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Boîte du jeu : La Légende de Zagor

La Légende de Zagor

Jeu

2006

Le volume 52 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

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Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :22/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Le volume 52 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais ,et voilà que le sorcier de la Montagne de Feu, ressucité une fois encore, trouve refuge au Château d'argent. Là, au coeur du royaume d'Amarillie, il se régénére et se transforme peu à peu en un démon de la pire espéce. Quel est l'aventurier qui osera l'affronter : Anvar le barbare, Braxus le guerrier, Rablaix le nain, ou Salazar le magicien ? Quelque soit le héros que vous choisirez d'être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les entrailles de feu du Château d'argent dont nul n'est jamais revenu ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) La légende de Zagor est le cinquantième-deuxième volet de la série "Défis Fantastiques". Il se veut la suite directe du tome 50 de la série, Retour à la Montagne de Feu, l'immonde Zagor ayant été ramené à la vie pour la seconde fois ! Il est signé Ian Livingstone.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        25/01/2013

        Best. LDVELH. Ever. 

        Un véritable D&D/HéroQuest en bouquin, avec choix de la classe, donjon bien donjonesque, plan nécessaire... Pas encore relu depuis 10-15 ans (ça viendra), mais j'en garde des souvenirs mémorables.
      • 2
        23/04/2008

        vraiment pas terrible 

        Un des seuls LDVELH que j'ai arrêté en cour de route, tellement je le trouvai répétitif et inintéressant. J'avais lu de très bons commentaires sur ce livre, donc certains ont du accrocher, mais alors moi pas du tout. Il y a des dizaines de LDVELH qui sont bons, alors je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin sur ce livre-ci.
      • 8
        06/07/2007

        Keith Martin plus fort que Livingstone 

        En tant que fan des LDVELH, je peux affirmer que l'auteur de ce livre n'est pas le célèbre Ian Livingstone mais Keith Martin, qui a écrit la plupart des derniers Défis Fantastiques. Ceci dit, Keith Martin a repris un scénario classique de Livingstone (tuer le sorcier Zagor dans son repaire avec des salles à explorer et plein de monstres à détruire) et l'a fait à sa sauce. Le résultat est bien meilleur que tout ce qu'a pu faire dans la même veine le créateur des LDVELH. Comme dans un jeu de rôle, on a le choix entre un nain, un barbare, un guerrier ou un magicien pour accomplir cette aventure. Excellent. Puis, l'exploration du château est très intéressante puisqu'on y bénéficie d'une grande liberté avec possibilité de revenir sur nos pas et que la structure en est cohérente. Les résidents des lieux ont une raison logique de s'y trouver, les scènes héroïques sont nombreuses (le combat contre la horde du chef orque, les artefacts à trouver...) et le combat final est éminément héroïque (comme dans tous les Keith Martin). Les amateurs du Donjons&Dragons seront ravis. Le seul défaut est ce scénario convenu qui se limite à de l'exploration et de la baston ; beaucoup de baston...
      • 8
        05/03/2007

        Un bon LDVELH 

        Ian Livingstone et sa collection « défis fantastiques », c’est un gage de qualité en matière de LDVELH. Et comme d’habitude, on n’est pas déçu avec celui-ci. La possibilité d’incarner plusieurs personnages (un nain, un magicien, un barbare) est un gros point positif qui fait plaisir. L’histoire est classique mais on se laisse happer dès la première page. L’aspect exploration/combats/énigmes est très bien organisé. On se régale et, pour une fois, la difficulté est savamment dosée : le défi est corsé mais pas impossible. La preuve : je l’ai terminé, moi monsieur pas de chance, sans tricher... à la troisième tentative tout de même… À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com
      • 4
        16/02/2007

        donjon difficile et bordélique 

        en plus, c'est la troisième fois qu'on se fait zagor.
      • 8
        26/12/2006

        Episode III 

        Zagor, encore lui, toujours aussi méchant... Mais pourquoi est-il si méchant ? Et bien, parce que...
      • 10
        22/12/2006

        The best of the best... 

