Tous les avis pour : La petite régate (2008)
LA REGATE CA M'ECLATE !
Super matos dans un cube original. La qualité des bateaux en bois est remarquable. Le jeu est très prenant, pour les petits et pour les grands. Bonne rejouabilité car on peu créer des parcours à l'infini. Et côté tactique car on doit gérer ses trajectoire afin de bloquer ses adversaires. Bref, génial !!!

miaoumiaou

27/03/2018

Plaît aux enfants. Règles très simples.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Accepte de prendre un vent !
Sympathique jeu d'ambiance avec un très beau matériel. Avec des cartes, on déplace son bateau et on essaie de terminer la course avant les autres. Beaucoup de hasard dans le jeu, mais une bonne accroche pour faire découvrir les jeux de société modernes aux néophytes.

Greta

02/06/2016

5,5
A babore toute
Regatta présente un jeu avec de joli petit bateau et la possibilité de définir soit même sont espace de jeu. J'avoue que plus il est grand plus il est intéressant. Si a première vu il s'agit d'un petit jeu de carte au final il est plus subtil qu'il n'y parait. Cependant, même avec la meilleurs stratégie vous pourrez toujours vous faire coiffer sur le poteau.

tt-603d3771066eda3...

07/10/2014

6,5
INVENTER VOS RÉGATES
Si dans la configuration de base regatta reste avant tout un jeu pour initier les petits enfants aux directions, il titillera aussi les grands enfants. Pour cela équipez vous d bouchons cuillères et autres fourchettes et fait votre parcours. de part chez nous les virages sont serrés et on enchaîne bâbord tribord bâbord etc ... dans cette configuration on s'éclate, le jeu reste fun même si au fur à mesures des parties on se surprend à devenir tatillon. De plus sur un parcours long les rebondissements sont présents, les mauvais coups aussi. Enfin d'un point de vue ludique cela demandera de préparer ses virages et donc de gérer sa main de cartes pour pouvoir virer quand il le faudra. Bref un bon jeu fun

tt-614e2c5e5c4a050...

21/08/2014

Vague (pour le hasard) à Lames (pour les vagues et les cartes)
Achat totalement impulsif; je ne sais plus : la forme de la boîte, les petits bâteaux, Man o war, ... Enfin pleins de raisons pour justifier cet achat. C'est sans regret car le jeu se révèle une très bonne surprise pour un moment en famille. Le matériel est plutôt coquet : des cartes bien claires et lisible, des petits bateau en bois tout mignons, des quilles tout aussi mignonne, une petit sac de toile pour transporter le tout. Le jeu est simple. chaque joueur reçoit 5 cartes qu'il va utiliser pour déplacer son bateau. On pose la carte devant le bâteau et l'on déplace le bateaux en suivant la flèche dessinée sur la carte. On joue une carte par tour saut si certaines indication sur la carte permette de la rejouer ou d'en jouer une autre. Ajoutez, la carte soleil qui l'on place devant l'adversaire qui passera son tour. Mine de rien le jeu est assez tactique. Il faut pouvoir gérer sa main et le hasard des cartes. Surtout il faut pouvoir anticipé la trajectoire du bateau, et pourquoi dans la limite de la règle gêner les autres bâteaux. Ce jeu est très bien foutu (le fameux critère de jugement : "très bien foutu"). Les joueurs paramètre la surface de jeu en fonction du temps souhaité. Les enfants (à partir de 5 ans) peuvent y jouer et y développer leurs compétences d'orientation dans l'espace et d'anticipation. C'est presque un jeu éducatif. PS : le même jeu avec une course de sorciers sur des balais aurait pu être un carton commercial.

madbubble

18/07/2014

il était un petit navire...
... qui n'avait ja-ja-jamais chaviré... Car en effet, les cartes d'action ne permettent pas de chavirer (ou de faire chavirer son adversaire). Par contre, le matériel est charmant et, personnellement, j'apprécie les petits bâteaux qui chaloupent et qui semblent instables. Le jeu est tout à fait très accessible aux plus jeunes (chez moi, il figure en bonne place des jeux les plus appréciés par mon fils de 6 ans), auxquels il apporte des notions de programmation de suite d'actions. Note: Mon expérience tient dans des parties à deux joueurs, mais le jeu doit être nettement plus animé, voire parfois frustrant (vu l'interdiction de blocage de l'adversaire), dans des parties à 3 ou 4.

tt-e81cecfbc204472...

12/03/2014

Du vent dans les voiles
Un jeu sans prétention mais agréable à jouer avec tout public. Beaucoup de hasard dû aux tirages de cartes. Nous y jouons avec certaine une variante amusante : Les tâches sur la nappe en fin de repas sont des hauts fonds, la salière et la poivrière servent de phare que nous devons bien évidemment contournés. Beaucoup plus éclatants et plus tactiques.

thonywood

12/04/2013

6,8
joli, gentil
Un petit jeu pour enfant, sympa,les règles sont résumées dans des illustrations très simples. Facile à prendre en main. On peut modifier les durées des parties en espaçant les drapeaux. L'idée est bonne, mais il faut pas trop chercher la profondeur du jeu.

tt-5ca7ff50140da0f...

