search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Marais aux Scorpions

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    Le volume 8 de la série Défis Fantastiques. "Le Marais aux Scorpions est infesté d'épouvantables créatures, de brigands affamés et de sorciers aux pouvoirs surnaturels. Mais pire encore, ce bourbier nauséabond est sillonné de sentier de sentiers sinueux dont personne n'a jamais pu relever le tracé.Ceux qui s'y sont essayé n'ont jamais vécu assez longtemps pour raconter leur aventure. Mais grâce à l'anneau de cuivre qu'une sorcière vous a donné, et qui vous permet de toujours savoir ou est le nord, VOUS êtes celui qui pourra peut-être explorer les terribles marécages, et en dresser la carte." Le Marais aux Scorpions est le volume 8 de la série Défis Fantastiques. Contrairement à certains autres épisodes de la série, ce livre n'a pas connu de retirage de la part de Gallimard depuis 1989. L'auteur américain Steve Jackson est à ne pas confondre avec son homonyme anglais également auteur de nombreux "livres dont vous êtes le héros".

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        19/10/2013

        Minimum syndical 

        Un volume sympa à jouer, mais oublié aussi sec.
      • 10
        30/06/2012

        si encore, il y avais que des scorpions, ça irait 

        ce ldvelh propose 3 défis dans le même lieu labyrinthique. Bien que le labyrinthe soit facile à cartographier, ce qui en fait un bon choix pour commencer ce genre de livre.
      • 10
        13/04/2010

        Liberté ! 

        Steve Jackson (l'homonyme américain de l'auteur anglais) nous a concocté une aventure où on a le choix entre 3 missions très différentes et où il est possible de se balader sans contrainte dans un marais grouillant ! En résulte un gamebook unique et ludique qu'on rejouera pour le plaisir de trouver tous les bons coins. Totalement amusant !
      • 6
        12/12/2008

        libertad pour le lecteur-joueur 

        Un des LDVELH qui propose le plus de liberté de mouvement au héros puisqu'on a la possibilité de faire des retour-arrière à volonté dans les clairières du marais. Un concept original, qui se double de la possibilité de travailler pour un sorcier bon, neutre ou mauvais. Malheureusement, la lecture est guère intéressante à cause d'un style très pauvre et de descriptions inexistantes. De plus, le marais n'est pas très labyrinthique, plutôt petit, et les rencontres sont assez banales. Beaucoup d'illustrations pour compenser. Une célébrité néanmoins dans le genre.
      • 8
        09/05/2008

        Enlisez vous sans peur ! 

        Le Marais aux Scorpions est un livre aux règles simples et au concept original. Le système de clairières indépendantes les unes des autres et numérotées paraît peu crédible mais simplifie le repérage sur la carte que l’on se doit d’établir. Ce système laisse une grande liberté de mouvement ou du moins l’impression que l’on peut se déplacer de façon autonome dans le marais. L’illusion est parfaite. Le scénario peut paraître quelquefois enfantin. Le Marais aux Scorpions est destiné aux plus jeunes mais les plus vieux ne seront pas déçus pour autant. Les lieux sont bien décrits et détaillés. 3 missions différentes sont possibles selon le sorcier choisi au début de l’histoire. Cette particularité laisse également un sentiment de liberté et donne envie de recommencer l’aventure une fois l’objectif atteint. Un livre à la fois classique dans le fond mais original par certains côtés (magie, déplacement) et qui mérite de figurer parmi les meilleurs Défis Fantastiques.
      • 6
        23/04/2008

        mécanique originale, mais titre un peu simplet 

        Ce livre dispose d'une mécanique assez originale, en proposant au joueur une quasi totale liberté de mouvement dans le marais. Mais le livre est un peu simplet et on a bien vite fait de finir l'histoire. Par ailleurs celle-ci est correcte, sans plus.
      • 8
        04/04/2008

        Souvenir ému... 

        Apres loup ardent, ce fut mon deuxième package de livre pour toucher du doigt les aventures des heros... Livre que j'avais avalé à l'époque tres rapidemeent (je crois l'avoir fini en une seule fois) et avec des regles ultra simples.
      • 10
        25/09/2007

        N'oublies pas tes bottes ! 

        Quels bons moments avec ce génial petit livre ! Je ne saurais pas dire le nombre d'heures passées dans ce marais ...
      • 6
        05/03/2007

        Un mécanisme ingénieux 

        Ian Livingstone et sa collection « défis fantastiques », c’est un gage de qualité en matière de LDVELH. Et comme d’habitude, on n’est pas déçu avec celui-ci. Ce bouquin est vachement bien, surtout au niveau de son système de déplacement de clairière en clairière, système très ingénieux qui offre une liberté de mouvement jamais atteinte, à ma connaissance, dans un autre LDVELH. C’est cette trouvaille de l’auteur qui fait de cet ouvrage un classique du genre. Par contre, comme dans beaucoup de LDVELH, le public visé est clairement un public jeune, ce qui se traduit par des moments hilarants qui gâchent vraiment l’expérience. Je me souviens notamment d’une rencontre avec un géant, auquel il faut donner un drap ou une nappe, je ne sais plus, afin qu’il puisse se moucher (!) avant de nous récompenser en nous donnant une sorte de pastèque. Ça tue, comme troc. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com

      publications

      autres sujets