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Description de la communauté
Un jeu de question où l'on peut s'associer et se trahir
Le plateau de jeu est constitué d'une simple piste circulaire de 26 cases. Le premier joueur dont le pion effectue un tour complet gagne la partie. Basique, me direz-vous... Oui, mais pour avancer, il faut correctement répondre à une question tirée au hasard. Lorsque l'on répond juste, on avance de 2 cases, lorsque l'on répond faux, on recule de une.
A son tour, un joueur pioche la première fiche du stock (il y a cinq questions par fiche) et interroge ses adversaires les uns après les autres en leur posant les questions dans l'ordre.
Si deux joueurs se trouvent sur la même case du parcours, ils peuvent décider de faire alliance pour répondre ensemble aux questions. S'ils répondent juste, ils avancent tous deux de quatre cases (et non plus de deux). S'ils répondent faux, ils reculent tous deux de deux cases (et non plus de une). Mais attention, au moment de donner sa réponse, le joueur dont c'est le tour de répondre peut briser volontairement l'alliance et avancer seul de quatre cases, tandis que son ancien allié rejoint le dernier pion sur le parcours !
Certaines cartes sont des cartes défis (que l'on peut relever ou non), d'autres sont destinées à briser les alliances (en fonction de critères farfelus). Elles sont évidemment destinées à pimenter le jeu.
On ne peut bien évidemment pas franchir la ligne d'arrivée en couple, il faut donc se défaire de ses alliés avant qu'eux-mêmes ne le fassent.
Ce descriptif est issu du site de Rody