Tous les avis pour : La petite régate (2008)
Voiliers en papier maché
Ce jeu pourtant basé sur un mécanisme efficace sans plateau souffre de grosses faiblesses : - un gameplay vraiment trop léger et répétitif, choix inexistants - un matériel très cheap : des voiles et fanions des bouées en sopalin, des bateaux qui peinent à se maintenir droits, et dont on distingue difficilement la proue de la poupe... Néanmoins, les jeunes enfants semblent en raffoler au point de vouloir enchainer les parties (aïe pour les parents blasés). On peut donc dire qu'il touche malgré tout sa cible.

Grovast

03/03/2011

A 5 ans, c'est le top
Si c'était moi, je ne lui donnerai certainement pas cette note. Mais je l'ai acheté pour y jouer avec mon fils de 5 ans. Et ça marche. Et il en redemande. Et nous, ses parents, apprécions d'y jouer avec lui (surtout sa mère qui perd tout le temps ;). Donc la note reflète la note que je crois, mon fils lui mettrait sur Tric-trac. Le jeu est simple, sympa et rapide. Une bonne petite course avec sa dose de compétition. Rien de ludoéducatif, mais du plaisir. Et les bateaux sont jolis.

thx1139

03/01/2011

C'est pas l'homme qui prend la mer ...... tatatatam ....
JE ME MARRE .... autant en jouant à ce jeu qu'en lisant les avis !! il faut absolument le prendre pour ce qu'il est c'est à dire un petit jeu pour jouer vite et s'amuser avec les plus jeune et ceux qui le sont restés !! le matériel est magnifique les cartes aussi ma fille a inventé une règle pour la chasse au trésors il suffit de poser des piéces de monnaies sur la table et de passer de dessus avec pour remplir son coffre

Harry Cover

21/12/2010

Très (trop ?) léger
Dans Regatta, il faut être le plus rapide à faire le tours des bouées avec nos petits bateaux. On avance en suivant des flèches sur des cartes. Matériel 3/5 : le graphisme du jeu est très sympa. Mais : les bateaux n'ont pas un fond plat et les bouées sont trop légères (du coup, ni les uns ni les autres ne sont stables). Plaisir de jeu 1/5 : ce n'est plus simple, c'est simpliste. J'ai une carte qui convient, je la pose, et je suis le chemin, et... C'est tout ! Accessibilité / Prise en main 5/5 : aucun soucis, c'est tellement simple que ça convient même, et, surtout aux enfants à partir de 4 ans. Donc : il y a tellement de jeux plus intéressants, et même pour les enfants.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

04/12/2010

Panne de vent..
Le matériel est très beau, les voiliers poussent le réalisme jusqu'à prendre automatiquement de la gîte, on détermine soi même la taille de son parcours. Ce jeu est interdit aux maniaques, car sans repères, sans cases, la pose des cartes devient vite prise de tête et plouf le joueur suivant accroche accidentellement les bateaux d'un revers de la manche.. De plus les règles de pose des cartes, et la distance entre les voiliers sont trop flous. Rien en ce qui concerne la règle de priorité Tribord Amure, ce qui aurait pu même pour les enfants mettre un peu plus de fun et d'ambiance. Ce n'est pas la Coupe de l'America mais quand même. Le coté aléatoire du tirage des cartes me dérange moins que les problèmes de pose et de gestion des déplacements. Jeu très imparfait mais sympathique, il faut dire que j'adore le thème d'où ma déception surtout pour le prix assez élevé.

phil78

23/11/2010

Fun !!!!
Ce mot résume assez bien le jeu ! Les petits bateaux sont chouettes et les cartes aussi, les parties peuvent s'enchainer assez vite sur des tailles variables de plan de jeu et le principe est tres sympa... Un bon petit jeu pour démarrer la soirée

tt-96b5c6631f963d2...