        Si il ne fallait en choisir qu'un, ce serait celui là ! Trop bon... carrément un "héros quest" qui tient dans la main tient dans la main. J'y mettrais volontiers 6/5 (le seul autre jeu pour lequel j'ai dit ça est "Caylus", c'est pour dire...) Mon type de livres favori après Pratchett (et peut être Tolkien) Et dire que plus jeune je voulais la version plateau, que je ne l'ai jamaiseu et qe je n'y ai jamais joué...

      publications

      autres sujets

      [La legende de zagor] Cherche regle en vf[La legende de zagor] Cherche regle en vf
      Bonjour, Voici ! http://www.aht.li/2636882/aide_de_jeu.pdf http://www.aht.li/2636898/barbare.pdf http://www.aht.li/2636884/guerrier.pdf http://www.aht.li/2636885/magicien.pdf http://www.aht.li/2636886/nain.pdf http://www.aht.li/2636887/pp1-16.pdf http://www.aht.li/2636889/pp2-3.pdf http://www.aht.li/2636890/pp4-5.pdf http://www.aht.li/2636891/pp6-7.pdf http://www.aht.li/2636892/pp8-9.pdf http://www.aht.li/2636894/pp10-11.pdf http://www.aht.li/2636895/pp12-13.pdf http://www.aht.li/2636897/pp14-15.pdf Bon jeu !

      Jonas7000

      13/04/2015

      La légende de ZagorLa légende de Zagor
      J'ai commencé à finaliser (doucement) la peinture sur les figurines du jeu. En gros ça donne ça: //www.trictrac.net/forum/sujet/la-figurine-du-mois?page=98 edit: la fin du projet fini à 95 % sur la suite du post: //www.trictrac.net/forum/post/edb2e3f42280205100941b9613e01d46eea6

      tt-bbffceda875cfbc...

      09/04/2014

      [La légende de Zagor] les voix de Zagor[La légende de Zagor] les voix de Zagor
      rech dit: Ouais, mais c'est pas jouable sans les voix... donc il me les faut toujours si on veut faire avancer le bousin! ^^ Il me reste le "cadavre" du jeu, mais chez moi aussi lavoix digne de Christophe Lambert de Zagor (son rire était un grand moment de délire à chaque fois !^^) n'est plus qu'un souvenir... désolé !

      tt-d07eb274caba0ef...

      08/11/2011

      Jeu similaire a la Légende de Zagor etc...Jeu similaire a la Légende de Zagor etc...
      OrsonHobb dit: (pas des parties de 3-4H comme le Trone de Fer ) Pour Descent, c'est mort donc. Tout comme pour Doom en fait.

      CycyX

      04/09/2011

      [La légende de Zagor] Recherche du livret de règles[La légende de Zagor] Recherche du livret de règles
      po grave, merci quand même d'avoir regardé Donc si quelqu'un comme tu dit

      tt-7c830dbd731f39a...

      07/01/2008

      La légende de ZagorLa légende de Zagor
      De rien

      tt-8565322e321171a...

      10/11/2005

      La Légende de Zagor...qu'est ce que ça vaut???La Légende de Zagor...qu'est ce que ça vaut???
      Déniché il y a longtemps pour pas cher, j'y ai joué deux fois (avec plus de deux ans entre les deux parties, et pas avec les mêmes joueurs ). Le jeu est simpliste, mais tout en plastic moulé et décors. Mais surtout, y a le maître de jeu synthétique (le jeu parle, quoi) qui annonce les résultats des dés (amusant les trois premières fois, un peu agaçant la dixième fois) et lance des défis à ceux qui ne font rien pendant un certain temps. Amusant dans le style kitsch et pseudo jeu de rôle, mais peu d'envie de rejouer... Intérêt limité

      tt-b1e7173c6847914...

      26/01/2004