search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Château des Âmes Damnées

Le Château des Âmes Damnées

Jeu

2006

Le cinquième volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Le cinquième volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros. Par-delà les collines et les marais hantés, là où le soleil perd de son intensité avant de disparaître, se dresse le lugubre château de l'archidémon Capon. Depuis la nuit des temps, cet ennemi juré de l'humanité traque les mortels pour s'emparer de leur âme et les livrer pour l'éternité aux tortures les plus cruelles et les plus diaboliques dans son antre infernal. Enfin, on en vient à connaître le secret magique qui permettra d'anéantir le monstre. Et c'est à VOUS qu'est confiée cette périlleuse mission. Mais saurez-vous libérer le monde de cet abominable fléau, ou viendrez-vous grossir les rangs des victimes de Capon ? Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance... Le Château des Âmes Damnées est le cinquième volume de la série "Dragon d'Or". Il est signé Dave Morris et Yves Newnham.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        13/04/2010

        Miam ! 

        J'adore la série Dragon d'Or pour la simplicité des règles et l'ambiance pleine d'étoiles qui habite ces petits livres. Le Château Des Âmes Damnées n'a rien à envier aux autres tomes de la série. La quête des 6 objets est géniale et nous permet de faire beaucoup de rencontres. La partie du château est un peu plus classique mais garde un bon petit rythme et réserve quelques surprises. Très bon.
      • 4
        23/04/2008

        pas terrible du tout 

        Allez, en forçant un peu j'atteins le 2/5 (j'ai vraiment hésité à mettre 1/5). La série Dragon d'Or n'est vraiment pas bonne. On s'y ennuie...
      • 6
        08/06/2007

        Pas le meilleur de la série Dragon d'or 

        Un LDVELH assez classique et court... Mais bon, pour tuer l'archidémon Capon, il vous faudra réunir plusieurs ingrédients : - Une boule de cristal - Une fleur de belladone - Les cendres d'un saint - Quelques cheveux de la tête d'un nonne - Une armure d'un preux chevalier BONNE QUÊTE ;-)
      • 8
        04/03/2007

        Une atmosphère de mysticisme 

        Mon premier Dragon d'Or donc un avis influencé par la nostalgie, c'est mon préféré de la série. Au début, il faut réunir plusieurs ingrédients magiques et c'est l'occasion de lier contact avec une foule de personnages plus ou moins douteux. C'est ce que je retiendrai de ce livre, cette possibilité de croiser des gens aux personnalités multiples : séduisante cartomancienne, pickpocket, garde duelliste, féroces brigands, ogre gourmand, gobelins malins et j'en passe. Celà change agréablement des LDVELH où l'on est obligé de taper sur tout ce qui bouge. L'aventure est très variée car après la ville, on a droit à un périlleux voyage puis à une exploration de la citadelle finale. La difficulté est présente sans que le livre soit infaisable ; il suffit juste de s'y reprendre à plusieurs fois sans se décourager (et sans tricher!). Le tout nappé d'une atmosphère mystique avec un rituel, de la divination, des esprits sans repos, des objets mystérieux et un château rempli d'illusions.
      • 6
        03/01/2007

        Dragon d'Or chez Dracula, le retour 

        Un peu la même ambiance que le premier volume. Mais sympa.
      • 8
        26/12/2006

        Mon nom est Igor 

        Ambiance gothique, fait penser un peu à Ravenloft
      • 8
        23/12/2006

        A me damner. 

        Amenez le moi, il est bin bon...

      publications

      autres sujets