Vous aimez les labyrinthes et les jeux d'observation et de vitesse ? Alors vous serez servis avec ce jeu, présenté dans une boîte de taille moyenne (plus grande que ce que j'imaginais) et remplie de cartes bien épaisses et de petites clés de trois couleurs différentes.
Le principe est enfantin, il faut repérer le plus rapidement possible le nombre de coffre à trésor accessibles en parcourant (des yeux seulement !) le labyrinthe. Les têtes de mort et les portes fermées à clé ne sont pas franchissables. Le premier à avoir trouvé le nombre correct (indiqué au dos de la carte) gagne la carte du labyrinthe. À la deuxième carte remportée, on reçoit une clé verte, à la troisième, une clé rouge et à la quatrième une clé bleue. Elles vont permettre d'ouvrir les portes et donc de trouver encore plus de coffre à trésor, ce qui rend le jeu plus difficile ! Cette astuce permet de bien doser la difficulté. On est "handicapé" si on progresse trop vite par rapport aux autres joueurs, puisque cela prend plus de temps de repérer tous les coffres quand on dispose d'une ou de plusieurs clés.
Le vainqueur est le premier à remporter sa cinquième carte labyrinthe. Au final, ce jeu n'a pas grand-chose à voir avec le jeu dont il est censé dériver.
J'ai trouvé le jeu rapide, ultra-simple à expliquer et assez amusant en même temps. Le matériel est solide, mais je me demande quelle est la durée de vie d'un tel jeu, puisque le nombre de cartes labyrinthe est relativement limité. Jeu familial assez "basique" et pas indispensable, mais qui a son charme si l'on aime les jeux de rapidité et d'observation comme moi.