search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Siège de Sardath

Le Siège de Sardath

Jeu

2006

Le volume 49 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :22/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Le volume 49 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Pendant des siècles, la vie a été paisible dans la forêt des ombres. Et voici que ce fragile équilibre est menacé par une puissance inconnue. D'étranges créatures hantent les bois, et les anciens sentiers des elfes sont à présent fermés. Plus aucune nouvelle n'arrive de la lointaine cité de Sardath. Pour les habitants de Grimmond, petite ville isolée aux confins de la forêt, la situation devient intolérable. Vous seul connaissez suffisamment les bois pour tenter d'y rétablir l'harmonie. Mais il vous faut pour cela franchir des marécages, affronter des araignées géantes et vaincre les innombrables maléfices que la forêt lance contre vous pour vous engloutir. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Le Siège de Sardath est le quarante-neuvième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Keith P.Phillips.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        11/12/2007

        L'invasion des elfes noirs 

        Un très bon LDVELH, dont le seul défaut est d'être un peu trop difficile. Il est possible de le gagner avec de très faibles scores de départ mais il faudra faire de nombreuses tentatives avant de trouver l'unique chemin menant à la victoire, tant les paragraphes de mort sont nombreux ainsi que les objets ou renseignements indispensables. Sinon, c'est vraiment d'excellente facture. Le style est correct avec quelques pointes d'ironie rafraichissantes. Le scénario intéressera les fans des Royaumes Oubliés car il met en scène une peuplade d'elfes noirs auxquels vont s'opposer des elfes sylvains, des nains, un géant des tempêtes... Bien qu'il n'en existe qu'un seul de bon, les chemins sont variés et on prend donc plaisir à retenter notre chance après un échec. Je le conseille.
      • 6
        17/04/2007

        tu ne montres pas du doigt comme ça 

        On devait combattre contre de nombreux elfes noirs. On avait un temps limité pour finir la mission. Je n'ai pas des souvenirs inoubliables donc une note neutre.
      • 6
        22/01/2007

        Pas mal, mais trop dûr. 

        Je l'ai recommencé 15 fois, et je suis mort 15 fois. Voilà qui résume bien le livre. C'est un "one true path" et il ne pardonne aucun manquement au chemin imposé. Il vous manque une clef ? Vous êtes mort. Vous n'avez pas rencontré un tel ? Vous êtes mort. Vous êtes arrivé trop tard ? Vous êtes mort.... Si au début en première lecture ça surprend de mourir si tôt, en re et relecture c'est vite lourd. Il faut avoir trop d'éléments imposés pour réussir et ça ne laisse aucune place à la vraie aventure. A conseiller donc aux puristes ou au collectionneurs (que je suis^^). Les débutants, passez votre chemin. 3/5 quand même parceque le style narratif n'est pas mauvais, voir très bon.
      • 6
        22/12/2006

        Asseez vous et lisez... même si Sardath pas d'hier... (oups, désolé !) 

        Pas le meilleur de Keith Martin. Agréble mais pas impérissable.

      publications

      autres sujets