22/11/2010

mouais
bon c'est sympa avec les petits bateaux..mais beaucoup trop simple et vive lassant..de plus les règles sont trop succinte et empêche de "corser" un peu le jeu. Dommage !

tt-75eda2e5a0ca743...

20/11/2010

LE jeu des joueurs de mauvaise foi !
Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est qu'il est peut être joué un peu "n'importe comment" tellement l'arbitraire des jugements semble présent pour faire avancer et orienter les bateaux. Ce qui au final peut générer une bonne ambiance à table (puisqu'il s'agit plus d'un jeu d'ambiance qu'autre chose) si on "fait semblant" de tricher plutôt que tricher pour vraiment gagner (et là on passe vraiment à côté du plaisir du jeu). Sur le fond même, c'est extrêmement basique et les choix sont vraiment très limités.

tt-9d82ad55a6752eb...

19/11/2010

Un peu léger...
Découvert au salon du jeu de Kaysersberg (Alsace), ce jeu donne l'impression de ne pas être terminé: les bateaux n'ont pas le fond plat, les bouées sont très légères et bougent au moindre mouvement, les voiles ressemblent à une feuille de papier absorbant... Domage, car le déplacement effectué en posant la carte devant le bateau était une bonne idée. A partir de 5 ans.

tt-95c75e7a7c51d19...

14/11/2010

ci-gîte, un original objet ludique
Un petit jeu très original destiné à toute la famille. Certes, on n'y jouera pas des heures mais une petite régate improvisée sur la toile cirée de la table de la cuisine, c'est vraiment sympa. A savoir, la chance est omniprésente et il faut parfois des doigts de fée pour manipuler les cartes et ces jolis petits voiliers vraiment trop instables. Sinon, bon vent !

OliveMontpellier

14/11/2010

1 satisfait sur 4 ! (et encore...)
Le principe est alléchant et simplissime, faire une course de bateaux sans plateau en respectant la longueur et l'orientation des cartes. Cela semblait répondre à mon attente: jouer avec **TOUTE** la famille (4 ans, 8 ans et deux parents trentenaires), le petit dernier étant trop souvent exclu de nos jeux (spectateur le plus souvent). Malheureusement aprés une partie, un seul des quatre reste trés motivé pour rejouer (8 ans). Prévisible, vu qu'il adhère complètement à l'idée de faire la course, qu'il est bon public et qu'il joue à tout, du "monopoly" (beurk, sans moi...) à "seven wonders" (miam)!!! Le problème du jeu c'est que l'on **SUBIT** le tirage des cartes et qu'en attaque comme en défense les choix ne sont pas nombreux, résultat je préfère emmener mon petit dernier vers d'autres jeux plus attractifs qui viseront à remplacer "Dobble" et "Kleine Fishe" dans sa ludothèque. Je suis désolé que ma première intervention sur Trictrac se solde par une mauvaise note, celle-ci étant d'ailleurs à relativiser avec le contexte et les objectifs décrits plus haut.

tt-98cb16675191861...

06/11/2010

Pousses toi de là, je suis tribord
Un jeu vraiment sympa pour la mise en bouche. Certes beaucoup de hasard dans le tirage des cartes, mais on rigole bien dans cette simulation de régate. Idéal lors d'un apéro avec les verres pour obstacles naturels (pire encore, lorsqu'ils se déplacent). Un vrai bon petit jeu

kurun

23/10/2010

Sans Pretention !
Petit jeu sympa & LUDIQUE. Sans prétention on passe un bon moment avec une mécanique simple comprise par tous en 2 min. Le matériel et très chouette, et les parties ajustables dans la durées. Bref un jeu pour des bons moments.

hublot

18/10/2010

Beaucoup de hasard, mais sympathique à jouer.
Impeccable pour jouer avec le fiston. Les parties sont rapides et ne demandent pas de se tortiller le cortex pour jouer : Parfait pour passer du temps avec les enfants entre la fin de journée et le début du repas.

kritof

12/10/2010

Faut pas pousser
Hormis le matériel de toute beauté, çà,ne vole pas bien haut au niveau des règles. Déjà wazabi dans le même packaging était limite mais ici, s’en est presque ridicule. Quelques cartes pour faire avancer ses voiliers, bof, bof. Vous me direz que le jeu s’adresse aux enfants, d’accord mais alors l’absence de plateau rend les déplacements souvent arbitraires et sujets à discussion.

tt-0921c2b2bc614c5...

