Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Suspense et paris dans le labyrinthe circulaire.
But du jeu
Découvrir le premier 7 trésors ou 7 gnomes dans le chateau.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un pion et reçoit un papier, une pierre et une paire de ciseaux.
La première carte est retournée : c’est le premier secret à dévoiler et chaque joueur va essayer de s’en emparer au plus vite.
Avant de jouer, chaque joueur doit modifier 2 fois le parcours en faisant coulisser les couloirs ou la partie centrale. Puis il se déplace. S’il atteint la case avec le trésor, il prend la carte et la pose devant lui.
Les animaux de légendes servent de jokers. Le joueur qui retourne cette carte la prend et se téléporte à l’endroit correspondant. Un animal de légende permet de donner un trésor à un adversaire et de piocher 2 cartes au hasard dans son jeu.
Quand il n’y a plus de cartes disponibles, les joueurs s’affrontent en duel pour s’approprier les trésors.
Duel
En déplaçant son pion sur une case occupée, un joueur peut provoquer un adversaire. Il choisit de se battre pour un trésor (ou un gnome) ou pour le nombre de trésors indiqué par le dé. Les joueurs choisissent secrètement ciseau-pierre ou papier avant d’ouvrir simultanément la main. Le vainqueur reçoit les objets mis en jeu.
Fin du jeu
Dès qu’un joueur possède 7 trésors ou 7 gnomes, il retourne ses cartes et remporte la partie.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
18 cartes secrets (7 trésors, 7 gnomes, 4 animaux de légende)
4 pions
4 paires de ciseaux
4 pierres
4 jetons papier
1 dé (numéroté de 2 à 4)