search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur de l'Ombre

Le Seigneur de l'Ombre

Jeu

2006

Le troisième volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :03/12/2021 16:12:09

    Contenu

    info
    6,8

    Description de la communauté

    Le troisième volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros. La désolation et la terreur règnent dans le royaume de Lalassa. De puissants sortilèges ont en effet réduit le roi Valafor à l'état d'un vieillard sénile, et c'est Arkayn, le Seigneur de l'Ombre, qui impose au pays sa volonté, qu'il fait respecter grâce à la nécromancie et à la magie noire. Vous êtes un officier de la garde royale, le plus fidèle des chevaliers de Valafor. Dans un souffle, votre roi vous a supplié de mettre fin à l'odieuse tyrannie d'Arkayn, et c'est sans hésiter que vous vous êtes mis en chemin vers la Citadelle de l'Ombre, le repaire du Félon. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance... (descriptif éditeur) Le Seigneur de l'Ombre est le troisième volume de la série "Dragon d'Or". Il est signé Oliver Johnson.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        13/04/2010

        Fantasy Rondouillarde ! 

        D'une couverture géniale et ténébreuse, voilà une aventure émaillée de passages croustillants (le repas avec les goules ou bien la féline coquine au coin du feu...) et par des illustrations rondouillardes de Léo Hartas. Court et facile (attention toutefois au test de Psi à la fin !) mais tellement amusant. Avec une pointe d'humour, le Seigneur de l'Ombre est un petit concentré d'Héroïc Fantasy à posséder.
      • 4
        23/04/2008

        bof bof bof 

        Pas terrible, comme tous les Dragon d'Or. Ennui, quand tu nous tient...
      • 6
        09/12/2007

        En effet, plutôt dark 

        Ce LDVELH se démarque pas son ambiance, plutôt sombre et frissonnante. Ce n'est pas la terreur du Manoir de l'Enfer mais cette forteresse à explorer recèle bien des rencontres d'épouvante et marquantes (la femme-tigre, les gargouilles...). L'atmosphère est donc réussie et fait penser aux histoires de Dracula dans une autre Transylvanie. Par contre, il a les défauts de certains autres Dragon d'or : un scénario très ténu, un déroulement classique et des règles simplistes.
      • 8
        14/07/2007

        Tous tremblent devant le dragon d'or ! 

        Endurance, Habileté et Psi : voilà un LDVELH on ne peut plus classique. Mais une certaine ambiance s'y dégage. Certains appeleront cela de la nostalgie peut être... Mais les ambiances de Leo Hartas y sont à mon avis pour beaucoup, elles sont vraiment excellentes.
      • 8
        31/12/2006

        Mon tout premier ! 

        J'ai vraiment découvert les LDVELH avec **Le Combattant de l'Autoroute**, mais **Le Seigneur de l'Ombre** fut mon tout premier achat dans ce domaine. D'où une certaine nostalgie pour ce cycle, néanmoins assez bateau dans le genre heroic fantasy. Couv sympa.
      • 6
        26/12/2006

        Et dans les ténèbres les lier 

        L'inspiration est claire, l'ouvrage efficace. Classique, mais efficace.
      • 6
        23/12/2006

        Sauron ? 

        Ah non! Ah bon ? Bêh mon tonton, c'est con... *(je sais mais en même temps c'est le énième ldvelh que je commente...*

      publications

      autres sujets