09/02/2013

sympa
l'ambiance de la regatte sans le vent

LudoPhis

07/11/2012

le vent soufle, il s'agit de garder l'équlibre
Simpatique, bien que les cartes ammenent beaucoup de hasard, on s'ammuse(surtout quand on gagne). Dommage qu'iln'y aie pas de tapis bleu pour representer la mer, c'est pourquoi je met 3/5 au lieu de 4/5

tt-7c6ca54fbd26e2b...

27/08/2012

Un vent léger mais agréablement salé !
Regatta est un petit jeu de course de bateaux assez plaisant. Le matériel et le packaging sont plutôt réussis. On prend plaisir à manipuler les voiliers en bois même si ces embarcations sont instables. Les bateaux penchent en effet sur la table comme ils flotteraient sur la mer ce qui ajoute au réalisme... Le jeu est visiblement destiné à un public familial. Les règles sont simples et les parties rapides incitent à faire plusieurs manches. Le tirage des cartes introduit bien naturellement beaucoup de hasard mais la tactique n'est pas totalement absente. Il faut avant tout s'efforcer de gérer sa main de cartes avec justesse et mettre des embûches aux adversaires aux bons moments. Regatte est un petit jeu de parcours sans prétention mais qui remplit son rôle avec une certaine originalité et une pointe de fraîcheur... marine.

26/07/2012

Rafraichissant
REGATTA est un jeu de plateau sans plateau à la manière de WINGS OF WAR avec un thème moins belliqueux. Cette petite course de voiliers entre les bouées à la mécanique simple est rafraîchissante, donne un jeu distrayant et attractif pour les enfants, d'autant que le matériel est très sympa. Il est cependant difficile d'enchaîner les parties avec les plus jeunes car leur maladresse alourdit sensiblement les parties.

Chabousse

02/03/2012

Sur le pouce, Mousse....
Je passe à chaque fois un bon moment en famille avec ce jeu : pas prise de tête pour un sous, et curieusement assez immersif. Je pense que pour l’apprécier, il faut y jouer en mode décontracté...pas besoin de sortir le pied à coulisse.

Rag71

27/02/2012

régal de régatte
jeux simple et sympa surtout avec les enfants qui adore le thème de la course de bateaux. Matériel agréable, pas de prise de tête.

tt-2dcff66897f631b...

19/02/2012

J'aime pô les approximations ...
Habitant une cité balnéaire, je ne pouvais qu'acheter ce jeu pour mes enfants. Sympas les p'tits bateaux et les bouées, les illustrations sont pas mal non plus !... Mais alors pourquoi n'avoir rempli que le tiers de cette boîte ? Beaucoup de vide pour rien. Bref, on passe sur ce détail, mais c'est rageant. Les règles sont on ne peut plus simple (peut être trop d'ailleurs ?), chacun peut donc jouer rapidement. Et c'est là que ça se gâte, pas facile de déterminer avec précision les déplacements des bateaux et leur orientation, cela amène à beaucoup d'approximations qui gâchent un peu le plaisir de jeu. Pas facile non plus de déterminer à partir de quand on entrave les mouvements de ses adversaires ... Certaines cartes bonus sont néanmoins intéressantes (vent et soleil) et apportent un peu de suspense. 2.5/5, c'est la note que je donnerais, je serais donc tenté de mettre 2 mais vu que mon fils adore, je mettrai 3. Pas plus ...

tt-6e1f33d9225bfe6...

05/12/2011

beau matos
jeu de parcours sympa... pour les petits

tt-102368dbf41064c...

04/11/2011

un bon vent t'amène
Un jeu sympa, facile à mettre en place. Un vrai plaisir à chaque partie!

eltonyo64

03/10/2011

il etait un petit navire....
j'ai découvert ce jeu il n'y a pas tres longtemp, et se fut un plaisir d'y jouer... pourtant je ne suis pas un grand fan du milieu maritime. le concept du jeu est sympa déplacer son petit navire à l'aide de carte pioché totalement au hasard afin de contourné les bouées et de finir la course le premier. Le gros + c'est de pouvoir mettre les bouées où on veut se qui change tout le temps le parcoure a faire. Le petit - c'est que les pieces reste assez fragile ( bouées et bateaux en bois avec des partie tres fine ) les cartes sont belle et facile à comprendre.. Attention juste a ne pas boire la tasse et a ne pas se faire percuté par un concurent :)

tt-11ebfa6e1a732c4...

27/08/2011

Original
Un p'tit jeu original qui a su conquérir le coeur de joueur de mon bambin alors que ce jeu n'était dispo qu'en prototype. Des règles simples et efficaces pour des parties courtes et agréables! Peut être un peu répétitif...

mistercyr

21/05/2011