04/10/2010

Perdu en mer !
Bon ben je dois dire que je suis assez étonné de voir tous les bons avis sur ce jeu !! Quel ennui durant les parties !! Vous n'avez pas la carte qui va bien ? Tant pis pour vous, de toute façon la maîtrise du jeu est déjà bien aléatoire à la base. Alors certes le matériel est sympa avec ces petits bateaux penchés et tout. Mais franchement, c'est le jeu a vite oublié pour Gigamic !

tt-2f4ebf190716678...

12/09/2010

Tu es le plus beau des bateaux...
Voilà un jeu qu'il est beau... très très beau ! les petits bateaux sont magnifiques, on s'y croirait ! La boite est parfaitement adaptée, elle protège bien ces petites merveilles. Quant au jeu lui-même, il est bien sans plus, on a plaisir à le sortir à jouer un peu stratégique en se cachant dans la flotte pour éviter de se prendre un soleil, à tenter des options... Bon mais la chance est là, il s'agit d'avoir un bon tirage et de bien l'utiliser. En fait j'ai tout le temps envie d'y jouer (la nostalgie des régates de ma jeunesse) ceux qui voient le matériel pour la première fois aussi, mais cela reste un jeu d'apéro : un petit coup d'embruns avant de passer à autre chose. je n'ai pas testé les règles avancées qui semblent vouloir rendre la simulation plus réaliste mais qui me paraissent un peu lourdes pour un public de néophytes.

tt-ea4d83a90a8ad6f...

06/09/2010

pour jouer avec les enfants
sans intérêt entre adultes ou juste une fois pour délirer car s'il y a un côté fun c'est quand même très limité :-) je pensais que le jeu allait attirer les enfants : du hasard, un thème sympa, des jolis petits bateaux à voile, utilisation des éléments du décor, développement de la latéralisation, jubilation lorsqu'on double les autres, durée courte (15')... mais en fait personne ne demande à y jouer !

pirlouit

05/09/2010

Simple et plaisant
Voilà un bon petit jeu sans prétention qui cumule beaucoup de qualités : - Du beau matos ; - Des règles simples et claires ; - Des parties rapides ; - Un plaisir immédiat et très accessible. Alors oui c'est généralement la chance du tirage qui va déterminer le vainqueur, mais c'est tellement mimi de pousser ces petits bateaux qu'on demande à prendre sa revanche dès la partie terminée. Seul petit bémol : les cartes "Soleil" qui bloquent un adversaire pendant un tour... Par chez moi, on les a bannies parce que c'est une source de frustration totalement inutile dans un jeu déjà bien influencé par le hasard. Sinon c'est du tout bon. :)

Hojyn

27/08/2010

5,5
Le vent en poupe
Regatta possède le matériel le plus rafraichissant qui soit :-) Impossible de ne pas craquer devant les adorables bâteaux et bouées. Avec ce thème et ce matériel, pas de plateau plein de cases et de chiffres c'est LE jeu d'initiation qui amènera la grand mère, la belle soeur et son fils prépubère et bien d'autres autour de la table. On peut même remplacer les bouées par des verres de pastis. Par contre, au niveau tactique c'est très léger et il ne faudra pas y chercher autre chose qu'un délassement agréable. Pas de sentiment de victoire glorieuse, de coup bas ou d'alliance, une part prépondérante du tirage de cartes... quand on vous dit que c'est familial. Par contre on pourrait facilement imaginer une extension avec juste un autre deck de cartes et des règles supplémentaires (qui rentreraient dans la boîte...) pour une version tactique.

Ingalls

22/08/2010