pas de souvenir précis de cette aventure là, si ce nest que je l'ai faite, preuve qu'elle ne m'avait pas tant animé. Mais bon, puisque je me suis promis de les refaire toutes cet été...

      publications

      autres sujets